Je sais que je généralisait beaucoup...jsuis dsl...
J'suis juste un peu tannée que les gens pense que je me promène avec un tueur au bout d'une laisse! lol
Quel chien n'est pas gardien de nature anyway...
De mon côté, je vois souvent des poméranien, des caniche et se river dans la fenêtre du salon et japper après chaque personne qui passe!
Alors qu'on dise qu'un rott est gardien...c'est vrai..mais ce n,est quand mĂŞme pas le seul!
La différence , c'est le résultat de la morsure....et non le tempéramment!
Au maître a savoir tenir son chien. Et s'il n'est pas capable...a lui de s'acheter un chien pour sa force!
Anyway, peut importe le chien, c'est illégal de le laisser sans laisse dans un endroit public et c,est très bien ainsi!
Ha oui...j'ai lu un texte une fois d'une femme qui disait que les rott devrait etre banni de notre société a cause qu'un rott c'était jeté sur elle et lui avait fracturé le genoux.
On lisant plus loin, on pouvait voir qu'elle n'avait même pas été mordu. Mais le chien etait seulement allé a sa rencontre et n'avait pas braker à temps...
On peut s'entendre pour dire que n'importe quel chien de plus de 100 livre qui lui aurait rentré dedans aurait pu donner le meme résultat...
que ce soit un bouvier bernois, un labrador, ou un caniche géant!
Alors oui, encore une fois a cause que c,est un rott, ca passé come une agression!
Voila! j'en parle pu!