Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Naissances Chatons... un malheur! 
Auteur Message

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message Naissances Chatons... un malheur!
J'aimerais seulement partager cela avec vous... car ca été tres difficile contrairement a la premiere portée de ma chatte... La premiere fois elle a eu seulement 3 bébés... cette fois ci c'est bel et bien 6 bébés. Elle a accouché ce matin vers 4-5h00. Il semble avoir 3 noirs et 2 gris. OU bien que des ceux qui paraissent noir sont gris foncés...

Ma blonde me réveil... hey Bruno regarde! elle était paniqué! Je me réveil et regarde.... PITIÉ NON PAS CA :\ ... Un bébé (un petit tout noir en plus) était mal formé... il avait un oeil ouvert et tres gros, sorti de son orbite... et le dessus de sa tete n'était pas encore formé a 100%, il avait la tete ouverte... on voyait son cerveau et il saignait beaucoup, encore vivant! Lorsqu'il a sorti sa poche ma copîne ma dit qu'il a commencé a saigner... elle le trouvais rouge vif et bizzard et elle s'est vite rendu compte qu'il était malade le pauvre petit... a vous en faire part j'en suis encore boulversé. Ca me fait vraiment de la peine, j'adore les chat... surtout que ceux ci sont ceux de ma petite protégé bien a moi! :( J'ai du l'achever mais comment? Ma copine voulait que je fasse comme avec les rongeurs, mais pensez-vous vraiment que je l'ai fait? NON... je lui ai sectionné la nuke, ca vraiment été dur de le faire je déteste etre cruel envers les animaux mais j'ai quand meme passé par dessus. Le truc des rongeurs je crois que ca l'aurait fait souffrir encore plus, j'ai préféré etre sadique mais mettre immédiatement fin a sa souffrance.

La dessus pour ceux qui s'y connaisse... serait-il possible que ce genre de choses se produisent lorsqu'un bébé manque de protéines a cause du reste de la porté? Comme si les autres volaient sa nourriture?? Je cherche a comprendre, je me sent un peu coupable. (je ne le suis pas, mais j'aurais tellement aimer pouvoir faire quelque chose pour le sauver...) Je suis tromatisé ben raide...

Je vous met une photo de la portée (sans le petit mal-formé). Je ne vous le montrerez pas car il est pas jolie a voir. Nous le gardons, on lui a fait une petite boite, nous l'avons placé dans un sac et on la mit dans la boite. On lui a mit un objet de nous dans sa petite boite. Nous allons l'enterrer. Belle marque de respect envers ma chatte et le petit selon moi. il est mort pis on dirait que je l'aime, j'trouve ca vraiment dur. Spas que chu momoune mais bon si c'est l'cas, j'm'assume.... j'adore les chats et je suis tellement heureux que notre matou soit opéré... PU JAMAIS JE VEUX REVIVRE CA, C'EST TROP TRISTE!!! Pour les sadiques qui aimeraient voir le petit, oubliez ca j'aimerais que personne me demande a le voir. Je trip asser sur les truc du genre cannibal holocaust, faces of death... mais ca devant moi... c'est troublant..

Les 5 petits restants ont l'air en forme. Il réclame leur mere, ils se nourrissent en quantité industriel.... bref ils sont sur la bonne voix.

Je vous souhaite a tous que cela ne vous arrive jamais...

Merci de votre attention, ca fait du bien d'en parler quand meme..

Ven Oct 21, 2005 12:19 pm

sa mes deja arriver mais avec un chio lui avais les poumon mal former et il avait terriblement de la misere a respirer il avais le ventre supere plat. apret 2 semaine il allais de pire en pire allor pas le choix on la piquer :cry: :cry: je sias que ses boulversant mais se nes pas de ta faute ses la nature qui est faire comme sa et qui a des effeure bon rétablisement :?

Ven Oct 21, 2005 12:26 pm

C'est vraiment triste, la nature est parfois cruelle, mais elle l'a toujours été et elle le sera toujours...

