Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 10:09 pm

Logiciel Macintosh pour les Ă©leveurs??? 
Auteur Message

Message Logiciel Macintosh pour les Ă©leveurs???
Je me cherche un logiciel sur platefome Macintosh pour mon élevage de geckos léopards ou tout autres reptile, j'ai cherché longuement sur internet sans rien trouvé!! Y aurai t'il quelqu'un qui aurai quelque choses a me suggerer?? Je veut entré la généalogie (Parents-enfant) l'information sur les naissances des bébés et de leurs phases, particularité, etc...Je suis sur qu'il existe quelque choses du genre!!!

J'attend vos conseils :wink:

Merci A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Juil 29, 2005 2:43 pm
Profil Site Internet

Prend toi un programme de base de donnée ! tu vas pouvoir le faire toi-même facilement !

sinon change d'ordi :D ! Va sur Windows ou Linux :D !

Ven Juil 29, 2005 2:56 pm

j'ai des mac depuis que je suis en faite née, je ne travaille que la dessus, ainsi que mon père qui est infographiste programmeur. Donc, j'aimerai savoir, tu veux faire, des graphiques? ou simplement rentrer des données? car pour rentré des données il y a filemakerpro pour faire de la compilation. Décrit moi plus ce que tu veux :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Dim Juil 31, 2005 5:31 pm
Profil YIM

J'aimerai entre des donné de chacun de mes gecko avec une photo, avoir de champ pour mettre le sexe, la date de naissance, info sur les parents, caractéristique du spécimen, commentaire, évolution, parenté (soeurs et freres), etc...je suis sur qu'il y a une tonne d'autre info qu'on pourrai mettre mais en gros c'est ca, ha oui aussi pouvoir faire sortir un certificat de naissance avec toutes les informations pour la vente serai bien aussi!!! EnTK reviens moi la dessus si t'as une proposition!!!

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Dim Juil 31, 2005 8:15 pm
Profil Site Internet

Ce que tu désire faire se fait très bien avec une petite base de donnée. Le plus complexe est les photos mais bon ca se fait également.

Je connais pas vraiment les bases de données sur Mac, mais ca doit être pas mal toute similaire. Tu peux downloader Open-Office pour Mac, ya le module BASE qui fait la job très bien.

Tu te cré premièrement ta base de données, les tables que tu as de besoin etc... (Je pourrai t'aider si tu veux pour avoir une bonne base de donnée relationnelle)
Ensuite suffit juste de créer tes feuilles pour entrer tes données plus facilement qu'une base de donnée direct. Et voilà c'est régler.

Lun AoĂ» 01, 2005 1:56 am

Ce que tu désire faire se fait très bien avec une petite base de donnée. Le plus complexe est les photos mais bon ca se fait également.

Je connais pas vraiment les bases de données sur Mac, mais ca doit être pas mal toute similaire. Tu peux downloader Open-Office pour Mac, ya le module BASE qui fait la job très bien.

Tu te cré premièrement ta base de données, les tables que tu as de besoin etc... (Je pourrai t'aider si tu veux pour avoir une bonne base de donnée relationnelle)
Ensuite suffit juste de créer tes feuilles pour entrer tes données plus facilement qu'une base de donnée direct. Et voilà c'est régler.

salut
tu en connais sur pc des base de donner Watever
parce que jaimerais bien me servire de cette methode mais je sai pas quoi utiliser a par terrariofiles qui est plus conssus pour les snakes

:roll: merci

Maxim

Tekila Femmelle |Hypo Golden
Claper Femmelle |Hight Yellow
Margarita Femmelle |Black melanistik
Pickotte Femmelle |Tangerine
Croquis Femmelle |Hypo Golden
Gimpy male |Hight Yellow

Lun AoĂ» 01, 2005 9:44 am

salut
tu en connais sur pc des base de donner Watever
parce que jaimerais bien me servire de cette methode mais je sai pas quoi utiliser a par terrariofiles qui est plus conssus pour les snakes

:roll: merci

Maxim

Sur quelle plateforme ? Sur PC ? Avec quoi comme base de donnée ? :D ? Access, Ooo Base ? Oracle, MySql ?

Je peux t'aider dans tout ceux lĂ .
Ma formation première est Programmeur Informatique, et j'étudie en ingénierie en ce moment. Puis je travaillais comme superviseur informatique, donc programmeur-analyste, donc je m'y connais un peu. Chu loin d'être un pro comme d'autres là mais bon, je me débrouille pas pire je crois.

Je voulais justement faire un programme pour tout les éleveurs, avec une base de donnée. Faut juste je me trouve un peu le temps hehe :) ! Puis je voulais le coder en Java car ca fait un bout j'en ai pas fait, et j'en ai de besoin.

Envoie moi un PM sur ce que tu désire.

Lun AoĂ» 01, 2005 10:54 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par