Auteur |
Message |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
 LISEZ-CA (ca conserne pas tout le monde ce que je dit)
Bonjour,a ce que je sache, ce forum est pour poser des questions, et puisque que je n'y connais rien en ce domaine et que j'Ai besoin d'eclaircissement, j'en pose. Oui parfois elle peuvent paraître idiote, mais quand a moi, je ne connais pas la reponse et certain me reponde d,un air baveux ( je fait reference à Oli20). J'Ai besoin de reponse, c,est le premier lezard que j'Ai, je n'Ai pas l'Intention qu'il meurt n'y quoi que se soit. Vous trouvrez surement que j'exagere, mais le moindre petit problème peut me rendre fou puisque je ne connnais pas le problème ni si c'est grave. Donc merci et jA'imerais etre respecté, meme si mon niveau de connaissance est très limité
Merci
Kézix
|
Dim Mar 12, 2006 9:42 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Oli, fait pas une dépression là ! 
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Mar 12, 2006 9:49 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je viens de lire deux des posts que t'a fait et les réponse d'Olivier et je ne le trouve vraiment pas baveux, il a juste esssayé de t'aider, pour le reste il te dit de réfléchir un peu par toi-même pour des choses assez évidente... 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Mar 12, 2006 9:54 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je ne peux pas parler pour Oli, masi je peux parler de lui par contre. Personellement, toute les réponses qu'il m'a données étaient correctes, que se soit le ton ou le contenu (pour le contenu, c'est difficilement contestable!).
Tu sais, une bonne partie du contenu est détenu par quelques personnes, et parfois donner continuellement les meêmes réponses peut devenir lassant. Je ne dis aps que c'est ça, je ne sais pas de quel événement tu parle, mais souvent des questions reviennent alors qu'un sujet avait été fait quelques jours avant (plein de gens semblent oublier la fonction recherche...)
Aussi, il ne faut pas oublier que nous avons seulement le texte pour juger du "ton" des personnes, alors il ne faut pas trop se formaliser. Et lorsque quelque chose ne nous convient pas, les messages privées sont parfait pour régler les différents!
Sur ce, j'espère que tout va bien se régler.
_________________ Up The Iron!
|
Dim Mar 12, 2006 9:54 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il y a aussi qu'il peut faire des recherches sur les anciens poste. Le bouton recherche n'est pas là pour rien. Il est même très utile. 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mar 12, 2006 10:10 am |
|
 |
Kézix
Inscription: Mer Mar 01, 2006 3:37 pm Messages: 135 Localisation: Chicoutimi, Quebec
|
bien merci, moi non plus je ne conteste pas le contenu, mais plutot la manière qu'il m repons je crois.....
|
Dim Mar 12, 2006 10:10 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
J'ai trois choses a dire... 1- Informe toi, fais des recherches lis les vieux post qui conserne ton sujet; 2-N'ésite pas a poser des questions, peu importe le genre de reponses que tu peux recevoir, ne te decourage pas et ne t'en fais pas si certaines reponses te choque ou te font sentir mal; 3- Ne fais pas un nouveau post pour dire au gens qu'un autre post t'a bleesé ou choqué... tu pouvais très bien le mentionner dans le post concerné.
Les gens ont le droit d'être tanné de se répéter sur toutes les affaires constement répété.... Personne ici n'est là par obligation, on a tous le choix d'être passif ou actif dans le partage d'information. Si quelqu'un te donne un opinion que t'aime pas, t'es pas obligé de le considéré... Et si quelqu'un dit de te servir de ta logique et que tu n'a pas plus ta reponse, dis lui ce que tu crois selon ta logique et il te dira si tu es dans l'erreur.
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Mar 12, 2006 10:18 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Et juste comme ça, tu ne t'ai jamais énervé lorsque quelqu'un te pose une question dont la réponse te semble TELLEMENT évedente?
_________________ Up The Iron!
|
Dim Mar 12, 2006 10:28 am |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
J'avoue que desfois les réponses que les gens peuvent donner semble etre désagréable mais il faut pas s'énerver avec cela... au moins la réponse est véridique quand meme, peu importe la facon dont elle a été dit...
Je n'ai pas lu les post que Oli t'aurait répondu bete, et je ne fais pas allusion au fait que tu aurais peut-etre posé des questions de base... Dans les cas général ou les gens posent des questions simples, qui sont la base de la garde en captivité de l'animal en question je trouve un peu normal que les gens se tannent de répondre les memes choses questions apres questions... Parce que déja toute cette information est disponible sur le forum.
Je comprend que tu t'énerves au moindre petit probleme pour ton animal, moi aussi je suis comme cela. Quand tu as des réponses désagréable ne t'en fait pas... passe par dessus... dit toi que au moins tu as réponses a ta question... c'est pas ca l'important? 
|
Dim Mar 12, 2006 11:06 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Bon, juste pour remettre les choses dans leurs contextes et pour ceux qui n'ont pas lu les postes, les voici. Ensuite vous pourrez vous faire un oppinion.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17396&start=0
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17400
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17533&start=0
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17722&start=0
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=17395&start=0
Je trouve que ca va loin un peu. Oli a répondu ce qu'il fallait tant qu'a moi. Il lui a dit de réfléchir un peu. C'est tout.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Dim Mar 12, 2006 11:27 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je crois pas qu'Oli à été bête baveux ou sarcastique,ce sont des questions de base ou les réponses sont déja sur le forum. C'est sur que certaines personnes ne se forcent pas pour chercher des sujets dans la section "recherche" mais je crois que certains y vont avec le chemin facile, genre poser la question au lieu de faire une recherche.
Il y a toujours le web rempli de réponse...surtout pour des léopards
Faut pas oublié qu'un post peux se lire de manière différentes. Certains vont trouver de l'arrogance dans un message mais dans le fond la personne qui l'a écrit, ce n'était pas son but
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Dim Mar 12, 2006 11:38 am |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Uroman tu dis vrai, nous n'avons pas tous le meme tempérament... certains sont plus susceptible que d'autres... héhéh

|
Dim Mar 12, 2006 11:40 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
|
Dim Mar 12, 2006 11:41 am |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Dans mon cas, je n'ai pas juger comment oli ou autre personne aurait pu lui repondre, je lui dit juste que s'il le percoit comme une insulte, il peut se bloquer a essayer de comprendre pourquoi ou continuer d'avancer. Faire un post la dessus est une solution d'enfantillage selon moi. Je comprends ce que tu vis, mais faut pas s'en faire et je ne crois pas, moi non plus que oli est été baveu... sincèrement, debutant ou pas, on arroserais avec quoi d'autre que de l'eau? Du ketchup? Du lait?  C'est vrai que c'est une questions de logique...
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Mar 12, 2006 11:54 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ben voyons Macklotti... on vaporise avec du jus de raisin..  tu savais pas ça toi  Tu me déçois
p.s. merci pour le jus d'orange l'autre soir
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Dim Mar 12, 2006 12:01 pm |
|
|