|
 |
 |
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:00 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Recherche sur l'intelligence des serpents! Une idée?
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Une recherche a déjà été faite sur les capacités d'apprentissage du corn et le résultat a été: Oui, ils peuvent apprendre.
Noodles, le conditionnement n'est pas relié qu'au son. C'est tellement plsu complexe que ça, ce serait torp long à expliquer ici!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun AoĂ» 29, 2005 5:42 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Il sait c'est quoi un peu, je lui ai montré comment je travaille au clicker.
C'est qu'avec la plupart des animaux, le pont entre le comportement désirable et la récompense est un son comme un sifflet ou un clicker, ce qui est impossible à utiliser avec un serpent.
Faudrait réfléchir à un pont bref et précis que les serpents peuvent percevoir. Ils n'ont pas une bonne vue non plus non? Avec les animaux sourds, on peut utiliser une lumière....
Des idées?
|
Lun AoĂ» 29, 2005 5:45 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Dans la recherche sur les corns que jte parle, ctait la lumière le stimulus et comme jte dis, la recherche a été faite par un docteur en je sais pu quoi et elle a montré que les corns pouvaient apprendre. Cé du déjà expérimenté avec les corns et la lumière!
|
Lun AoĂ» 29, 2005 6:13 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Elle a montré que les corns pouvaient apprendre quoi? Elle a conditionné/modelé des corns en ayant un but précis en tête, ou elle les a observé?
|
Lun AoĂ» 29, 2005 6:40 pm |
|
 |
Cléopâtra
|
Voilà , tien, j'avais fait un post là dessus récement. Les détails de la recherche y sont.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11272
|
Mar AoĂ» 30, 2005 6:58 am |
|
|