Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 8:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Quelles sont mes besoins? 
Auteur Message

Que les gens demandent ce qui leur conviendrait, ca passe. Avec internet, c'est rendu facile et c'est comme ca dans tout les domaines, pas juste avec les reptiles. C'est préférable qu'ils fassent ca plutot que d'aller s'acheter par exemple un retic juste pour flasher. Au moins, on peut leur dire qu'un retic pour commencer, c'est pas une bonne idée...

Moi je suis d'accord avec ses propos...

AgaR a écrit:
tu marques un point mon ti juju, ça c'est comme les gens qui disent ''Youhou j'ai une 15 gallons de vide! mais que me conseillez vous de mettre dedant!?!?'' lol.. pathétique... :P ...

Et non ce n'est pas pathétique c'est plus le fait que certains demandent justement des renseignement a vous et a ceux qui on t de l'expérience dans le domaine.

Voyons c'est une marque de confiance qu'ils vous donnent. Certains ont probablement déja une certaine idées de ce qui les intéressent mais ne savent pas encore ce qui serais le mieux pour débuter... Ils demande alors des suggestions et des conseils de votres parts a ceux qui en ont déja eu. Plutot que d'aller dans les animalerie qui vont leurs suggérer n'importe quoi et vont leur dire que tout les lézard ou serpents sont facile d'entretien et que l'on peut débuter par n'importe quel reptiles. Dans ce sens c'est tout a fait louable de demander..

Et de plus les débutants ont beau s'informer par les livres ou par internet mais il y a tellement de renseignement contradictoire qui sont véhiculer que quoi de mieux que de demander a ceux qui en ont présentement et sont bien en santé :D Il y a aussi le fait que vous et nous pouvons leurs proposer une sorte qu'ils ne connaisse pas encore puisque quand ils ont été faire le tours des animaleries bien ils n'en avais pas de disponible. Nous leurs offrons des choix supplémentaire et aussi nous pouvons partager nos expériences...

Alors je crois que c'est bien qu'ils pose la question pour ne pas qu'ils achete n'importe quoi qui ne leurs convient pas, pour ne pas qu'ils se dise (avoir sue que ca demandais autant de soins) et qu'ils s'occpe mal et mettre de coté leurs reptiles.. je crois qu'au contraire ces personnes ont la décences de ne pas s'embarquer dans n'importe quel expérience :D

alors c'étais mon point de vue :D :D Bonne journée a tous :D :D

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Lun Oct 03, 2005 10:16 am
Profil Site Internet

Le probleme c'est pas des gens qui ont vu des renseignement contradictoire, ex humidité de 60% sur internet pis 80% dans 1 livre,le vrai probleme c'est vraiment comme ca a été dit les gens qui veulent qu'on décide a leur place :roll: Je parle meme pas du monde qui veulent savoir si un atb c'est bien pour commencer,ca encore la, ya différent caractere pour différent spécimen...

J'ai déja été assez fou pour vouloir m'acheter un birman comme premier serpent :oops: pis quand j'ai vu des photos adulte pis que j'ai vu a quel point ca grossis vite ben j'ai changé d'idée tout seul,jsuis pas venu ici demandé si j'étais mieux de commencer avec un birman ou 1 corn...ca aurait été stupide :wink:

Pis pour les gens qui se sont inscrit cet été,dites vous bien que le printemps passé,on a eu des question assez idiotes du genre mon corn mange pas,jpenses qu'il a besoin de sa maman,qu'il a été séparé trop vite.......cette personne la avait surement pas fait un minimum de recherche :wink:

Lun Oct 03, 2005 10:50 am

Je ne crois pas qu'il est question de gens qui n'arrivent pas à se décider entre un Retic et un python royal. Je crois qu'il est plutôt question de personnes qui n'ont aucun parti pris sur quoi que ce soit... le genre qui ne sait même pas s'il veut un serpent ou un lézard, il veut juste qu'on lui donne des idées.

Je crois (encore une fois) que le reptile que l'on choisit, est celui qui ressemblera, d'une certaine facon, au type de personne que nous sommes. C'est important que le choix vienne de nous, parce qu'en général, les choix imposés des autres, ca ne dure jamais longtemps car on fini vite par se rendre compte que l'on est seul à pouvoir déterminer ce qu'on veut.

Alors là je suis tout-à-fait d'accord!!! Il faut être capable de dire j'aime ou j'aime pas, autant côté look que manipulation! Le python royal et le gecko léopard, je n'ai jamais aimé, et je n'aurais pas eu ça même si on me l'avait conseillé. J'ai découvert le corn, et ça oui, j'aime. J'aime les gros serpents manipulables, j'aurais pu avoir une carpet adulte smooth, mais ça ne me fait pas trippé comme serpent, le look en tout cas...

Lun Oct 03, 2005 11:19 am
Profil Site Internet

Souvent on a l'impression que les gens veulent un reptil-quelquonque-qui-fite-dans-l'aquarium laisser vide par la mort d'un poisson rouge. Ils ne savaient même pas que le dit poisson est une carpe de rivière qui peut mesurer 12 pouces et plus, peser 2Kg, et vivre jusqu'à 70 ans. Moi quand j'ai commencé je voulais des lézards, des phelsumas standigni, j'ai acheté tout ce que j'ai trouvé sur les phelsumas, recherche sur le web ect... Pis après 1 ans et demis de recherche et de renseignement je suis allé a Montréal au salon pour en voir des vrais. Deux heures plus tard je faisais la rencontre du corn et de JFDery. On a du parlé 1 grosse heure des serpents pis de leurs mode de vie... ils m'ont fait craqué(juste les corn de JF :lol:, ils étaient super beaux) . Cela m'a pris encore 6 mois avant d'acheter mes petits bijous.

Je trouve dommage que les gens ne se demande pas assez souvent ce que ca prend comme soins et comme espace avant de se lancer dans le reptile, il font comme pour le poisson rouge que l'on met dans le ti-bocal-que-la-vendeuse-a-dit alors que ce que la personne désir c'est pas ca pantoute, pis le poisson non plus.

Bref je suis bien d'accord que nous somme rendu avec le problème de la génération fast-food qui a besoin de se faire dire qu'y veut un chausson avec sa commande... et non un sunday.

Lun Oct 03, 2005 1:22 pm

Effectivement les gens demande de plus en plus conseil sur les reptiles qu'ils devraient acheter.Quand j'ai acheter mon gecko c'est parce que j'étais prête a l'avoir et a m'en occuper et je suis pas déçu car il est super beau et sociable =) Quand je décide d'acheter un lézard c'est parce que j'ai la place pour l'acceuilir et le temps pour lui.

Lun Oct 03, 2005 6:45 pm

WOAHWE.. C'est normale de demander l'avis de quelqu'un qui s'y connait plus que soi. C'est mĂŞme BIEN je trouve. Mieux que d'acheter n'importe quoi Ă  l'aveuglette.

Le monde des animaux exotiques peut-être complexe.. C'est normale d'y être complètement perdu au début!

Mar Oct 11, 2005 4:45 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2