Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 10:08 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Cypress mulch Vs paillie cedre 
Auteur Message

Message Cypress mulch Vs paillie cedre
Je me suis fait dire dernierement que le paillie de cedre etait pareille comme le cypress mulch car elle contienne les meme huiles dangereuse au reptiles.

J'aurais besoin de savoir si ses vrais ou faux.

Merci de votre aide.

Luc

Mar Oct 17, 2006 5:09 pm
Profil Site Internet

me semble qu'il n'y a pas de problème avec le cypress mulch. Le paillis de cedre occasionne des problèmes respiratoires. Corriger moi si je suis dans le champ

Mar Oct 17, 2006 7:26 pm

Le cèdre est le pire substrat a utilisé a cause de l’émanation de phénol, et toutes les essences de bois aromatique sont à éviter.Ex:Pin, sapin, épinette.
Le mieux a mon avis c’est le aspen beeding, mais sa dépend toujours de quel animal tu mets dessus.

Mar Oct 17, 2006 11:09 pm

La pruche est un conifère comme le cèdre et le pin, alors j'éviterais.

Mer Oct 18, 2006 5:42 am
Profil Site Internet

Message cypress (pruche)
Je met la paille de pruche(cypress) dans tout mes cages(pythons,varans,etc) depuis plusieurs annees et j'ai j'amais eu de probleme.Sa ne degage pas de vapeurs toxic,et sans odeur,et garde bien l'humidité.

Mer Oct 18, 2006 6:07 am

Bon la faut pas mêler les affaires gang de bilingues. La pruche (hemlock en anglais) c'est vraiment pas le même arbre que le cyprès (cypress en anglais). Je sais pas ce que ca vaut comme substrat mais faut quand même avoir le bon nom d'arbre pour savoir si c'est bon ou pas :roll:

Mer Oct 18, 2006 11:33 am

Message Cypress mulch
D'autre qui ont du feedback sur se produits.

Je sais que le repti-bark de exo-terra est de l'ecorce de coniferes car ses ecrit sur le sac.Ses la je me demande la question si ses vraiment dangereux.

Jeu Oct 19, 2006 8:30 am
Profil Site Internet

Ok, alors j'ai fait une autre recherche, le cyprès est également un conifère mais à feuillage persistant.

Il faudrait savoir si cet arbre dégage des phénols.

Et ce n'est pas parce qu'on utlise un produit pendant des années que c'est sécuritaire, il a y beaucoup de gens qui ont fumé toute leur vie sans problème...

Jeu Oct 19, 2006 9:13 am
Profil Site Internet

Message cypress mulch
Je suis d'accord que meme si sa fait longtemp qu'ont s'en sert que sa veut pas dire que ses securitaire.

Les compagnie comme Zoo med qui le vend et meme Exo-terra je croit que le jungle earth ses la meme chose,se produit a du etre tester avant sur les reptiles avant d'etre mis sur le marche.

Jeu Oct 19, 2006 10:56 am
Profil Site Internet

Citation:
Les compagnie comme Zoo med qui le vend et meme Exo-terra je croit que le jungle earth ses la meme chose,se produit a du etre tester avant sur les reptiles avant d'etre mis sur le marche.

Pas sur moi.. pas parce que c'est marqué "Reptile safe" sur le sac que c'est vrai.. oublies pas qu'on vit dans une société où l'argent domine...

J'aime bien ta façon de penser :lol:
Ils se font livrer des containers de paillis d'une scierie, ensachent ça dans des beaux p'tits sacs qui tapent l'oeil et vendent ça 200 fois le prix aux gens qui pensent acheter le meilleur produit "conçu" pour les reptiles
Pathétique mais faut bien qu'ils vivent....en fourrant les gens

Jeu Oct 19, 2006 6:54 pm
Profil Site Internet

.....jusqu'à un certain point, certes, car c'est vrai que tout le monde "essaie" tant bien que mal de vivre et d'obtenir une part du marché, tout comme ces compagnies.

De mon côté je fais confiance au produit de Exo Terra qui est fait de sapin et qui n'a à peu près pas d'odeur. Par contre je ne me fierais pas à un composé de cèdre car je sais que les vapeurs sont nocives.....

On voit la même chose chez les rongeurs..... très peu sont insensibles au cèdre, mais tous ou presque tous acceptent bien la ripe de pin... pourtant le pin est un conifère autant que le sapin ou le cèdre. Sans vouloir comparer les pommes avec les oranges (reptiles avec rongeurs), faut surement faire la part des choses, si possible connaître les différences entre les émanations dégagées par le cèdre en comparaison avec celles du sapin ou du pin....

...ensuite nous dénigrerons peut-être ces mêmes compagnies.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Oct 19, 2006 9:20 pm
Profil Site Internet

Message Cypress mulch
Ok,

Bon ben petit sondage.

Qui serait prets a l'essayer ou de continuer a s'en servire?

Je sais pas pourquoi mais je suis pas sure et j'aime pas l'idee de prendre du papier journale.

Jeu Oct 19, 2006 9:28 pm
Profil Site Internet

Je me sers actuellement du Jungle Bark et du Forest Floor pour tous mes terrariums ou presque à l'animalerie ou je travaille......... et ça depuis 7-8 ans.

Je ne dirai pas que c'est nécessairement le meilleur produit à utiliser et qu'il faut que vous fassiez tous la même chose, mais avant de parler contre une compagnie et ses produits, veuillez vous en informer totalement..........

Je suis moi-même prêt à utiliser autre chose si vous m'informez d'un certain danger à utiliser ces produits-là. Jje prend déjà du ASPEN pour les corns et milks et je préfère le papier ou le sable pour les geckos léopards, mais pour le reste je n'ai vu aucun inconvénient aux produits mentionnés plus haut.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dernière édition par Oli20 le Jeu Oct 19, 2006 9:32 pm, édité 1 fois.

Jeu Oct 19, 2006 9:30 pm
Profil Site Internet

Moi jutilise du paillis de pruche( hemlock) pi jai pas de probleme a date, ca sent rien dutout...

Simon

Jeu Oct 19, 2006 9:31 pm

.....jusqu'à un certain point, certes, car c'est vrai que tout le monde "essaie" tant bien que mal de vivre et d'obtenir une part du marché, tout comme ces compagnies.

De mon côté je fais confiance au produit de Exo Terra qui est fait de sapin et qui n'a à peu près pas d'odeur. Par contre je ne me fierais pas à un composé de cèdre car je sais que les vapeurs sont nocives.....

On voit la même chose chez les rongeurs..... très peu sont insensibles au cèdre, mais tous ou presque tous acceptent bien la ripe de pin... pourtant le pin est un conifère autant que le sapin ou le cèdre. Sans vouloir comparer les pommes avec les oranges (reptiles avec rongeurs), faut surement faire la part des choses, si possible connaître les différences entre les émanations dégagées par le cèdre en comparaison avec celles du sapin ou du pin....

...ensuite nous dénigrerons peut-être ces mêmes compagnies.

T'as tout a fait raison oli........De plus, bon nombre de reptiles vivent dans des forĂŞt de coniferes.

Jeu Oct 19, 2006 10:04 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante