Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 11:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Zoo de Granby 
Auteur Message

a part les gila monsters, ya po grand choses qui m'ont allumé....ca manque de venimeux la dedans! :evil: :evil:

Mer Juil 13, 2005 4:26 pm

exactement, je crois qu'avec toute la collection personnel des membres, ont pourrait faire un sacrer zoo reptilien intéressant. Ce que le zoo manque: c'est du proffessionalisme. Ceux qui présente les serpents à l'entrer ont ( pour la plupart) autant de connaissance que moi dans les serpent ( et disons que jgagne pas un prix de culture dans la faune rampante!_) Comme la passe du serpent de..combien d'anné max?.. Un peu plus pis la fille saignait du nez en voulant expliquer sa réponse! Euh Euh...scuse-moi jsaigne du nez...ça doit être l'humidité! hihihi ( rire de blonde)

Soupir

Rox....wow c'était bitch enh

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Juil 13, 2005 9:14 pm
Profil YIM
Message zoo
AmoNiaC a écrit:
exactement, je crois qu'avec toute la collection personnel des membres, ont pourrait faire un sacrer zoo reptilien intéressant. Ce que le zoo manque: c'est du proffessionalisme. Ceux qui présente les serpents à l'entrer ont ( pour la plupart) autant de connaissance que moi dans les serpent ( et disons que jgagne pas un prix de culture dans la faune rampante!_) Comme la passe du serpent de..combien d'anné max?.. Un peu plus pis la fille saignait du nez en voulant expliquer sa réponse! Euh Euh...scuse-moi jsaigne du nez...ça doit être l'humidité! hihihi ( rire de blonde)

Soupir

Rox....wow c'était bitch enh

héhé pas grave on t'aime de même. J'avoue qu'ils devraient donné plus de formation à ce personnel. Quand c'est rendu que c'est moi qui donnait les explications à tout le monde parce que mon neveu en connait déjà plus qu'elle pis il pose des question trop dure pour sa petite tête :wink:

Mer Juil 13, 2005 11:52 pm

imaginez la situation c'est gens la sont engagés pour l'été il n'on pas vraiment de formation juste la base un petit texte qu'il doivent apprendre et bien metriser .mais je peux dire que ca doit-etre tres genant de se faire pauser des questions par des enfants et qu'ils en connaissent plus que vous .

:roll:

ça fais pitié je trouve :(

Jeu Juil 14, 2005 5:39 am

mais je lui est dis
je trouve ça vraiment desolant que les gens croient vraiment que les reptiles sont vraiment un danger pour l'homme .

la semaine dernier j'ai vue un reportage a Animal Planet c'etais la premiere fois que je voyais un reportage sur les serpent qui disais que c'etais un bon animal domestique .. il y avais un homme qui avais un BCI qui sepromenait dans la rue avec le serpent au tour du cou (pas tres grand le boa 3 -4 pied plus ou moin ) tu le voyais qui saluais les gens du voisinage et les gens allais le voir les enfants le gars avait une petite fille de 3 ans environ et elle s'occupais du boa biensure avec la surveillance d'un adulte c'etais vraiment tres mignon .

un bon reportage qui montre le bon coté des reptiles

un petit clin d'oeil :wink:

Hello!

Primo, les grands reptiles sont des dangers pour l'homme si on s'en occupe de la façon décrite dans ce reportage, à savoir de façon totalement irresponsable. QUelle idée de montrer un type promenant un serpent dans la rue et autour du coup?!!!

Deuxio, le serpent n'est pas un animal domestique et ne le sera jamais! C'est lui manquer de respect que de penser cela! Bien s'en occuper, c'est lui offir les conditions dont il a besoin pour vivre en termes de nourriture, température et hygométrie, et non pas faire joujou avec comme avec un petit chien!

Ce genre de reportage est tout aussi irresponsable et menteur que le film ananconda, et je ne comprends pas qu'un terrariophile expérimenté comme toi puisse le trouver "mignon".

A+

http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

Ma Smala
Image

Jeu Juil 14, 2005 6:35 am
Profil Site Internet

si plus de monde pensait ce que tu a dit on se porterai vraiment mieux nous la communautre reptilienne quebecoise...

Jeu Juil 14, 2005 6:47 am

Pour ce qui est de la formation des gens du zoo, j'ai eu la chance de parler justement avec la "blonde" qui présente le reptile. Cette eprsonne là a une tecnique en santé animale. C'est la formation requise pour y travailler avec les animaux (apart ceux qui sont vet et les biologistes, mais eux on les voit jamais parl;er des animaux). Par contre, ce que vous devez savoir, c'est qu'elle n'est pas affectée toujours aux reptiles. une journée cé un animal, une journée cé l'autre. Jamais la même chose. Donc pour avoir des formations, faudrait former les employés sur chacun des animaux du zoo de granby en partant par les détails les plus communs pour aller jusqu'au infimes spécifications qui a juste des passionnés comme nous pour aller faire des heures de recherche sur le net et des discussions pour savoir ça!
Faut pas les juger trop fortement, un peu de tolérance est de mise dans cette situation je crois.

