Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:28 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Assurances: aucun probleme. 
Auteur Message

Message Assurances: aucun probleme.
Salut la gang.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont des problemes a avoir des assurances a cause des reptiles. Je viens tous juste de faire modifier ma police parce que j'ai demenager et que j'ai augmenter ma collection. Pour autour de 300$ par annee, ma maison (3 etages), mes biens (jusqu'a 25 000$) et mes serpents (jusqu'a 2000$) sont assurés.

Je suis avec la compagnie d'assurance La Personnelle, qui offre aussi des polices d'assurances au Quebec. Ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de probleme a assurer les reptiles avec certaines limitations sur le nombre, le size et la valeur. Vous devez aussi avoir des animaux legalement permis par votre municipalité/province/pays.

Alors pour ceux que ca interesse, j'ai demander le numero du bureau de Quebec et le voici: 1-800-363-1500. Vous parlé a un agent de votre situation et de vos besoins.

J'espere pouvoir aider quelques uns d'entre vous avec ca, et non je ne fais pas ca pour leur faire de la pub.

Math

Jeu Juin 08, 2006 12:52 pm

Jeu Juin 08, 2006 12:57 pm

Vous devez aussi avoir des animaux legalement permis par votre municipalité

Ça c'est un problème en partant. Combien y en a t-il qui ont le droit d'en garder dans leurs villes. Je parle surtout des serpents là. Ils ont pas tous l'esprit ouvert, les responsables des lois dans les villes.

p.s. Je suis très contente pour toi. Tu as trouvé a t'assuré sans problème :D

Jeu Juin 08, 2006 1:06 pm

Par experience 25000 c est tres peu, j'ai passé au feu il y a 6 ans. J'etait dans un 5 1/2 je n'ai pas tout perdu et mon 25000 est parti bien vite, surtout avec les chose des enfant. Amusé vous avec le catalogue sear pour voir pour combien vous avez de stock: linge, vaisselle, electro, tv, cd, ordi, meubles et tous les petit maudit guguste que l'on utilise tout les jour au quel on ne pense pas. moi je suis passé de 25 a 40 milles. Faite le teste pour voir :wink:

Jeu Juin 08, 2006 1:23 pm

Mais La Personnelle en Alberta et La Personnelle au Québec n'ont pas les mêmes règles d'acceptation.

J'ai déjà travaillé pour cette compagnie et j'y connais encore des gens.

Je viens tout juste d'appeller un de mes amis pour avoir les détails précis sur le cas "reptiles".

Premièrement, au Québec La Personnelle est une assurance de groupe. Si vous vous appellez Jo-Blo et que vous voulez vous assurez là, ils ne vont pas le faire. Vous devez être membre ou employé d'un de leur groupe.
Ex. si vous êtes un employé de Bell Canada.

Ensuite... si vous faites partie d'un de ses groupes et que vous pouvez vous y assurer.

En nouvelle affaire (nouveau client). Si vous avez un reptile (serpent, lézards) vous êtes refusé sur le champs et ce quelqu'en soit la taille ou l'espèce. Vous pouvez vous plaindre et ils vont envoyer votre dossier à un 2e pallier pour évaluation, mais vos chances sont minces et si c'est accepté, ils vont vous demander de signer un engagement formelle qui exclue la responsabilité civile reliée à vos animaux.

Si vous êtes déjà client et qu'au renouvellement ou en cours de terme vous leur apprenez que vous avez des reptiles.. Ils peuvent vous canceller, en cours de terme avec une avis de 15 jours, ou attendre au renouvellement ou vous faire signe un engagement formelle.

Alors désolé de vous l'apprendre, mais cette compagnie n'est pas à suggérer pour le Québec.

WYZ

Jeu Juin 08, 2006 1:33 pm
Profil Site Internet

Vous avez des compagnies à suggérer alors au Québec?