Mais petite question comme ça, si ça te touche d'avoir des petits malformés comme ça, pourquoi continuer à la laisser se reproduire ? Il y a assez de chats au pays qui se font sans cesse euthanasier et tout, même chose pour les chiens, pourquoi les laisser se reproduire alors ? Il y en a tellement que c'est rendu difficile de DONNER des chatons, le marché est saturé...c'est plein d'annonces de chatons à donner, de chiots batards à 50 $, les SPCA qui débordent littéralement et plein d'animaux euthanasiés car ils ne trouvent pas de propriétaire...si quelqu'un pourrait m'expliquer, j'aimerais bien comprendre :S Je sais bien que si ma chienne n'était pas opérée, j'aurais vraiment peur pour la reproduire de la perdre.....un serpent c'est plate parce que tu perds un investissement, t'as perdu ton temps, un individu que tu avais sélectionné, etc....mais un chien (et un chat, mais surtout un chien), tu perds un compagnon, irremplaçable à nos yeux...

Sérieusement, si quelqu'un pourrait m'expliquer ça, j'apprécierais....

Et s'il te plaît ne prend pas mon post du mauvais côté, je cherche pas à te faire la leçon après ce triste événement ! C'est juste que je cherche à comprendre pourquoi, c'est pas si cher et difficile stériliser un animal si on le laisse dehors ou l'empêcher de courailler si on possède un mâle et une femelle non stérilisés à la maison...

Ven Oct 21, 2005 12:43 pm

Mais petite question comme ça, si ça te touche d'avoir des petits malformés comme ça, pourquoi continuer à la laisser se reproduire ?!

C'est juste que je cherche à comprendre pourquoi, c'est pas si cher et difficile stériliser un animal si on le laisse dehors ou l'empêcher de courailler si on possède un mâle et une femelle non stérilisés à la maison...

Il dit dans son post que maintenant son matou est opéré donc je pense pas qu'il en ait d'autre prochainement. a moin que sa minoune se promène a l'extérieur mais vu le traumatisse qu'il a eu pas certaine qu'il y pense...

Maintenant:

Je suis vraiment désolée pour toi, je trouve que c'est une histoire horrible :( , je t'envoie des ondes positives et j'espere que le reste de ta porter feront de joyeux petits chatons heureux... :D en passant va tu garder les 5 petits chatons?

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Ven Oct 21, 2005 1:10 pm
Profil Site Internet

Message .
Leviathan: comme la dit kriket... j'ai bien mentionné que nous avons fait opérer le male justement pour qu'on ait plus de reproduction féline... :P

Nos chats n'ont jamais sorti dehors :P sauf sur le balcon!

Je prend pas ton post du mauvais coté... je le prend comme quelqu'un qui me fait la moral sur des choses qui ont déja été reglé et meme mentionné ci-haut.

Erreur de lecture de ta part ou que je m'exprime mal! :D

Non seulement on ne veut plus de porté a cause que ca revien qu'a couter cher en nourriture et en litiere quand les petits grandissent... cest aussi car les 3 premier on les a encore on sait pas quoi faire avec... ils sont tellement fins qu'on les garderait les 3 mais c'est beaucoup trop la... et maintenant je ne veux pas ravoir de mal formé comme cela!

Nous avons fait opérer le male aussi tot que nous nous sommes rendu compte que meme si on les sépare lors des chaleurs de la femelle... il réussi a la mettre enceinte!

Kriket: Nah je ne garderai pas les 5 chatons... nous sommes deja prit avec les 3 autres (ils ont maintenant pres de 4 mois). Pour les 5 nous allons appeller dans plein d'animalerie qui les prendrais a leur 7 semaines... ou sinon SPCA... Mais les 3 de 4 mois je ne sais vraiment pas car les animaleries en veule pas ils sont trop vieux.. Et je ne veux pas les envoyer a la SPCA et qu'ils se fassent euthanasier... ils sont tellement gentils et affectueux! Mais les 5 nouveaux ont tellement l'air cute... plein de motif dans leur poil j'ai hate de voir leur évolution!

Et merci pour les encouragements... :wink:

Ven Oct 21, 2005 1:35 pm

Guttermouth, le message ne s'adressait pas directement à toi, c'est pour ça j'ai pas dit directement tes chats à stériliser ;) Ce que je soulignais, c'était plutôt pourquoi les gens le font pas faire dès que l'animal est prêt ;) Je sais que chez certains animaux champions avant la taille adulte ça peut limiter certains aspects (manque d'hormones), mais pour la vie de tous les jours, ça change pas grand chose...;)

Ven Oct 21, 2005 1:41 pm

Je sais que chez certains animaux champions avant la taille adulte ça peut limiter certains aspects (manque d'hormones), mais pour la vie de tous les jours, ça change pas grand chose...

De toute façon, le but de faire de la conformation, c'est la reproduction, alors je ne vois pas pourquoi on stériliserait un champion.

Pourquoi ne pas passer des petites annonces pour les chatons?

Pour la SPCA, appelle, s'ils n'ont pas trop de chats en ce moment, de jeunes chatons mignons s'ils sont en santé, ils n'ont pas grand chance d'être euthanasiés. Mentionne leur que ton mâle est opéré maintenant, ils vont être content de l'entendre! :wink:

L'autre portée, c'était avec la même chatte? Si les portées étaient trop rapprochées, ça peut être une explication au problème. L'alimentation pendant la grossesse peut aussi avoir un rôle à jouer.

Ven Oct 21, 2005 1:51 pm
Profil Site Internet

moi cetais un élevage réputer avec papier ect.
a se que je vois tu préfere les chien et les chat au réptil et les chien aux chat. pour sa se nes qune question de gous comme moi qui aime plus les chat et dautre ses leur lézard. je trouve ps que perdre un lézard ses perdre un investisement car pour une autre personne sa vaux autant quun chien pour toi . pk le fait quelle a eu un malformer enpeche quelle aille dautre bébé (a moin que se sois une maladi) ses pas une erreure de la nature qui va enpecher les autre de naitre ,se nes quun inciden isoler.
ses tout. ses vrais quil y a beaucoup de chat et de chien dans les animaleri mais si tu savais a quel point il parte vite allor qun lézard la bas peux rester 1 ans. ses tout ce que javais a dire merci :wink:

Ven Oct 21, 2005 2:06 pm

a se que je vois tu préfere les chien et les chat au réptil et les chien aux chat. pour sa se nes qune question de gous comme moi qui aime plus les chat et dautre ses leur lézard. je trouve ps que perdre un lézard ses perdre un investisement car pour une autre personne sa vaux autant quun chien pour toi .

Même si ça ne concerne pas le message original, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ça, ça peut-être aussi difficile pour quelqu'un de perdre son reptile que de perdre un chien. Personnellement je ne vois pas du tout mes reptiles comme des investisments et j'espère bien que ça ne sera jamais le cas.

Guttermouth, avoir achevé le petit malformé, ça n'a vraiment pas dû être facile, je te félicite d'avoir eu le cran de le faire. Dis toi qu'au moins, es souffrances ont été rapidement abrégées et que tu as 5 beaux bébés en santé :)

Ven Oct 21, 2005 2:26 pm
Profil Site Internet

Le point soulevé n'est pas que je préfère les chiens ou les chats aux reptiles, sinon j'aurais pas un paquet de reptiles chez moi pour un seul chien.

Je l'avoue, si un de mes serpents meurt, je vais pas brailler, je vais sacrer, mais pas brailler...mais ça reste que logiquement à mes yeux, c'est plus dur perdre un animal avec lequel tu interragis davantage....ce qui ne veut pas dire que je traite de ridicule ceux qui sont attristés par la perte de leur reptile.

En passant j'ai rien contre les éleveurs de chat ou quoi que ce soit....mais je vois un problème en tous les petits chatons et chiots qui naissent....car oui le backyard breeder fait mal au marché, autant dans les chats, les chiens ou les reptiles.

Sur ce, désolé si j'ai offensé qui que ce soit, j'ai dit un opinion et non un fait établit et reconnu par tous.

Ven Oct 21, 2005 3:12 pm

Leviathan je ne crois pas que tu aie vraiment offensé quelqu'un. :P Le point soulevé est vrai selon moi. Un chat a des sentiments (chiens aussi mais je n'en parle pas car j'en suis pas fou). Ils nous aiment, ont besoin de nous car ils s'attachent... tandis que les reptiles ce n'est pas le cas, ils s'en sacrent de nous. Moi je crois que je verserais tout de meme des larmes si un de mes barbu mourrerait, mais disons que si ma chatte mourrerait et bien la j'en prendrais tout un sacré coup! Ca fait 3 ans et demi que nous sommes colocs moi et elle :wink: j'ose pas imaginer la vie sans elle. Quand j'avais de la peine, de la colere ou whatever, qui a TOUJOURS et je répete TOUJOURS été la pour moi. C'est ma guidoune, toujours la.

Toujours sur le sujet chat/reptiles.... ma chatte, je vous jure, elle n'accouche pas sans moi. Si je ne suis pas la elle vien me chercher. La premiere fois et cette fois ci ca été pareil. Elle veut toujours que je la suive, que je soit présent quand elle accouche, sinon elle elle tourne en rond avec des choses qui sortent de sont orifices... sans pour autant prendre le temps de pousser et d'évacuer... Une fois les bébés sortis... Cette fois ci elle a commencé a accoucher seule, et a apporté 2 bébés deja né dans la chambre a coté de nous et elle a reveillé ma blonde. Quand ma chatte a vue que j'étais réveillé, j'avais affaire a le rester sinon elle venait me réveiller. je dois toujours etre avec elle pour qu'elle les nourrisse... elle vien toujours me chercher. On dirait qu'elle a besoin de moi, que ca la rassure que je sois la avec elle. Ceci selon moi est un tres bon exemple pour exprimer le point soulevé par Leviathan... les reptiles ne ferait jamais cela.

Jaelle... ma chatte a eu sa premiere portée... ensuite des ses premieres chaleurs suite a la porté le male a réussi a la mettre enceinte. Je dirais qu'elle est retombé enceinte environs 2 mois apres l'accouchement. Les bébé ont maintenant 4 mois environs et la gestation est a peu pres ca 2-3 mois... donc 2 mois d'intervalle.... Vien ensuite la nourriture... a la demande du vétérinaire... cest Iams et compagnies,,, nourriture cher mais de qualité trouvable habituellement chez le vétérinaire (c'est medi-*** je ne me souvien plus le nom). Nous mélangons avec Iams.

Nous avons bien essayé les petites annonces... autant ici qu'au travail qu'au cégep a ma blonde et autant que de bouche a oreille par la famille/amis... Heureusement, nous avons trouvé une amie qui voudrait bien un chat, rien de certain mais elle nous prendrais notre petit male gris. Le plus affectueux.. achalant par boute car il est toujours dans nos jambes... toujours présent... vraiment attachant comme bete. Il nous reste ensuite le petit male noir... tres affectueux et colleux mais il ne faut pas trop le prendre il n'aime pas etre emprisonné. Et si on réussi pas a donner la petite femelle nous allons probablement la garder car elle ne peut pas se retrouver chez n'importe qui. Elle est craintive et nerveuse, mais elle est de mieux en mieux, elle est de + en + colleuse.

Dieu merci, cela n'arrivera jamais plus chez moi, en tout cas pour ce qui est des chats... J'espere ne pas avoir de malformation quand je reproduirai mes dragons et mes serpents.

La vie est cruelle... plus que l'humain! :?

'Merci pour le soutient moral, j'ai prit un dur coup ce matin, j'y repense vraiment souvent au petit. J'ai hate qu'on l'enterre car ensuite il sera vraiment en paix, moi de mon coté je serai aussi plus content pour lui. J'ai vraiment hésité a l'achever, incapable de faire du mal a un animal. Seulement je n'avais aucun autre chois, le courage et 2 mains ensembles, c'est tout ce qu'il fallait.

Ven Oct 21, 2005 4:31 pm

Ils nous aiment, ont besoin de nous car ils s'attachent...

Pas d'accord avec ça, les chiens et les chats selon moi sont attachés à nous parce qu'on leur fournit confort, nourriture et sécurité, mais la grande majorité des chiens et chats peuvent avoir une nouvelle famille du jour au lenemain sans grand drame... C'est plate, parce que nous, on les aime beaucoup!!!

Citation:
cest Iams et compagnies,,, nourriture cher mais de qualité trouvable habituellement chez le vétérinaire (c'est medi-*** je ne me souvien plus le nom). Nous mélangons avec Iams.

Tant qu'à payer cher, va au moins vers une bouffe de qualité consommation humaine sans des tonnes de céréales...

Si tu y penses deux secondes, tes chats sont aussi carnivores que tes serpents, et regarde les 5 premiers ingrédients des deux moulées que tu donnes:
Farine de riz, maĂŻs, farine de poulet, gras de poulet, gluten de maĂŻs.

Poulet, farine de sous-produits de poulet, gruau de maïs, semoule de maïs, gras de poulet. (considérant que l'ingrédient poulet est pesé avant la déshydratation contrairement à la farine, le poulet est alors loin derrière une fois sec!)

Un article que j'ai écrit concernant la moulée dans le magazine Passionnément chien:
http://mfc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1759

Et un site sur Iams...
www.iamscruelty.com

Chez nous, les chiens et chats sont nourris comme les serpents: avant de la viande crue, abats, os et co.

Fin de la parenthèse.... :wink:

Ven Oct 21, 2005 8:31 pm
Profil Site Internet

les chiens et les chats selon moi sont attachés à nous parce qu'on leur fournit confort, nourriture et sécurité, mais la grande majorité des chiens et chats peuvent avoir une nouvelle famille du jour au lenemain sans grand drame... C'est plate, parce que nous, on les aime beaucoup!!!

J'ai déjà vu un chat se laisser mourrir après que son maitre soit mort. Il n'était pas malade, sa santé allait très bien et il avait de nouveaux maitre qui lui donnaient de l'attention et dla bouffe. Bref, tout allait bien, mais le chat s'est laissé crever de faim.

Je crois aussi que nos animaux s'attachent à nous. C'est leur mémoire qui est relativement courte et qui doit constament être activée, mais ça n'enlève pas pour autant qu'un animal peut nous aimer et en théorie, il a un cerveau assez développé pour ressentir certaines émotions plus complexes comme l'attachement. C'est certain que cé assez simple comme émotion comparé à l'anxiété par exemple qui impliquerais de réfléchir pour être ressentie. Tk, selon moi, les chats peuvent nous aimer.

Sinon, comment pourrais-ils aimer nos caresses et là je dis bien aimer, pas tolérer puisqu'ils en redemandent! Même s'ils nous "aiment" parce qu'on les caressent, ils nous aiment pareil! Et là on devient pas essentiels à leur survie! Un chat d'extérieur peu facilement trouver à manger et à boire dehors (dans les vidanges cé plein de bouffe, sans parler de la tonne de gens qui mettent le bol de bouffe de leur animal dehors). Donc le maitre n'est pas essentiel à la survie de l'animal. Dans cette mesure, pourquoi revient-il chaque fois vers son maitre, si ce n'est pas une certaine forme d'attachement?

Pour l'histoire de la bouffe à chat, sérieusement, avec tous les risques de maladies qui sont transmissibles ces temps-ci comme la vache folle un bout, la grippe aviaire, la salmonelle et bien d'autres, Je ne donnerai jamais de viande crue à mes chats. J'aime mieux leur donner des céréales. Je ne prendrai pas le risque qu'ils tombet malade. Mais je comprend pas une chose Jaelle et cé pas une critique, mais un questionnement: Pourquoi les vétérinaires recommandent Iams si cé de la merde? Pourquoi cé pas une norme de nourrir son animal à la viande crue si cé si bon pour son alimentation et sa croissance et tout le reste? Pourquoi n'y a-t-il pas sur le marché de moulée révolutionnaire 100% boeuf par exemple??? Je comprend pas ça si cé si vrai qu'on donne tous de la merde à nos animaux. Et j'aimerais comprendre (tu peux me répondre en MP là dessus si tu veux)!

Pour l'histoire d'origine du post, je suis vraiment désolée pour toi. Ça dû être très dur d'avoir à achever ses souffrances, mais tu as très bien fait. Ça aurait été encore plus dur de le voir souffrir jusqu'à la mort. Bonne chose que ton mâle soit stérélisé. Cé pour éviter la reproduction que j'ai fait stériliser les deux miens aussi!

Pour tes chatons, passent des annonces dans les cliniques vétérinaires, les épiceries, les pharmacies, etc! Tu trouvera preneur cé sur en kek part, quitte à les donner. Bonne chance en tout cas!

Sam Oct 22, 2005 5:17 am

Dernière édition par léon le Jeu Jan 26, 2006 9:03 am, édité 1 fois.

Sam Oct 22, 2005 7:31 am

Le chien(petit bichon maltais) a ma mere est né avec une malformation, sa mere etant tombé en-bas d'une chaisse ou d'un divan enceinte..
Sur la portée de 3 puppys c'est lui qui a été handicapé.. il lui manque une articulation sur une patte pour que celle-ci puisse plier et les os de cette meme patte sont plus petits. Il est rendu a 10 ans.. coure a tous les matin autour de la table et des divans quand on restait la, il jouait meme avec les chats. La seule chose qu'on a jamais pu faire avec.. c'est le promener en laisse dans la rue, son bout de patte trainant au sol, il revenait a la maison ensanglanté. On lui avait fait une tite pantouffle, marchait 30 sec, pognait les nerfs et hop! la pantouffle décolait. Donc, on allait pas dans la rue avec juste dans le gazon! ;)

Sam Oct 22, 2005 7:46 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante