 |
|
Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 1:00 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
On s'entend qu'un chien ne se liche pas le poil ? Les chats ont effectivement une enzyme dans la salive qui s'avère allergène pour beaucoup de gens, mais ce n'est pas le cas d'un chien.
EDIT: Mais là je viens de voir que le sujet portait sur les chats. J'ai commencé à parler de chiens à partir du moment où j'ai vu qu'on avait mentionné quelques races de chiens supposément non hypoallergènes.
anyway, continuez votre discussion sur les Maine Coon 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 13, 2005 10:27 am |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
Sexe: Femme
|
 r
C'est pas pour faire de la contradiction exprès, mais oui il y a des gens allergique à la salive des chiens. Il y a 3 types d'allergies pour les chiens et les chats:
Aux poils - C'est mon cas, on peut acheté des chiens qui ne perdent pas leurs poils (Schnauzer, Lhasa Hapso, Caniche, Chien d'eau portugais, Shitzu, Bichon maltais, Yorkshire, Bouvier des flandres, etc.)
À la salive - Pour le test ça prend 10 minutes, fais-toi lécher dans le cou par un chien, enflures garanties si t'es allergiques à la salive. Aucun chien n'est hypoallergène dans ce cas. Parfois, des gens pensent qu'ils ne sont pas allergique en flattant un chien, mais dès que la salive entre en contact avec leur peau, il y a réaction.
Aux pellicules de peau - Ça c'est moins évident pour les chiens, je ne suis pas certaine.. Pour les chats, c'est quand tu ramènes un nouveau chat à la maison, que tu n'es pas allergique aux poils et qu'une fois qu'il est bien installé et que ses pellicules de peau se retrouvent partout, c'est le début des mouchoirs!
Expérience de plusieurs générations d'allergiques et de mon papa veto 
|
Mer Avr 13, 2005 10:36 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
|
lol ok, merci des précisions Mypha..... Je n'ai aucune expérience en terme d'allergies, puisque je ne suis allergique à rien du tout
C'est bon Ă apprendre !
Une chance que je ne travaille pas dans le département des chiens et chats à l'animalerie, j'aurais l'air stupide plus d'une fois à me fourvoyer comme ça à tous les coups
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Avr 13, 2005 11:07 am |
|
 |
gecko
Inscription: Mer Fév 04, 2004 12:12 am Messages: 370 Localisation: Longueuil
Sexe: Homme
|
J'ai des réaction moindre avec des caniches ...
Mais à peu près tout ce qui a du poil, je suis allergique :
Hamster, furet, chat, chien ... et j'ai même remarqué une réaction aux inséparables. Foulliez-moi pourquoi.
... je m'éloigne un peu du sujet
Martin 
_________________ In life sometimes all we need is that second chance, and it's that second chance that we just don't get
|
Mer Avr 13, 2005 11:57 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
Crime, je remarque qu'il y a beaucoup de monde sur ce forum qui souffre d'allergie aux animaux à poil. Puisqu'on parle maintenant d'allergie, je me demande si certaines personnes peuvent développer des allergies aux reptiles...Certains personnes vont faire des réactions a cause du subtrats ou autres, mais au reptile en tant que tel...Je ne sais pas, je n'ai jamais entendu parlé de ça.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mer Avr 13, 2005 4:34 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
Sexe: Homme
|
Moi jsuis allergique au chat... si ya un chat dans la maisons... si je ne le touche pas... mes allergies se font sentir BEAUCOUP plus tard... ( a force de massire dans les divans (poils) et de toucher a différent objet ))... donc je crois que je suis allergique a la salive...
J'ai un Bichon Maltais croiser avec qqchose que jsais pas... (ya pas la face plate...  tk.. jle trouve pomal plus beau que les "pures" et des Shitzou) et toute est parfait!  Vive les chiens hypoallergene!!!
jvous comprend ceux quion des allergies... cest vraiment mais vraiment chiant!!!!!!!
cya
_________________
|
Mer Avr 13, 2005 4:49 pm |
|
 |
bobilbar
Inscription: Lun Sep 20, 2004 3:17 pm Messages: 370
Sexe: Femme
|
Mo0n a écrit: bobilbar : comment tu fais pour éliminer.. la fameuse salive?... a moins que j'aie mal lu a cause de la fatigue.. mais... 
désolée pour le retard, mais le shampoing aller pet, va désactivé la salive
|
Jeu Avr 14, 2005 5:25 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
Hihi, moi aussi, je suis fatigué.... Donc, je suis morte de rire....
Le shampooing aller pet....
Mouhahaha. Aller pet: (PROUTE) (PROUTE) (PROUTE).....
Désolé!!!! Je vais aller me coucher! Ciao!!!
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Avr 15, 2005 10:05 pm |
|
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|
 |