Auteur |
Message |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Qui fait quoi chez vous ?
Je serais curieux de voir comment se répartissent les tâches quand vous êtes plusieurs personnes dans la même maison à aimer les reptiles.
Pour notre part moi et Meduza partageons pas mal tout les tâches.
Pour les achats, les coups de coeurs sont souvent commun, donc la plupart des achats sont communes.
Pour l'entretien nous nettoyons les terrariums une fois par semaine quand nous nourrissons les reptiles. Je m'occupe de jouer avec les rongeurs morts et Meduza s'occupe de l'entretien pendant ce temps.
Vaporisation quotidiennes et remplissage des bols d'eau... les deux.
Bien que nos enfants aient chacun leur cornsnake, je m'occupe de ramasser les crottes car il faut demander plus qu'une fois aux enfants pour que cette tâche soit faite par eux. Et puisque le nettoyage d'une 33 gallons est assez difficile pour eux, nous les aidons à cette tâche.
Les seules tâches nous sont attitrées à 100% sont les grillons (moi) et les chichillas (Meduza)
C'est pas mal ça !
Finalement on est 2 employés de zoo
WYZ
Mer Jan 21, 2004 10:28 am |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Ben pour ma part, comme je n'ai que 5 serpents (pour l'instant), je fais tout moi même, toute façon, c'est pas une si grosse job!
@+
SHIVA
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mer Jan 21, 2004 10:54 am |
|
 |
Lionne
|
Je fais tout moi même, officiellement le dragon barbu est à mon chum comme l'un des 3 chats mais c'est juste moi qui m'occupe des animaux à la maison. (Mon chum ne fait que jouer avec, pas de litière, pas d'entretien ) L'excuse de mon chum : C'est moi la tech. en santé animal.
Lui c'est un cuisinier alors je lui resert l'excuse et c'est lui qui fait tout les repas et l'épicerie, je ne cuisine jamais pour des humains
J'aime bien cela comme ça
Lionne
|
Mer Jan 21, 2004 12:10 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Nous faisons pas mal tout ensemble.
|
Mer Jan 21, 2004 3:53 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 39
|
Personnellement chez nous, tout est équilibré, je m'occupe de mes animaux (scorpions et mille-pattes) et tout le reste de la famille (soeures et parents) font leur part de chiallage quotidient  C'est très équilibré comme séparation de travaux..
PS: Je n'ai pas voté 
|
Mer Jan 21, 2004 4:00 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
Et bien.. avec mes 2 léo et mon corn , je fais tout moi même!
SliNGky
|
Mer Jan 21, 2004 4:39 pm |
|
 |
markos
Inscription: Dim Nov 02, 2003 4:20 pm Messages: 445 Localisation: France (Bretagne)
|
Pour nous, c'est tout le monde.
Aussi bien Madame que les enfants
Que se soit pour les lapins, tortue, chat, chien......
Sauf L'aquarium c'est uniquement moi et mon dernier de 5 ans pour l'entretient et la nourriture.
Nous faisons rarement un achat coup de coeur (quoique  ) et on se renseignement bien avant (surtout des inconvénients) on en parle aux enfants et hop on vote et c'est parti au "pets shop".
_________________ Respectez vous et vos animaux !
A votre service
1.0.0 Morelia sp. McDowelli
Markos
|
Mer Jan 21, 2004 5:20 pm |
|
 |
Griffe
Inscription: Jeu Nov 20, 2003 10:28 pm Messages: 147 Localisation: Montreal,Qc
|
En général, on s'occupe chacun de nos reptiles. Mais on s'entraide quand meme de temps en temps. Si je vois que les lezards de mon chum on fait leurs besoins et qu'il n'est pas à la maison pour nettoyer le dégat, ca va me faire plaisir de ramasser le "dégat" à sa place. Meme chose pour lui envers mes serpents. Mais en general, on essaie de s'occuper de nos reptiles respectifs.
Griffe
_________________ 0.1 Hogg isl. Boa, 2.2 python royal, 1.0 python tapis jungle, 0.0.1 varan savannes, 1.0 dragon barbu
|
Mer Jan 21, 2004 10:34 pm |
|
 |
Lyne
Inscription: Dim Jan 04, 2004 10:40 pm Messages: 298 Localisation: beauport Age: 41
|
moi, malheureusement, je doit m'en occuper toute seule, ya pas grand monde chez nous qui sont d'accord pour m'aider avec mes tites bêtes... donc a tout les 3 jours, ménage des rongeurs, une fois par semaine, ma pyrus (python royal) sans oublier mon chat, mes poissons, mes écrevisses et ma perruches  ca occupe une semaine 
|
Mer Jan 21, 2004 10:59 pm |
|
 |
Phantom
Inscription: Lun Jan 05, 2004 7:49 pm Messages: 84 Localisation: quebec quebec
|
nous a la maison on possede trop de reptiles et de batraciebns et tout et tout alors il y a un coin reptiles , un coins bataciens et un coins insectes et araignées (je mocuppe du coin reptiles  ) c donc moi ki a le plus de job  :lol:
_________________ www.pogo-world.fr.st
www.dinofactory.com/forum/index.php
|
Jeu Jan 22, 2004 12:39 pm |
|
 |
Denethor
Inscription: Ven Oct 03, 2003 10:12 pm Messages: 237 Localisation: Sainte-Agathe-des-Monts
|
La seule aide que j'ai eu de ce coté là chez moi, venait de la plus vieille de mes soeur qui m'aidait à donner des injections à mon retik..
_________________ Fak c'est ça qui est ça...
|
Jeu Jan 22, 2004 4:09 pm |
|
 |
Gilou
Inscription: Sam Oct 25, 2003 12:49 am Messages: 1063 Localisation: Bretagne en France
|
salut a tous
pour moi je m'en occuppe tt seul , et je prefere vu que je n'ais pratiquement que des scorpions .
VU l'ensemble des reponses cela prouve bien qu'il faut reflechir avant un achat de reptiles , car de s'en occupper prends du temps .
_________________ http://scorpionspassions.bb-fr.com/index.forum
|
Ven Jan 23, 2004 12:32 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 ;)
je m'occupe des mes 10 lézards ( sans oublier ma rainette ) toute seule,mais des fois je surprend ma mère aller les nourrir avec des gâterie (coeur de poulet ) ou a faire mes salades quotidiennes avant moi. Je lui ai jmais demander, mais ça ne me déplait pas. Ce qui me déplait, cé kan elle laisse les restant de coeur de poulet dans ma chambre, qui seche la toute la putin de journée: imaginez l'Odeur quand jrentre! Pis après sa chiale pcq tu fait pas ta chambre!pfff 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Ven Jan 23, 2004 11:56 am |
|
|