|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:05 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Auteur |
Message |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
 Mue vs Repas
J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas nourrir un serpent quand il alait mué.
Mais il m'arrive quelques chose ajd, hier il n'vait pas les yeux bleu dutout et il a accepter une fuzzy, mais ce midi j'ai remarqué qu'il commençais tout juste à avoir un petit bleuté dans les yeux.
Donc ma question grave pas grave ?
Précautions à prendre en plus ou bien c'est correct comme cela?
Merci
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mer Sep 14, 2005 11:45 am |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
pas grave, j'ai souvent nourri mes serpent quand ils commencaient a avoir les yeux bleu, ou bien quand il avait carrément les yeux bleu et jai jamais eu de probleme !!!
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Mer Sep 14, 2005 12:00 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Bon..j'ai effacé ce que javais écris...javais tord...
Dernière édition par aMeLiE le Mer Sep 14, 2005 1:53 pm, édité 1 fois.
|
Mer Sep 14, 2005 12:29 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Une des raison principale cé surtout parce que l'animal doit dépenser beaucoup d'énergie pour muer. Et digérer aussi ça demande de l'énergie. Donc, il risque de refuser de manger, ce qui occasionne souvent du gaspillage et une perte d'argent. Aussi, le fait qu'il soit en mue peut rendre la digestion et la mue un peu plus lente que normalement parce qu'il doit dépenser de l'énergie pour faire 2 activités qui demande chacune beaucoup. Mais en gros, cé pour éviter de dégeler des proies pour rien qu'on évite de nourrir lors de la mue. Personnellement, je l;es nourrit toujours même s'ils sont ne mue parce qu'ayant 7 serpents, si yen a un qui refuse sa proie, un autre va la manger, donc pas de gaspillage chez moi et je n'ai jamais eu de problème en un an. Peut-être quelqu'un qui a vu passer plus d'animaux que moi durant plus d'années pourrait donner des spécifications supplémentaires sur les risques...
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 14, 2005 12:55 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
C'est encore des mythes. Les gens pensaient que si le serpent mangait une grosse proie, la mue pourrait rester prise au niveau de la proie et couper la circulation du serpent. Tk c'est toujours les raisons que les personnes qui refusait de nourrir disait.
Personellement, nous avons jute un serpent qui refuse de manger en mue, TOUS les autres que nous avons mangent.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 14, 2005 3:41 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Excellent ça! Un autre mythe bien transmit par un Put*** de forum X.
Merci de vos réponses tlm!
Vincent Frigon
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Mer Sep 14, 2005 4:00 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|