Jeu Juin 08, 2006 1:52 pm
Profil Site Internet

:( Et bien desolé... pour ici c'est tres bien et l'agent a qui je parlais m'a mal informé...

Merci des clarifications WYZ :wink:

Jeu Juin 08, 2006 1:53 pm

Flûte si j'avais vu ça avant... j'ai cherché toute les cies d'assurance et j'ai rien trouvé à part L'Industrielle Alliance. Et maintenant, je suis pris avec une assurance qui n'accepte pas les iguanes. J'ai pris la décision de donner ma Velcro... si je lui trouve une maison où elle sera bien acceuilli, ça sera génial

J'espère que je vais trouver quelqu'un qui saura apprécié ma petite Velcro

Ciao

Sonia

Sam Juin 10, 2006 9:43 pm

oui, l'industrielle alliance. si cest moin de trois pieds... et jai entendu dire que desjardins assurait si tu signe la decharge de responsbilité en cas de probleme relier au reptiles.

Sam Juin 10, 2006 9:47 pm

J'ai appellé Desjardins ily a environ 2 mois. Absolument rien a faire avec eux. J'ai eu un NON catégorique.

Sam Juin 10, 2006 10:32 pm
Profil Site Internet

J'aimerais savoir... C'est quoi la raison que donnent les assureurs pour refuser. C'est Ă  cause des reptiles, mais qu'est-ce que les reptiles peuvent faire ? Parce que nous savons tous qu'un chien est plus dangereux qu'un PR ou un corn...

Sam Juin 10, 2006 10:35 pm

Parce que nous savons tous qu'un chien est plus dangereux qu'un PR ou un corn...

Et voila! Tu as mis le doigt sur le bobo. Nous le savons peut-etre mais eux ne le savent pas. Et ils ne veulent pas le savoir. Pour eux, un serpent c'est dangereux, point final. C'est une question de responsabilité civile. Et c'est surtout avec les serpents qu'ils boguent. En tout cas, selon mes expériences...

Mon assureur a exigé que je mette une serrure sur la porte de ma piece a reptiles. Comme ca, personne ne peut entrer dans la piece sans mon authorisation. Donc personne ne risquera la mort en faisant un face a face avec un de mes corns. :roll:

Sam Juin 10, 2006 10:43 pm
Profil Site Internet

ok, c'est bien ce que je pensais... Non, mais faut être borné... C'est triste que les gens jugent quelque chose sans aller voir :cry:
Tk, surveille-les bien tes corns ! C'est tellement dangereux. Ils pourraient bien te bouffer un chien !

Sam Juin 10, 2006 10:52 pm

Jaelle a écrit:

oui, l'industrielle alliance. si cest moin de trois pieds... et jai entendu dire que desjardins assurait si tu signe la decharge de responsbilité en cas de probleme relier au reptiles.

Hum, même mes corns doivent dépasser le 3 pieds certain.... :roll:

Sam Juin 10, 2006 10:55 pm
Profil Site Internet

Moi je suis assuré avec la SSQ, quand je leur ai dit que j'allais avoir des reptiles, la fille a commencé a capoter.. elle voulait que je lui envoie des copies des papiers d'importation, attestation d'un vétérinaire etc..

Quand je lui ai dit que les petites bêtes que j'allais avoir étaient nés au Québec, elle a dit que ça se pouvait pas.. et bien j'ai quasiment été obligé de lui donner un cours reptile 101 au téléphone.. comme quoi les reptiles sont moins dangereux qu'un pitbull (sans offense aux proprio), que des gens en faisait la reproduction en captivité avec beaucoup de succès et avec souvent beaucoup plus de qualité que dans les animaleries qui importent du WC... Ensuite de ça elle est allée fouiller dans son ordi pour me dire que certaines espèces étaient acceptées au même titre qu'une perruche :lol: :lol: , mais que les grands reptiles (Pythons, boas, varans et iguane, c'est du cas par cas..

En tout cas bonne chance!!

Dim Juin 11, 2006 8:20 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante