Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:34 pm

question pour les Ă©leveurs... 
Auteur Message

Message question pour les Ă©leveurs...
J'ai cru comprendre qu'il y en avait parmis vous qui faisait de l'élevage assez intense, et j'aurais une petite question pour vous... est-ce que l'un d'entre vous a déjà vendu c'est petits à un fournisseur? J'ai posté un message sur sssnakes pour mes gold dust et un fournisseur (je crois.. ou importateur) m'a contacté.. seulement cela me met mal à l'aise de ne pas savoir qui va s'en occuper et surtout, comment ils vont s'en occuper. Est-ce que vous croyez que c'est safe, ou est-ce que je devrais m'abstenir? :? Toute réponse serait apprécié...

Jeu Jan 27, 2005 10:54 pm

Ce n'est pas safe. L'élevage, tu le fais pour toi et tes ptits copains, ou tu le fais dans le but de rentabiliser un peu en espérant que là où tu vas tout vendre ils s'en occuperont bien, mais comme tu n'as aucun contrôle sur ça, tu n'as qu'à croiser les doigts.

C'est malheureux, mais on ne peut pas faire confiance à tout le monde et il faut fermer les yeux et arrêter d'y penser des fois... Si cette épreuve est trop difficile, l'élevage n'est peut-être pas une très bonne idée après tout.

En passant, pour la vente d'espèces d'élevage, il y a Reptile Amazone et Mirdo à Montréal qui sont assez accessibles. Ils vendent régulièrement du Phelsuma sp. et des Reed frogs de toutes sortes (surtout Mirdo à ce que je sache).

a plus,
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Jeu Jan 27, 2005 11:01 pm
Profil Site Internet

de plus les condition "d'entreposage" et de voyagement laisse a desirer chez la pluspart d'entre eux (profit et non passion). Il reste toute fois que sans eux plusieurs spécimen et race ne serais pas apparu au quebec :?

a mon avis tant que c'est possible pour toi j'éviterais ! sans vouloir choqué qui que ce soit ! ce n'est que mon opinion.
JS

Ven Jan 28, 2005 5:01 pm

Message g
De toute facon tu veux tant separé laisse les partir
Pis il faudrait qu on arrete de pencer esque mon reptile va etre bien chez
lui (criss s est des reptiles il n ont pas de sentiment et il n ont aucun affection envers toi ) :roll:

Junior ferland

Ven Jan 28, 2005 5:11 pm

C'est pas une question de sentiments June69, il y a aussi la question du bien-être physique. Les reptiles n'ont pas de sentiments ok, mais, par exemple, ils ressentent la douleur et probablement des sensations comme la faim. Donc oui, ils s'en sacrent d'être chez quelqu'un qui les aime ou qui va être toujours là pour s'occuper d'eux, mais ils ont des besoins physiologiques, tout comme nous, que plusieurs personnes sans scrupules ne vont pas respecter (on a tous déjà vu des horreurs dans les animaleries, c'en est une preuve)

mnm, Oli a raison, si tu ne vend pas à tes proches, tu ne sais pas dans quelles mains les bébés vont tomber, que ce soit chez des particuliers ou des fournisseurs ne change pas grand chose là dedant. Quels acheteurs tu choisiras dépend de toi, Tu as tout à fait le droit de refuser de vendre à des fournisseurs si tu veux...mais ça ne veut pas dire que tes geckos seront mieux chez des particuliers.

Ven Jan 28, 2005 10:41 pm
Profil Site Internet

Ta question n'est pas facile à répondre. Comme dans tout y a des bon et des mauvais. Comme Amazone et Oli disent : " ça ne veut pas dire que tes geckos seront mieux chez des particuliers." ( ça ça arrive plus souvent qu'on le pense. )

Il y a de très bonnes personnes dans le wholesale qui s'occupent des animaux comme si ils étaient à eux et y en a qui s'en fouttent. Ici au Québec y en a pas de tonnes de "wholesalers" mais en Ontario y en a plusieurs. Si tu veux et te sent confiant à nomer la personne qui t'as approcher t'a juste à mettre son nom ici publiquement . Je ne peux pas parler pour des gens que je ne connais pas mais pour les gens avec qui j'ai eu de mauvaises expériences ça ne me dérange pas de te le dire publiquement.

Pour la repro..... Si quelqu'un n'est pas prĂŞt Ă  laisser aller ses petits , comme dit Oli faudrait ne pas en faire de la reproduction. Question de bon sens.....

J'espère que ça t'aide un peu,
Stav

Sam Jan 29, 2005 12:01 am

Merci pour vos réponses nombreuses! J'apprécie beaucoup. Le fait est que je ne fais pas de reproduction en grosse quantité et qu'habituellement je me sens plus en sécurité vendre à des gens que je rencontre en personne. On peut leur expliquer comment faire, etc. Même les animaleries ça va car je les choisis. Ils sont propres et bien amménagé. Un fournisseur, c'est épeurant. C'est International exports qui m'a contacté et je lui ai répondu que j'aimerais m'assurer que son commerce est en ordre (je l'ai dit beaucoup plus gentiment) et que si il aurait un site internet ou des photos, j'apprécirais. Je n'ai toujours pas de réponse donc je me sens moins niaiseuse d'avoir demandé cela. Je connais pleins de fournisseurs qui sont superbes. pas reptile amazone et mirdo, que j'utilise pour obtenir des specimens mais que je ne laisserai jamais mes bébés là... de toute façon, c'est surtout du wild caught, donc beaucoup de parasites qui se promènent dans leurs set-up. en tk, je sais bien que je suis têteuse, et que ça n'assure pas que mes bébés vont être en bonne main, mais au moins je veux pas faire exprès de les envoyer quelque part avec des soins déficients. c'est bon, je vous remercies tous! c'est super gentil de votre part d'avoir répondu!
ciao,
mnm

Sam Jan 29, 2005 11:33 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par