Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 2:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
connaisait vous ce poisson 
Auteur Message

Cool la photo du lepisostĂ© ou ( poisson armĂ© ) .... j'en ai pĂȘchĂ© souvent y a des gĂ©ants dans le fleuve 4 pieds c'est pas rare.... Aux Ă©tats unis y a des lacs qui ont une sous espĂšce qui s'appelle le "Gator Gar " y s'en est pĂȘchĂ© jusqu'Ă  1000 quelques cent livres voir 1 tonne.... J'irai pĂȘcher lĂ  un jour ....

Pour la limule ça aussi j'en ai ramener de Cape-Cod quand j'allais Ă  la pĂȘche quand j'Ă©tais jeune y en avais plein sur certaines plages, c'est vraiment prĂ©historique. Il a maintenant des laboratoires qui collectent le sang de milliers de limules quand elles migrant par miliers sur les plages du cĂŽtĂ© atlantque , leurs sang est littĂ©ralement bleu.

Super post ;)

Stav

Mar AoĂ» 09, 2005 2:30 am

Ouawww ca vient gros ce poisson. Ca doit ĂȘtre exitant a pĂȘchĂ© :D

Les limule ont du sang bleu?? Et que font-ils avec leur rĂ©colte de sang? Ils veulent savoir le secret de leurs longĂ©vitĂ© de vie? J'en avais vue a la tĂ©lĂ©vision dĂ©jĂ . C'est ahurisant c'est bĂȘtes lĂ . Sont-ils considĂ©rĂ© comme des custacĂ©s?

Mar AoĂ» 09, 2005 7:32 am

Ceux que j'ai vue étaient presque tous mort sur la plage. Il en restait quand quelques'un au fond de l'eau qui avaient l'air vivant. Esce que ca vient trÚs gros?

Celui que j'ai photographié avait la grosseur d'une assiette a désert environ. Il y en avait des plus petits et un peu plus gros. Genre la grandeur d'un bol a soupe.

Je voulais emmené une carcasse mais disont que l'odeur était horrible. Cela m'a dissuadé. lololll

Mar AoĂ» 09, 2005 7:39 am

Mar AoĂ» 09, 2005 7:51 am

C'est tu une vrais photos ou un montage???? Voyons donc (septique) :shock:

Mar AoĂ» 09, 2005 8:01 am

Voilà, j'ai fait mes devoirs lololll Le limule aussi appelée crabe des Moluques. Période du carbonifÚre (Environ 315 millions d'années).

Il y a tellement Ă  dire sur cette espĂšce. :D

Le poisson de Patrick, le lepisosté est un fossile vivant de plus de 200 millions d'année. Il en existe sept espÚces que certains ichtyologistes divisent en deux genres (Lepisosteus et Atractosteus) et que d'autres considÚrent comme faisant tous partie du genre Lepisosteus. Au Canada on trouve deux espÚces qui atteignent leur limite nord dans le bassin hydrographique des Grands Lacs : le Lépisosté tacheté (L. oculatus), une espÚce rare, et le plus commun des deux, le Lépisosté osseux (L. osseus).
Les lépisostés peuvent atteindre une longueur de 183 cm et vivre jusqu'à l'ùge de 22 ans.
Leur chair est comestible, mais prĂ©sente peu d'intĂ©rĂȘt. Leurs oeufs sont vĂ©nĂ©neux pour les mammifĂšres et les oiseaux.

J'aurais aimé voir ça.

Stav tu y a goûté a ce poisson?

Mar AoĂ» 09, 2005 8:54 am

Sylvia : Ca se trouve Ă  ĂȘtre gros comment ces patantes la???

Mar AoĂ» 09, 2005 9:20 am

Fatos, ceux que j'ai vue était pour la plupard grosse comme des assiettes à dessert ou comme un bol à soupe je dirais. C'était asser spécial de voir tous ces cadavres, par dizaine sur la plage.

