Auteur |
Message |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je suis un grand amateur d'oiseaux de proie et je miserai sur un aigle royal. En tout cas c'est un aigle, pour moi ça ne laisse aucun doutes.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 3:15 am |
|
 |
Tokay
Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm Messages: 746 Localisation: Québec
|
Salut Anne,
Je comprend tres bien ton point de vue. Leur culture n'est pas la meme du tout que la notre.... (en plus des reptiles et des oiseaux, je trip ben gros sur l'anthropologie aussi  )
Citation: c'est sur que je suis contre la garde en captivité d'un tel oiseau de proie, mais comme je suis blanche et eux inuits,... il ne faut surtout pas leur dire quoi faire avec un animal... il y a beaucoup de tension entre blanc et inuits sur le sujet a cause des évênement qui sont arrivés dans les années 70's quand leurs chiens qui ont été tué par les blancs...pour favorisé leurs sédentarité...
moiun.... j'avou que c'est pas en leur dictant comment gerer la nature que tu vas les garder de ton bord
Je sais que la distribution des aigles a tete blanches monte jusqu'au nord de la Baie James, mais je ne sais pas tu es a combien de km au nord de la.... pas mal je sais!
Any way, j'ammenerai la photo au zoo pour voir si quelqu'un peut m'aider
Francois
Jeu AoĂ» 04, 2005 8:19 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wow! Belle bĂŞte Anne.
Tokay...
Citation: Je sais que la distribution des aigles a tete blanches monte jusqu'au nord de la Baie James, mais je ne sais pas tu es a combien de km au nord de la.... pas mal je sais!
C'est la baie d'hudson sur la pointe du québec ( sur une carte ) beaucoup plus loin que Kuudjuak si ça peux te donner une idée  Rien à voir avec la Baie James. C'est le grand nord, là où y a des ours polaires.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:21 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Stav a écrit: Wow! Belle bête Anne. Tokay... Citation: Je sais que la distribution des aigles a tete blanches monte jusqu'au nord de la Baie James, mais je ne sais pas tu es a combien de km au nord de la.... pas mal je sais! C'est la baie d'hudson sur la pointe du québec ( sur une carte ) beaucoup plus loin que Kuudjuak si ça peux te donner une idée  Rien à voir avec la Baie James. C'est le grand nord, là où y a des ours polaires. Stav
Pis le Pere Noel??

_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:38 am |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:58 am |
|
 |
Stav
|
Anne tu as prise des pillules ou quoi? Qu'es-ce que j'ai écris?
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 12:59 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
C'est un serin du Nord....  Humm des pillule
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 4:41 pm |
|
 |
anne
|
Bon t'é pardonné mon chéri.....parce que même moi, je sais pas ou je suis
Je suis dans la Baie d'Ungava... sur la pointe tout en haut....
Bon si on reviens a l'oiseau,.... y a personne qui gagne le prix
c'est pas un aigle,  Une gentille biologiste du nichoir m'a contactée.. pour me dire la sorte d'oiseau que c'est...
si c'était un aigle, a ce stade il mesurerait plus de 1 pied et demi
je saivait pas que les aigles étaient aussi gros...
bref... c'est une buse ou Hawk...probablement a queue rouge...c,est plus proche du faucon que que de l'aigle...  en terme de grandeur....
merci encore a tous pour votre aide...
anne
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 4:47 pm |
|
 |
anne
|
Bon, désolé,
c'est une Buse a queue rousse,... mauvaise traduction de ma part...
voici une image a l'age adulte...
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 4:55 pm |
|
 |
Stav
|
Ungava c'est ça je me mêle toujours avec la baie de gauche et celle de droite! Au moins je pensais pas que t'étais en Afrique quoi que....
Jolie la photo , Snake Hunter m'a montré des photos l'autre jour chez nous pis c'étais pas mal trippant de voir toutes ces espèces.
Stav
_________________ Stav
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 10:55 pm |
|
 |
Max|mum
|
 anne
|
Jeu AoĂ» 04, 2005 11:05 pm |
|