Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 12:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
nourriture fraĂ®che... 
Auteur Message

Message nourriture fraĂ®che...
La meilleure solution pour "mettre fin" à la vie de mes bébés rats... :oops: C'est la première fois pis je tiens à les donner morts... Je ne sais pas encore si je serai capable de le faire mais je cherche tout de même la solution la plus efficace pour ne pas en rêver la nuit!! :?

1.0 IJCP

Image

Jeu Fév 12, 2004 10:58 pm

Message La mort des repas!!!
Le mieux, c'est des endormir avec du CO2, y a pas moins souffrant et pas moins traumatisant pour toi!!
Prend toi un sac plastique et place l'ouverture du sac autour d'une source de CO2 et attends, ils s'endormiront bien vite!!!
C'est bien que tu te soucies du bien-ĂŞtre de ces petites bĂŞtes.
Vicky :lol:

Jeu Fév 12, 2004 11:28 pm

le CO2, c'est p-e moins de trouble pour celui qui tue les rats mais pour le rat, je sais pas si c'est si tolérable comme mort, ça dois être pas mal comme une noyade, car dans les deux cas, il se produit un manque d'oxygène jusqu'à l'asfixi totale du rongeur, fak au lieu d'investir dans un super système high tech au CO2 comme il en existe, p-e qu'il vaudrais mieux investir dans un seaux en plastique..... :roll:

Enfin, moi chui encore jamais mort, ni par noyade, ni gazé au CO2, fak j'peux pas savoir quelle mort est préférable, mais j'te l'accorde, dans le système avec le CO2, ya quand même le stress de la noyade en moins! :roll:
finalement, c'est p-e ça qui change tout... :?

@ +! :wink:

SHIVA

Ainshiva la vie...

Ven Fév 13, 2004 6:19 pm

arrgghhh! :twisted: Ça me rassure pas.... Je vais déléguer la tâche à mon chum...Mais pour ce qui est du cou brisé?? Est-ce facile, mieux?... Pcq on dira ce qu'on voudra, je m'attache un peu à ces p'tites bêtes là... :?

1.0 IJCP

Image

Ven Fév 13, 2004 7:32 pm

Message le co2
Le CO2 reste la meilleure méthode maison d'euthanasie... surtout pour des rats...Ils s'endorment tout doucement sans douleur. Et il n'est pas recommander de casser le coup d'un rat rendu a une certaine grosseur; on risque plutot de les manquer et la s'engendre la douleur... Si on connait la bonne technique de dislocation cervicale et qu'on est expérimenté, la un méthode toléré par la médecine vétérinaire..sinon,pour ce qui est des rats, je ne crois pas, la noyade non plus n'est pas une bonne chose; l'animal panique tout d'abord avant de mourir.
Enfin pour le CO2, c'est beaucoup moins stressant pour le rat et traumatisant pour vous.
Vous pouvez tout simplement mettre la cage à rat dans un sac poubelle et fermer le sac sur une sortie de CO2... ex ton exhase de voiture , arrange toi pas pour que tes voisins te voient par contre... tu vas passe pour un méchant malade!!! Je crois qui se vend des bombonne a CO2 en magasin...
bonne chance
vicky

Ven Fév 13, 2004 10:01 pm

On a effleuré ce sujet sur un autre forum... l'exhaust de voiture ne rejette non seulement du CO2 mais du CO qui est très toxique et qui inévitablement restera dans les voies respiratoires et pourront intoxiquer du même coup le serpent.

Mauvaise idée, ce n'est pas une source de CO2.

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Ven Fév 13, 2004 10:17 pm
Profil Site Internet

C'est ce que je me disais Oli, tu confirme mes dires :wink:

Sam Fév 14, 2004 10:59 am
Profil Site Internet

Le CO2 rempli tes poumons mais tu est encore capable de respirer. Il remplace l'oxigène, quand le taux est trop élevé, ton corps s'empoisonne, tu tombes sans connaissance et tu meurt. Si le CO2 est très concentré, c'est possible qu'il y ai un moment de panique quand même. La noyade l'eau rempli tes poumons, tu n'est plus capable de respirer, tu paniques, tu sufoques et tu meurt. Ils vendent des détecteurs de co2 pour les maisons, je ne sais d'où peuvent provenir les fuites mais, c'est extrèmement dangereux car c'est inodore et les gens souvent ne se réveillent jamais si c'est la nuit ou peuvent perdre connaissance avant de trouver ce qui va pas (souvent juste des mots de tête et nausés) comme ce n'est pas concentré et que ca ne frappe pas d'un coup.

