Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 3:32 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Tirer sa rĂ©vĂ©rence... 
Auteur Message

Message Tirer sa rĂ©vĂ©rence...
Bonjour a tous
Comme le dit le titre, je prépare a faire quelque chose a quoi je pense depuis plusieurs semaines, et j'ai finalement pris ma decision. Eh oui, comme vous avez probablement deviné, je quitte le hobby. C'est une décision pris par moi, et moi seul, suite a des séries de question en mon fort interieur, en pesant le pour et le contre. ce n'est pas par manque de passion, ni par manque de budjet ou d'espace. La passion restera toujours, enfin j'ose l'espérer. Mais j'ai l'impression de perdre le controle de ma vie, et celle-ci semble aller dans le mur. Une grosse partie de mes énergies allait dans mon élevage, et je ne sais aujourd'hui plus ou donner de la tete. Les reptiles sont pour moi plus qu'une passion, ou une production d'argent, mais aussi un moyen de m'évader. Sortir de ma vie, et échapper mes problemes un court instant. Mais plus le temps passe, et plus je panique, et comme je ne peux oublier amis, famille et école, tout ce qui reste, c'est ca. Je vous quitte, amsi aps définitivement. je vais refaire ma même paetite ronde, avec le même interet et la même attention, mais sans mes animaux avec moi. Certain aboutirons peut-etre chez des membres de Reptilic, d'autre ailleurs, le temps me le dira. Je n'ai pas envie de vous quitter avec du regret, mais je ne peux en faire autrement. C'est ainsi, cher amis, que je vous quittes, les larmes au yeux, un vide au coeur, mais en vous remerciant tous, chacun d'entre vous, pour ces merveilleuses années, ou j'ai appris, rit, et maintenant pleurer. Je voudrais rendre hommage a chacuin d,entre vous, car tous on changer quelque chose, et tous continuerons a faire de ce merveilleux forum ce qu'il est... mais je ne ferai que remercier ma soeur, Melanie (Eryn) pour m'avoir prodiguer cette passion, meme si elle l'ignore peut-etre, c'est grace a toi Mel que je vit cette passion, et aussi grace a toi que j'ai pu la vivre aussi fortement. Merci aussi a crimson, pour avoir été pour moi, un exemple, presque un mentor. Merci aussi a Attchoum, poru m'avoir fait découvrir ce forum. merci a Nicholas, Dom, Ben, Stav, et plusieurs que j'oublie certainement, pour leurs... amitié et chaleureusité si on peut le dire ainsi. Voila comment se termine mon message...

Merci encore a tous pour tout
Colin... :(

Mar Mai 22, 2007 4:17 pm

:shock: :shock: ... Colin ... tu es sure que ça va bien toi ?? Toi qui trippait TROP reptiles et qui décide de tout lâcher !!! :shock: C'est vraiment dommage ... :cry: :cry:

Mar Mai 22, 2007 4:25 pm

Mar Mai 22, 2007 5:11 pm

Bonne chance dans ta vie et jespere que tu trouveras ce que tu recherchais , tu a fait vraiment une bonne job depuis tes début , tu nous quitte en grand :wink:

Mar Mai 22, 2007 5:18 pm

Si tu y pense depuis plusieur semaines pourquoi tu nous a montré des nouveauté y'as a peine 5 jours??? :?

Mar Mai 22, 2007 5:56 pm
Profil Site Internet

J'ai aussi laché prise avec ma maniaco-animaux.. j'ai toujours mes betes mais je trippe beaucoup moins. Bonne chance Colin! 8)

Mar Mai 22, 2007 6:49 pm

domage car tes photos était toujour un régale!

Mar Mai 22, 2007 6:54 pm
Profil Site Internet

Je désire vraiment pas te faire la moral mais je veut juste te dire ce que je pence de ta situation.
Premierement je suis asser mal placer pour parler du fait que tu quitte le hobby parce que j'ai moi même l'été passer sècer de pratiquer mon sport préférer qui est le football parce que cela prennais trop de mon temps. Une pratique à chaque jour de l'été c'est pas toujours ce qui a le mieu durant des vacances. Mais parcontre dans mon cas "le destain" a eumpeu accèrer les choses j'ai quitter ma dernière partie en embulance et il y a 4h de ma vie donc je n'ai aucun souvenir. Aprés cette accident j'ai du passer les 4 dernieres parties de la saison sur le banc. Tout ca pour te dire à quel point cela a été dure pour moi de quitter ce qui m'étais une des choses les plus précieuses au monde.

Je veut juste te dire que cela soit pour les reptiles, les sports ou n'importe qu'elle autre passion quand tu désire te consacrer a fond il va toujours faloir faire des sacréfices et cela va toujours occuper de ton temps.

je pence sincèrement que quitter complètement le hobby n'est pas la meuilleur chose à faire. Tout comme toi les reptiles me permette d'échapper eumpeu à chaque jour la réaliter. J'ai aussi 16 ans et je doit vivre pas-mal de problèmes similère au tien mais je pence sincèrement que si cela n'aurrais pas été des reptilles je ne serais pas celui que je suis en ce moment.

C'est seulement mon opignion tu en fait ce que tu veut mais j'espère sincèrement que tu va continuer a y pencer avant de toute abandonner.

J'te souhaite d'etre heureux peut importe ta décision et de finir par faire ce que tu désire vraiment!

Rémy

Mar Mai 22, 2007 7:37 pm

Remy, c'etais tres beau se que ta dit la.
Mais ses quois le hobby? :oops:

Mar Mai 22, 2007 7:49 pm

Remy, c'etais tres beau se que ta dit la.
Mais ses quois le hobby? :oops:

Un hobby c'est un passe temps en anglais :wink:

Rémy

Mar Mai 22, 2007 7:51 pm

Vraiment c'est un gros move que tu nous fais là :( J'espère vraiment que cela ne te manquera pas trop.

Bonne chance, amitié

Mar Mai 22, 2007 9:30 pm

Dommage pour toi désolé d'entendre ça... :(
Je ne sais pas toute l'histoire mais si c'est juste une question de temps tu n'as qu'Ă  diminuer ta collection non?

Mar Mai 22, 2007 9:48 pm

C'est vraiment désolant de lire ça...Mais, toi seul sais comment tu te sens et toi seul sais comment faire pour être mieux. Rien ne t'empêche de recommencer plutard quand tu seras bien dans ta vie et que tu seras prêts.

Quand on démarre à 100milles à l'heure, quelques fois on frappe un mur car on part trop vite et on ne suis plus. Aussi bien tout arrêter et reprendre à un autre moment.

Bonne chance bibloblo pour l'avenir et au plaisir de te voir de temp en temp. :D

Mer Mai 23, 2007 8:18 am

colin.... jai fait pareil... donc je te comprend enormement.

Mer Mai 23, 2007 1:43 pm

Salut Colin, je ne te connais pas vraiment non plus, mais j'ai qu'un truc Ă  te dire.

Tu parlais d'école, donc tu dois pas être vieux, mais en te lisant j'ai vu en toi une grande sagesse dans ce que tu fais et que ça prend beaucoup de cran, car j'ai un gros feeling de comment tu pouvais aimer tes bêtes.

Une chose est sure mec, c'est que le jour ou t'auras trouvé ton équilibre, je suis certain que tu vas te gâter en te prenant une bête, car honnêtement on a tous droit à notre petite bulle pour penser à nous et à ce que l'on aime.

Bonne chance.

Mer Mai 23, 2007 2:00 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante