Le problĂšme avec les contrats d'assurance est qu'ils sont des CONTRATS !
Qui a déjà vu un contrat sans faille et qui était clair du début à la fin ?
Alors s'il te demande "avez vous des animaux exotiques" et que tu dis "non". Qui a raison, qui a tort ?
C'est le juge qui va trancher..
Si tu pognes un juge X il va dire... ah ! un millipÚde cé un insecte, cé pas un animal. Il va dire à la cie d'assurance que sa question n'était pas assez claire.
Le juge Y lui va dire,,, la dĂ©finition d'un animal est: tout ĂȘtre vivant...., il te dira donc,, Mr. Nebo vous avez menti, donc la cie d'assurance n'est pas obligĂ© de vous couvrir.
Ăa revient toujours à ça, qui va interprĂ©ter le contrat et de quelle maniĂšre. C'est sĂ»r qu'ici je met les cas au pire... mĂȘme si vous ne dĂ©clarez pas vos reptiles, y'a des bonnes chance que votre compagnie paie pour les dommage et qu'ensuite elle vous cancelle. Mais si c'est pour un gros montant, son but est de limiter la taille de ses chĂšques... elle va essayer de trouver tout les moyens possible, il ne faut pas leurs donner trop d'armes.
Y'a pas de solution facile ici.. il faut mesurer le risque et l'argent qu'on est prĂȘt Ă mettre pour s'assurer Ă 100%, Ă moitiĂ© ou pas du tout.
Tu demande s'il y a une clause spécial ? Des clauses spéciales ils peuvent en créer à leur guise, soit pour restreindre un risque, soit pour mieux couvrir un risque.
Ceux qui ont des chiens de race peuvent les couvrir contre tout plein de possibilitĂ©s. perte, mort, vol, etc... mais ça coĂ»te combien ?? je suis prĂȘt Ă dire qu'aprĂšs 5 ans Ă payer des primes d'asssurances que c'est plus cher que la valeur du chien. C'est toujours ce calcul qu'il faut faire.
Moi je sais que je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas me faire payer une perte de 50 000 $ en cas de feu. Alors je joue du cĂŽtĂ© honnĂȘte. Et j,assume de ne pas ĂȘtre couvert en responsabilitĂ© civile, donc je prends une partie du risque sur mes Ă©paules.
WYZ