J'ai été tenté d'essayé d'en prendre un que je voyais dans le fond de l'eau, mais j'ai pas oser. D'ailleur des surveillants nous ont demandé de partir de cet endroit. Nous n'avions pas le droit de marcher trop loin vers eux. Ils se tenait surtout prÚs d'un quai de pierre. Et moi évidemment je devais aller voir de plus prÚs lololll

Mar AoĂ» 09, 2005 9:27 am

Pour les LĂ©pisostĂ©s j'en ai jamais mangĂ© mais ça doit ressembler un peu au brochet comme chaire. C'est pas que ça me dĂ©goute ou quoi que ce soit , j'aime juste pĂȘcher ce poisson pour la technique et le fun que ça procure , ils retournent tous Ă  l'eau une fois capturĂ©s. J'ai aussi quelques "spots" ou j'allais en apnĂ© ou on en voyais live en dessous de l'eau. La technique pour les pĂȘcher est assez spĂ©ciale car c'est pas mal compliquĂ© Ă  pĂȘcher qu'avec l'attirail conventionnel Ă  cause de leurs gueule.......

Pour les limules j'en ai ramener une vivante quand j'Ă©tais petit de Cape-Cod qu'on a garder dans de l'eau non saline pour environ 1 mois dans une pscine genre turtle. C'est de vrais "Tanks" ces bestioles rien ne les empĂȘche d'avancer que ce soit une grosse roche ou autre elle les poussent et passent.... Pour le sang je crois que c'est utilisĂ© pour la crĂ©ation d'antibiotiques pour l'humain et je crois que c'est aussi utilisĂ© pour les hemophiles.....Celles que j'ai vu mesuraient de 2-3 pouces de circonfĂ©rence jusqu'Ă  16-18 pouces de circonfĂ©rence environ. Celle que j'ai ramener mesurait un bon 14-16 pouces plus la queue.... En anglais ça s'appelle le "horseshoe crab ".

Stav

Mar AoĂ» 09, 2005 11:09 am

:oops: :oops: Désolé j'avais pas vu qui avait 2 pages.. D'oh!

Mar AoĂ» 09, 2005 11:24 am

Moi aussi j'ai vu des limules a Wildwood.
Y en avais tellement qu'on ne pouvais pas mettre le pieds a l'eau a des centaine de metres.C'est assez fucké comme bibittes :?

Mar AoĂ» 09, 2005 11:26 am
Profil Site Internet

les Lépisostés sont des poissons qui ce défende beaucoup Stav? Ece que ca tire fort sur la ligne?

Ça doit ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant a pĂȘchĂ© mais pas pour les manger. Je les relacherait aprĂšs. Je vais prendre des infos la dessus. J'adore pĂȘchĂ©. :D

Merci Stav :D

Mar AoĂ» 09, 2005 12:13 pm

les Lépisostés sont des poissons qui ce défende beaucoup Stav? Ece que ca tire fort sur la ligne?

Ça doit ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant a pĂȘchĂ© mais pas pour les manger. Je les relacherait aprĂšs. Je vais prendre des infos la dessus. J'adore pĂȘchĂ©. :D

Merci Stav :D

Oui sylvia ;) c'est vraiment le fun d'avoir ça au bout de la ligne ! Ça tire plus qu'un brochet ( proportionellement ) , ça se dĂ©bat plus. Non comme quand tu capture un brochet de 15 lbs et que t'as l'impression d,avoir accrochĂ© dans le fond. Tu comprend ce que je veux dire? Si tu pĂȘche dans le fleuve tu en trouvera dans presque toutes ambouchures de riviĂšre lĂ  ou y a pas mal d'algues et de nĂ©nuphares dans environ 4 pieds d'eau et ou l'eau parait un peu stagnante. Les plus gros sont lĂ . Il y en a dans les riviĂšres Ă  faible dĂ©bit aussi prĂšs des ambouchures sur le fleuve. Tu peux aussi essayer les baies Ă  vĂ©gĂ©tation dense.

Si tu aimes la pĂȘche c'est un must ;) Tu peux faire des leures avec de la laine et des hameçons si jamais on se voir je t'expliquerai la technique car c'est pas Ă©vident de les capturer avec un Rapala, cuillĂšre, spinerbait.....

Bonne chance si tu essaie ça me manque ces temps-çi la pĂȘche malheureusement j,ai trop de choses Ă  faire et un horaire pas trĂšs bien....

Si tu es curieuse fais une recherche sur le "Gator Gar" ou "Gatorgar Fish" ( mix les mots ça s'Ă©crit pas toujours pareil ) C'est un gĂ©ant des Garfish y a quelques pourvoiries au Ă©-u qui offrent cette pĂȘche de plusieurs centaines de kilos ;)

Stav

Mar AoĂ» 09, 2005 11:25 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2