Auteur |
Message |
june69
Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm Messages: 455 Localisation: Prévost(laurentides)
|
 Southern rattlesnake
J ai vu un reportage sur animal chanel ,que le Rock Squirrel - Spermophilus variegatus mange les mues des serpent pour etre
émunisée du venin que le serpent lui inject.Il va meme a l attaquée
J ai trouver ca asser fort.Des écureuil qui ataque des serpents 
|
Mer Mai 18, 2005 1:38 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
wow, je crois avoir vu le même reportage sur les serpents venimeux. C'est tellement intéressant je trouve.
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 8:28 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Tant qu'à moi, jtrouve qu'il a assez peu de chance, même immunisé, à survivre contre à peu près n'importe quel crotalidé..... un écureuil c'est à peine plus gros qu'un rat, voire un énorme rat
J'aurais aimé voir ca.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Mai 18, 2005 10:25 am |
|
 |
AmoNiaC
|
C'est practiquement comme l'homme qui se pique avec du venin de serpent.. c'est fabuleux son histoire. Je ne me rapelle plus combien de fois il s'est fait mordre, mais je trouve impressionant la facilité au corps humain à se fabriquer des anticorps aussi efficaces.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 11:04 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Cool  J'ai aussi vu ce reportage une fois. Il y a ds études présentement qui se font pour comprendre le système de ces écureuils....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 18, 2005 11:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je ne sais pas si c'est le même que j'ai vù, mais dans celui que j'ai vù ils expliquait que les écureuils avec le temps sont devenus immunisé au venins des crotales et la chose la plus intéressante c'est qu'il disait que le venin des crotales étaient en train de devenir neurotoxique, alors qu'avant il était hémotoxique et cytotoxique et ce phénomène à été corroboré par ce que le Dr. Shawn Bush à pu observer dans les cas de morsures de crotales qu'ils traitent à l'hôpital.
J'ai hâte de connaître les résultats de ces études. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 18, 2005 11:12 am |
|
 |
AmoNiaC
|
J'avais vu une emission sur les morsures au texas.Il y a des saisons vraiment plus achalender que d'autre pour ce cas d'accident. Et il avait eu un cas à l'hopital d'une morsure de crotale..je ne me rapelle plus le quel, mais il avait les caractéristique d'une autre espèce. Le docteur était bouchebé, car dans pareille cas, l'anti venin pour l'espèce de serpent n,a aucun effet.brerf le venin de serpent est en constante évolution..ha l'évolution et les moyens de survivre, impressionant.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mer Mai 18, 2005 12:47 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ce ne sont pas tous les crotales ou toutes les vipères qui ont un venin hemotoxique.... y en a pluseiurs dont le venin est hemotoxique et neurotoxique comme le Mojave Rattle snake  Ça ne s'arrête pas là plusiers venins comportent plus d'une centaine de toxines en même temps.
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 18, 2005 1:16 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Salut AmoNiaC,
L'émission dont tu parles je l'ai vù aussi, ils s'agit de l'émission Venom ER avec le Dr. Shawn Bush celui dont je parlait tantôt et dans le cas de l'émission que tu parle ils s'agissait d'une morsure d'un prairie rattlesnake (Crotalus viridis oreganus) si ma mémoire est bonne, mais dont la morsure avait les symptomes d'une morsure de mojave rattlesnake (Crotalus scuttellatus) donc des effets neurotoxique ce qui ne s'était jamais vù chez un prairie rattlesnake, donc quand le gars lui a dit que c'était un prairie qui l'avait mordu, lui il était convaincu qu'ils se trompait et que c'était un mojave rattlesnake qui l'avait mordu. Jusqu'à ce que ses amis arrivent avec le fameux rattlesnake, qui était bien ce qu'il avait dit, un prairie.
Donc, le Dr. Bush l'a gardé pour le milker et faire des tests et effectivement sont venin était neurotoxiques.
Et d'après ce que j'ai pu lire et entendre le mojave rattlesnake n'aurai un venin neurotoxique seulement dans les régions où il y a beaucoup de rongeurs comme nourriture, tandis que les mojave qui vivent dans une région pleine de lézard eux aurait un venin hémotoxique comme les autres rattlesnake.
Donc, leur venin serait toujours en constante évolution pour les aidé à tuer les proies les plus commune dans leur régions.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 18, 2005 3:06 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Ha merci Léiopython. C'était une super emission au canal D...vive le canal D 
1.0 Gecko gecko