Je ne sais pas si ca existe une belle mort, mais je vote pour le co2 comme moins pire. Une source c'est les capsule pour les fusil à pression et la glace sèche mélangée à l'eau (par contre le rat ne doit pas entrer en contacte avec la glace, juste avec les vapeurs, car ca brule)

Sam Fév 14, 2004 11:55 am
Profil Site Internet

Sam Fév 14, 2004 12:17 pm

Il appele ca de la glace carbonique aussi des fois, je pourrais pas expliqué exactement mais c'est en bloc blanc et c'est tellement frois que ca brule, et ca fond. J'ai toujours pensé que c'était du co2 dessendu à une tepérature tellement basse qu'il gele, mais avec quoi faire devenir un gaz solide, en bloc, aucune idée! Quelqu'un pourrait préciser?

Sam Fév 14, 2004 12:40 pm
Profil Site Internet

Message juste une ptite prĂ©cision....
la glace sèche c'est du CO2 a l'état solide.... car elle est refroidi et compressée (-80 celsius) d'ou le nom glace et sèche parce qu'elle passe directement a l,état gazeux (pas de phase liquide...atmosphère trop élevé...sa phase liquide est obtenu en réduisant la pression atmosphérique ).....
En fait, tout le monde a surement deja ete en contatc avec sans le savoir .... c,est ca qu'il utilise dans les clubs pour faire la boucane.....ou encore les boissons fumante....

je crois que ...pour le mettre a l,etat solide il sufffit de le compresser a basse pression (devient liquide) puis de lui laisser prendre de l,expansion il devient en neige qu'on peut par la suite compresser en bloc, mais l'etat est tres instable, une fois décompressé ca redevient en gaz instannement...c'est aussi ca le principe des extincteur de feu qui laisse pas de trace.... :wink:

Puis selon moi c aussi la meilleure méthode, c,est comme ca qu,il les endorment au labo donc ca doit etre ce quil y a de mieux....

Mais ... pourquoi tu les vend pas vivants, je suis sure que tu aurais des acheteurs ????
Sinon .... ben tu peux toujours engager un tueur a gage.....lolllll :lol:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Dim Fév 15, 2004 3:01 am

Merci des info sur la glace seche geckoune!

Dim Fév 15, 2004 8:54 am
Profil Site Internet

En fait, tout le monde a surement deja ete en contatc avec sans le savoir .... c,est ca qu'il utilise dans les clubs pour faire la boucane.....ou encore les boissons fumante....

Humm... moi je croyais que le CO2 étais incolore?!?! :shock:
De plus, si c'est vraiment du CO2 quils utilisent pour faire la boucane par terre, dans les club, ça voudrais dire quil faut surtout éviter de trébucher et de tomber par terre sous peine d'asphixi au moment où la tête entrera dans la boucane, non???

j'ai entendu dire qu'il fesais ça avec juste de la vapeur d'eau, et les boisson fumantes avec de l'azote gardé à très basse température, comme pour la glace sèche.... Mais bon, je m'y connais pas trop alors je sais pas si c'est vrai... :roll:

bye

SHIVA :wink:

Ainshiva la vie...

Dim Fév 15, 2004 10:41 am

Message Re: juste une ptite prĂ©cision....
geckoune a écrit:
Mais ... pourquoi tu les vend pas vivants, je suis sure que tu aurais des acheteurs ????
Sinon .... ben tu peux toujours engager un tueur a gage.....lolllll :lol:

En fait, ce n'est pas pour vendre mais pour "consommation personnelle!!"
J'aimerais bien avoir le nom d'un "bon" tueur à gage!...Hier, mon chum a sorti un bébé rat de la cage et je vous passe les détails, mais après plusieurs: "Un, deux, trois Go! J'le fais!!" (briser la dernière vertèbre) On a été pris au coeur tous les deux et...... IMPOSSIBLE... :?
On veut bien les donner dégelés, mais oufff....! Faut pas s'arrêter à penser!
On a essayé de chercher (sur le Net et en plaçant quelques appels en clinique) pour se procurer du CO2...Oui ça reste la "meilleure" solution mais personne ne peut me dire comment s'en procurer?! :(
Tk on va continuer de se motiver, sinon bientĂ´t vous aller retrouver dans "Items Ă  vendre" : beau ti-couple de rats gentils... Merci Ă  tous!

1.0 IJCP

Image

Dim Fév 15, 2004 11:57 am

si c'est des pinky ou des fuzzy rats que tessaie de tuer ...bin tas juste a les congelé vivant dans un plat pis quand i sont bin freezer tu les transfer dans un ziplock.....jai un ami qui as le coeur sur la main comme toi pis c ca qui fait.
P.s essaye pas ca avec des hoopers ou des adultes pcq i meureront pas dans le congelateur
cya
Rémi

Dim Fév 15, 2004 1:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante