Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 problème de focus/macro
Salut!
j'ai un Canon power shot S1 Is 3.2mega pixel 10x zoom optique..
Bref..C'est pas l'appareil du siècle mais ca fais la job.
Est ce que qqn sais si c'est possible de faire macro avec cet appareil lĂ ?
J'y comprend vraiment rien! C'est flou Ă chaque fois!
(il fait son focus automatique, je ne sais pas comment le faire moi-mĂŞme!)
Bref j'imagine que ca doit ĂŞtre trop long a expliquer, il me faudrait un cours! lol
Mais si il y a un truc rapide ben, dites le moi:)
Merci
|
Ven Oct 14, 2005 1:23 pm |
|
 |
plits
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm Messages: 1862 Localisation: Longueuil,Québec. Age: 61
|
Si tu n'a pas le mode macro et/ou une petite fleur sur ton appareil et/ou un zoom macro, il te çeras impossible de faire de la macro. 
_________________ Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves. http://ScorpusPark.e-monsite.com http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca
|
Ven Oct 14, 2005 1:33 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Envoie un MP a «Billbass» sur ce forum, il donne de vraiment bonne explication en photo et encore plus au niveau de la macro, c'est un pro
Justement ce mois ci a L'AHE on avait une présentation de billbass sur la macro photographie et c'était très interessant...Ça vaut le déplacement d'assister a ses présentation une fois par mois!!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Oct 14, 2005 2:00 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Jveux bien croire...mais d'ou j'habite , jusqu'Ă sherbrooke..
C'est pas loin de 2h30.
et je travail le lendemain:P
Mais je ne doute pas que c'est très interessant!
Mais j'ai pas de p'tite fleur sur mon kodak:P
Snif!!
|
Ven Oct 14, 2005 3:06 pm |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
 Re: problème de focus/macro
amaelie a écrit: Bref..C'est pas l'appareil du siècle
...C'est un très bon appareil...
regarde, voici des macros faites avec cet appareil
http://photo.net/photodb/member-photos? ... id=3788985
...le problème, je ne sais pas comment il fait...
|
Ven Oct 14, 2005 5:17 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
amaelie,
Tu es sûre que tu ne vois pas de "tulipe" comme option... regarde sur la roulette sur le dessus de ton appareil... je suis persuadé qu'il doit y en avoir une.
Sélectionne cet option et ça te permettra de te rapprocher de ton sujet
Martin
|
Ven Oct 14, 2005 6:00 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
http://consumer.usa.canon.com/ir/contro ... delid=9824
http://consumer.usa.canon.com/ir/contro ... delid=9824
Voici la page sur Canon.. (info et page pour lire le manuel)
La roulette sur le dessus de la caméra... tu ne peux pas sélectionner l'option macro par là ?
WYZ
|
Ven Oct 14, 2005 6:11 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
WYZ, selon le liens que tu as mis, je crois qu'en effet, il n'y a pas de fonction macro sur cet appareil:
Shooting Modes
Auto, Creative zone (P, Av, Tv, M, Custom), Image zone (Portrait, Landscape, Night Scene, Fast Shutter, Slow Shutter, Stitch Assist, Movie)
Normalement, ce serait listé parmi les "portrait, landscape, etc...
A+
Martin
|
Ven Oct 14, 2005 8:16 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
salut est-ce que la s2 a l'option macro? je n'ai pas trouvé s'il l'avait ou pas touka CHoW
Phil
_________________ Philippe M.
|
Ven Oct 14, 2005 9:50 pm |
|
 |
superdragon
Inscription: Jeu AoĂ» 04, 2005 12:30 pm Messages: 950 Localisation: quebec Age: 34
|
question pour vous les experts qu'est-ce que vous conseilleriez le plus entre PowerShot S2 et le Sony Cyber-shot DSC-H1 shootout.
touka ChoW Phil
-désolé de dévier du sujet mais à la pace de partir un nouveau sujet je me suis d'y que je pourrais le mettre ici
_________________ Philippe M.
|
Ven Oct 14, 2005 10:42 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Canon ont tendance souvent Ă mettre les macros au mĂŞme endroit que le flash. Du moins pour les point and shoot. Regarde lĂ .
Mais macro lĂ , la fleur permet pas uniquement de faire un focus plus rapprocher uniquement ? Donc tu pourrais le faire manuel.
Moi lorsque je fais des photos de proche je prend un focus manuel et je fais moi-mĂŞme le focus avec la distance.
Je te conseille réellement la Canon à la Sony. Canon font des appareils photos depuis tjrs et sont les pros dans les appareils alors que Sony font bcp de choses mais sont pas super pros. Leurs processeurs est généralement moins bon et les cybershots que j'avais avant ma cannon prenne plus de batterie. Mais bon je parle en général pour les marques, je connais pas les 2 modèles là et je suis pas un professionnel juste un amateur mais bon.
www.dcreview.com sont ben pratique 
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Sam Oct 15, 2005 4:48 pm |
|
|