Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:13 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Encore un qui a perdu son serpent 
Auteur Message

Message Encore un qui a perdu son serpent
http://www.cyberpresse.ca/article/20080721/CPINSOLITE/80721012/-1/CPINSOLITE

J'aime bien la photo... ca montre une absence complète de conaissance du sujet. Au moins ils ne parlent pas de reglement municipal ou autre cette fois-ci.

Lun Juil 21, 2008 10:51 am

Une chance qu'ils ne parlent pas de règlements municipaux, c'est à Montréal, ça en fait des propriétaires qui deviendrais illégaux, parcequ'ils ont des serpents... :?

Lun Juil 21, 2008 11:01 am
Modérateur

Et bien, ouieffectivement un serpent c'est sauvé encore une fois. Mais ça peut malheureusement arriver à tout le monde, faut vraiment toujours faire attention de bien tout refermer, voir même ajouter un lock quelconque.

Encore une fois, cela va faire peur Ă  des gens, et le fait que ce soit dans un appartement va peut-ĂŞtre faire dire davantage de non quand une personne voudra aller en appartement avec des reptiles.

Je trouve ça dommage par contre que les gens qui place l'article en ligne facxe pas un minimum de recherche pour s'assurer de pas foutre n'importe quel photo qui leur tombe sous la main... c'est pas parce que c'est un serpent que c'est automatiquement un python lol, m'enfin, ce n'est pas tout le monde qui le save.

Le serpent peut aussi bien être un évadé d'un des locataires, comme cela pourrait bien être un individu qui l'a perdu il y a quelques mois.

Lun Juil 21, 2008 11:05 am
Profil Site Internet

Je vais poster dans la section présentation bientot !

Ca fait déja plusieurs mois qu'on se promène dans les forums ici, et je suis très content de commencer a poster...

Lun Juil 21, 2008 11:37 am

Reste que quand tu as déjà peur des serpents, ça aide pas à aller te coucher quand tu en as déjà trouvé un sous ton lit et j'espère pour le propriétaire qu'il n'aura pas à payer les frais de psy et de toutes thérapies possibles..il y en a qui pourrait faire ben des choses pour un peu d'argent..

En plus de la mauvaise photo, c'est vraiment du sensationnalisme (pour faire changement..)

objet visqueux.. :roll:

Citation:
le serpent a été confié aux bons soins de l'organisme de contrôle animal Berger Blanc qui possède l'expertise pour assurer à de tels animaux un refuge sécuritaire.

Bons soins et expertisent vont avec tout sauf Berger Blanc..

Lun Juil 21, 2008 12:31 pm

Je leur ai écris ( très correctement, ne vous inquiétez pas :)) pour leur dire que leur photo n'était pas un python et qu'un serpent n'était habituellement pas visqueux...

je suis surpris de voir avec quel rapidité ils ont changé le texte et enlevé l'image. Ils m'ont même écrit pour me remercier.

J'ai tendance dans ce temps-là à trouver nos média moins pire :)

Lun Juil 21, 2008 2:57 pm
Profil YIM

Moi aussi j'ai ecris un email se matin a cyberpresse pour leur dire que leur photo de serpents n'étais pas bonne!

Lun Juil 21, 2008 3:05 pm

Ils ont du en recevoir des tonnes comme ça... tu as eu une réponse toi ?

Lun Juil 21, 2008 3:08 pm
Profil YIM

Oui, mais ca resemblait vraiment a un email "pré-fabriqué" qui envoie a tout ceux qui leurs écrivent pour critiquer leur publication.

Lun Juil 21, 2008 3:29 pm

Tien c'est dans le lit maintenant ?? Ma mère avait entendu a "Salut, bonjour" qu'une femme en avait trouver un dans sa laveuse... sais pas si c'est la même histoire lol.

Mais c'est comme dans ma ville, un gars vient d'arriver et a perdu son python ou Boa plus sur, inquiet il a appeler la ville, résultat les pompier son venu aider au recherche. Il l'on retrouver sous le frigo et le gars dois payer le déplacement des pompier plus se séparer de son serpent :cry:

Lun Juil 21, 2008 5:56 pm

cest deux histoire different, je l'ai vu cette nuit et le pauvre dans la laveuse, il avait l'air vraiment amoché sur le dessous de son corps, je crois que cetait un python, mais pas sur.

malfurion

Lun Juil 21, 2008 7:13 pm

Mais c'est comme dans ma ville, un gars vient d'arriver et a perdu son python ou Boa plus sur, inquiet il a appeler la ville, résultat les pompier son venu aider au recherche. Il l'on retrouver sous le frigo et le gars dois payer le déplacement des pompier plus se séparer de son serpent :cry:

alors la, bien fait pour sa gueule au mec. Quand tu paume ton serpent, le dessous du fridge, c'est toujours l'un des endroits ou faut regarder avant de faire un caca mou.

Moi, se qui me fait chier, c'est le coté sensationel de l'article qui me deprime. Ca n'encourage pas le publique a connaitre les serpents.
Je peut comprendre la reaction de la femme face a ca. Ce que je comprend pas, c'est pourquoi en faire un article.

Moi, je deteste les araignées. Mais si je trouve une migale chez moi, mon premiere appel n'est pas pour rameuter le service de police ou les pompiers, mais bien trouver un mec qui connait ca et qui peut gerer la situation.

Maintenant, il est vrai que pour penser comme ca, faut avoir un minimum de culture générale et pas rameuter les troupes pour un ongle cassé! Si la dame avait au moin une vague idée de l'apparence d'un python, elle aurait eu peur vi, mais au moin elle aurait su qu'elle n'était pas en danger.

Lun Juil 21, 2008 9:04 pm

C'est clair qu'il montre le serpent comme dangereux, c'est pas comme s'il était en position d'attaque et essaie de mordre. Dans le fond le serpent a dormi tout le long de l'aventure :lol:

Lun Juil 21, 2008 9:48 pm

Il y a deux pages consacrés au serpents dans le journal de Montréal de ce matin, il font un effort louable pour expliqué aux gens qu'il ne sont pas dangereux, ce que je trouve très bien, cependant, je n'ai pas aimé dutout les propos de M. Paquet du berger blanc, j'ai donc envoyé un courriel à la journaliste pour lui faire part de mes commentaire, je lui ai aussi parlé de mon expérience et je me suis offert comme personne ressources pour les serpents et j'ai aussi donné l'adresse du forum en expliquant que ça serait bien de donné l'adresse dans un prochain article en expliquant ce qu'est le forum, ça serais une très bonne référence pour tout les gens qui ont peur et qui veulent posé des questions à des gens qui en garde et ce tout à fait gratuitement, il me reste plus qu'à attendre une réponse. :wink:

Mar Juil 22, 2008 7:12 am

J'espère de tout coeur qu'ils vont prendre en considération ton email. Ce serait un pas de plus pour tout ceux qui ont cette passion.

:)

Mar Juil 22, 2008 7:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante