Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:00 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Maine coon 
Auteur Message

On s'entend qu'un chien ne se liche pas le poil ? Les chats ont effectivement une enzyme dans la salive qui s'avère allergène pour beaucoup de gens, mais ce n'est pas le cas d'un chien.

EDIT: Mais là je viens de voir que le sujet portait sur les chats. J'ai commencé à parler de chiens à partir du moment où j'ai vu qu'on avait mentionné quelques races de chiens supposément non hypoallergènes.

anyway, continuez votre discussion sur les Maine Coon ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Avr 13, 2005 10:27 am
Profil Site Internet

Message r
C'est pas pour faire de la contradiction exprès, mais oui il y a des gens allergique à la salive des chiens. Il y a 3 types d'allergies pour les chiens et les chats:

Aux poils - C'est mon cas, on peut acheté des chiens qui ne perdent pas leurs poils (Schnauzer, Lhasa Hapso, Caniche, Chien d'eau portugais, Shitzu, Bichon maltais, Yorkshire, Bouvier des flandres, etc.)

À la salive - Pour le test ça prend 10 minutes, fais-toi lécher dans le cou par un chien, enflures garanties si t'es allergiques à la salive. Aucun chien n'est hypoallergène dans ce cas. Parfois, des gens pensent qu'ils ne sont pas allergique en flattant un chien, mais dès que la salive entre en contact avec leur peau, il y a réaction.

Aux pellicules de peau - Ça c'est moins évident pour les chiens, je ne suis pas certaine.. Pour les chats, c'est quand tu ramènes un nouveau chat à la maison, que tu n'es pas allergique aux poils et qu'une fois qu'il est bien installé et que ses pellicules de peau se retrouvent partout, c'est le début des mouchoirs!

Expérience de plusieurs générations d'allergiques et de mon papa veto :)

Mer Avr 13, 2005 10:36 am

lol ok, merci des précisions Mypha..... Je n'ai aucune expérience en terme d'allergies, puisque je ne suis allergique à rien du tout :P

C'est bon Ă  apprendre !

Une chance que je ne travaille pas dans le département des chiens et chats à l'animalerie, j'aurais l'air stupide plus d'une fois à me fourvoyer comme ça à tous les coups :?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Avr 13, 2005 11:07 am
Profil Site Internet

J'ai des réaction moindre avec des caniches ...

Mais à peu près tout ce qui a du poil, je suis allergique :

Hamster, furet, chat, chien ... et j'ai même remarqué une réaction aux inséparables. Foulliez-moi pourquoi.

... je m'éloigne un peu du sujet

Martin ;)

Mer Avr 13, 2005 11:57 am

Crime, je remarque qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum qui souffre d'allergie aux animaux à poil. Puisqu'on parle maintenant d'allergie, je me demande si certaines personnes peuvent développer des allergies aux reptiles...Certains personnes vont faire des réactions a cause du subtrats ou autres, mais au reptile en tant que tel...Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parlé de ça.

Mer Avr 13, 2005 4:34 pm

Moi jsuis allergique au chat... si ya un chat dans la maisons... si je ne le touche pas... mes allergies se font sentir BEAUCOUP plus tard... ( a force de massire dans les divans (poils) et de toucher a différent objet ))... donc je crois que je suis allergique a la salive...

J'ai un Bichon Maltais croiser avec qqchose que jsais pas... (ya pas la face plate... :P tk.. jle trouve pomal plus beau que les "pures" et des Shitzou) et toute est parfait! :) Vive les chiens hypoallergene!!!

jvous comprend ceux quion des allergies... cest vraiment mais vraiment chiant!!!!!!!

cya

Mer Avr 13, 2005 4:49 pm

bobilbar : comment tu fais pour éliminer.. la fameuse salive?... a moins que j'aie mal lu a cause de la fatigue.. mais... :?

désolée pour le retard, mais le shampoing aller pet, va désactivé la salive

Jeu Avr 14, 2005 5:25 pm

Hihi, moi aussi, je suis fatigué.... Donc, je suis morte de rire....
Le shampooing aller pet....
Mouhahaha. Aller pet: (PROUTE) (PROUTE) (PROUTE).....

Désolé!!!! Je vais aller me coucher! Ciao!!!

Ven Avr 15, 2005 10:05 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3