Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 2:36 am







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Encore une nouvelle espèce mais dĂ©jĂ  menacĂ© 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2004 8:29 pm
Messages: 627
Localisation: Laval
Age: 42
Sexe: Homme
Message Encore une nouvelle espèce mais dĂ©jĂ  menacĂ©
cette fois ces des singes en Afrique !
liser l'article et dite moi vos commentaires !
http://sympatico.msn.radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200505/19/004-singe-nouveau-afrique.shtml?prov=ms&ref=ms

_________________
1.0.0 Boa arboricole amazonien - Corallus hortulanus *Vendu *
0.1.0 Python Royal ( Loosy )
0.1.0 Rough Green Snake


Ven Mai 27, 2005 2:13 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm
Messages: 1065
Localisation: MTL
Sexe: Homme
Message 
Hummm,

Pt-être que ce singe est une mutation d'une espèce déjà identifié.

Mais le plus gros problème est que je crois que cette espèce est tellement isolé des autres, qu'elle est devenue identique à elle même (chaque spécimen est presqu'un clône à l'autre). Ce qui expliquerait qu'il en reste ce si petit nombre puisque toute race avec un adn identique a un effet de cou de bouteille, éventuellement elle devient extincte.

_________________
3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.


Ven Mai 27, 2005 2:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 13, 2003 5:47 pm
Messages: 746
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Salut,
Faut pas se surprendre que l'espece soit déja classé comme menacé. Si elle vient juste d'etre découverte, c'est que forcément il n'y en a pas des milliers et des milliers dans la nature.
Au moins, la Wildlife Conservation Society semble etre sur le cas de l'espece. La WCS est affilié avec le zoo du Bronx, et de ce que j'en sais, ils ont des bons programmes pour la conservations des especes menacées.
En esperant que l'espece ne deviennent pas la cible des zoo et des collectionneurs privés qui en voudront que pour avoir une espece rare de plus dans leur collection ;) Mais une espece comme ca, les risques sont tres minimes!
Bye
Francois :)

_________________
Image


Ven Mai 27, 2005 2:38 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com