Pour le débat qui est en train de naître à la suite de l'intervention de Snake Charm, je crois qu'il y a un juste milieu à considérer. Les reptiles ne sont pas des animaux domestiques, mais ils ne sont pas si sauvages que ça, la plupart pouvant s'adapter aux manipulations et perdre leur caractère plus agressif qu'ils auraient sans aucun contact humain. Reste qu'il faut être responsable avec ça. Donc moi jme dis qui faut montrer à être responsable mais ne pas inspirer la peur non plus. Montrer que certaines espèces sont potentiellement dangereuses, mais que d'autres ne le sont pas! Nuances, responsabilité et vérité. Je crois que cé le meilleur moyen de parler de nos reptiles et d'enseigner les choses.

Jeu Juil 14, 2005 7:54 am

Cléopâtra a écrit:
Les reptiles ne sont pas des animaux domestiques, mais ils ne sont pas si sauvages que ça, la plupart pouvant s'adapter aux manipulations et perdre leur caractère plus agressif qu'ils auraient sans aucun contact humain.

Parfaitement d'accord, encore que cela dépende de l'espèce.

Cela n'en fait toutefois pas un animal domestique. A mon avis, la meilleure façon d'ôter les idées reçues aux gens n'est pas de tomber dans l'autre extrême, mais d'iinformer, justement, de la meilleure façon possible pour qu'il ne se produise jamais d'accident et que le reptile reste en bonne santé. Pas besoin pour ça de le promener dans la rue en le faisant passer pour ce qu'il n'est pas. C'est pour lui une source de stress, quand bien même il tolère les manipulations. C'est aussi la meilleure manière de provoquer des accidents, car le serpent pourrait mordre ou s'enfuir sous l'effet du stress ou d'un geste brusque de quelqu'un.

Enfin, loin de moi l'idée de pourrir le post de wasabi, je tenais juste à réagir à ses propos, et pour ma part la parenthèse est fermée!

Bye!

Ma Smala
Image

Jeu Juil 14, 2005 8:12 am
Profil Site Internet

bonjour, hier j'ai ete aussi au zoo de gramby avec des amis et j'ai trouver la section reptile pathetique aussi. les seules reptiles que l'ont ne trouve pas en animalerie au quebec sont l'aligator( de floride je croix) le monstre de gila et quelques tortues. a part ca tout est disponible ici. mais je n'ai malheureusement pas vu la presentation sur les reptiles mais je croix que je n'y aurais pas apris grand chose

j'ai un peu parler a la fille qui faisait la presentation du tigre de l'amour( ancienement tigre de syberie) et elle est biologiste mais pour la plupart des personnes qui font des presentations sont des technicien en sante animale, j'aimerais bien y travailler un jour :P . et faut pas leur en voiloir de leur manque de connaissance car comme a dit Cleopatra car ils change souvent de "poste" pour les animaux du zoo, seulement ceux qui prennent en charge les elephants restent la tres longtemps car ce sont les animaux les plus dangereux du zoo( a cause de la groseur et la force) et il necessite un entrainement prolonger entre autre pour apprendre une 30enne de commandemant a demander aux elephant pour leur entretien quotidien.

voici le tigre dont Sarah parle
Image

et je ne connait pas cet espece de serpent et je me souvien pas du nom ecrit sur la fiche(dsl l'image est un peu foncer)
Image
moi je croix que le prix en vaux la peine mais pas pour voir uniquement les reptiles... faut faire le tour et profiter des autres attractions. bien sur que c'est pas la ronde ni val cartier mais c'est une bonne activiter familliale qui reuni un peu tout ca.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Jeu Juil 14, 2005 11:45 am
Message zoo
je ne dis pas qu'on doit en vouloir à la fille qui faisait la présentation sur le Python royal mais plus que le zoo devrait s'arranger pour que leur employé ait une meilleur formation quand ils font une présentation. Pour l'instant, ce n'est qu'une fiche qu'ils apprennent par coeur et qu'ils récitent sans arrêt. JE ne dis pas ça que pour les reptiles mais tout ceux qui font les présentations. Au prix qu'est l'entré, ils pourraient nous en donner pour notre argent.

Jeu Juil 14, 2005 3:59 pm

désolé snake charm en passant je n'ai jamais dis que j'approuvais ce que le gars fesais de se promener dans la rue avec le serpent au tour du cou je trouvais ca pas mal irresponsable de sa part ce que je trouvais mignon c'est de voir sa fille flatter le serpent . son pere lui disais de faire attention tres bien securisé mais je tiens a dire une chose. c'etait un reportage Americain donc vous savez bien comme moi qu'il on aucune limite pour provoquer les gens .

mais je ne dis pas que tu as tors et je ne dis pas que j'ai raison nous avons tous des opinions differente c'est donc ca qui fais des discutions sur le forum.

l"important c'est de partager nos opinions :wink:

sans rencune

Jeu Juil 14, 2005 4:47 pm

Loin de moi l'idée d'avoir de la rancune! :lol: Pour quelle raison?

Lorsque j'émets une opinion, ça n'est jamais dans le but de nuire!

Mais à part ça, le zoo aurait-il un site internet?

Ma Smala
Image

Ven Juil 15, 2005 6:27 am
Profil Site Internet

VoilĂ  l'adresse de leur site

Ven Juil 15, 2005 6:42 am

Ca a l'air vraiment sympa, il y a plus de choses qu'un zoo ordinaire!

Ma Smala
Image

Ven Juil 15, 2005 5:25 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2