Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:34 pm

Incubateur 
Auteur Message
Utilisateur suspendu

Message Incubateur
Bonjours a tous. Je suis en train de penser à changer mon incubateur et je voudrais avoir des conseils, truc et tous ce que vous pouvez me dire sur les incubateurs maisons. Pour ceux qui ont des photos, serait-il possible de mettre des photos si ca vous tente svp. Aussi, que préconisez vous : les incubateurs maison ou ceux commerciales.

Ah oui, j'aimerais voir des incubateurs pour les oeufs de serpent style cornsnake, pythons ou boa.

Merci

Dom

Mar Jan 25, 2005 3:39 pm

Le plus simple, tu prends un réfrigérateur hors service, tu enlèves le moteur et le câblage, tu fais passer un câble de 100W à l'intérieur que tu fais courir le long de la paroi du fond et jusque sous les bacs à légumes.
Tu branches un thermostat avec sonde ainsi qu'un petit ventilateur (ventilateur 12v de PC c'est parfait) tu mets de l'eau dans les bacs à légumes et tu règles sur 28/30°C et c'est tout booon (comme disent mes amis Suisses).

Pour trois francs six sous tu te fais un incubateur 2 ou 300 oeufs.

Photographie ? voilĂ , voilĂ  !

Marc & Soazick

1.2 Antaresia childreni
2.3 Python regius
1.1 Boa const. imperator
1.2 Pituophis catenifer affinis
2.4 Lamprophis fuliginosus
1.2 Eryx colubrinus
1.1 Elaphe helena

Mer Jan 26, 2005 12:17 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
voici celui que j'avais l'an passée .....

j'suis déménagée , il est restée dans l'autre maison........... :(

mais j'vais en reconstruire un semblable mais un peut plus gros........ :?

c dans un garde robe.................. :wink:

Image

Mer Jan 26, 2005 12:22 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Ok merci les gars des photos mais comme je n'aurai pas 400 oeufs je voulais de quoi de simple. Genre pour incuber les oeufs de IJCP et une ou deux femelles corn. JE sais que ce n'est pas avant l'an prochain tous ca mais bon je veux juste ĂŞtre prĂŞt et comme j'ai le temps et le gout de le faire je veux le faire maintenant!!!

En passant Simon, j'aime bien ton installation mais je me demande si juste un bac comme tes glacières serait assez. Je suis un peu con et je ne connais pas la grosseur des oeufs.

Dom

Mer Jan 26, 2005 2:00 pm

Si tu veux mon avis pour commencer avec des oeufs sans en faire un pour 300-400 oeufs ... Un "Hovabator" c'est ce qu'il y a de mieux. Tu réussira à incuber tes oeufs de Corns et de Carpet sans problème avec ça. C'est ce qui est à mon avis le moins coûteux aussi et ce qui te donnera le plus de chance d'avoir une belle expérience d'incubation d'oeufs de serpents pour la première fois. C'est facile d'avoir un "score" de 100% coté éclosions si t'as des oeufs fertiles biensûr.

J-F Déry naturama en a tout le temps de dispo.

Stav

Jeu Jan 27, 2005 6:18 am

Message CrĂ©ation d'un petit incubateur
bonjour a tout

:arrow: Création d'un petit incubateur ici

Jeu Jan 27, 2005 10:33 am
Profil Site Internet

Le mien est un aquarium équipé d'un chauffe-eau horizontale.

Je mets de l'eau au tiers environ, avec le chauffe-eau près du fond. Ensuite, je prends un contenant de plastique avec couvercle grillagé (genre pour criquets). J'y mets de la vermiculite humide, puis les oeufs. Je mets aussi le bout d'une sonde pour connaitre la température exacte. Ensuite je dépose ce contenant dans le vivarium (attention: il faut pas que l'eau rentre dedans) avec une brique dessus. C'est encore mieux s'il y a un peu d'eau qui peut passer dessous le contenant. Reste juste à mettre quelque-chose sur l'aquarium pour retenir davantage l'humidité et la chaleur.

C'est pas cher si tu as un aquarium de libre et c'est très efficace.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Jeu Jan 27, 2005 11:43 am
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

k je vais peut-ĂŞtre avoir l'air con une autre fois mais des oeufs de corn et de carpet c gros comment et l'incu pour ces oeufs doit ĂŞtre grand comment ????

Dom

Jeu Jan 27, 2005 12:07 pm

Un oeuf de corn, c'est approximativement 1.5 pouces de long par 1 de large. C'est pondu en une agglomération d'environ 10 cm de diamètre. Un incubateur comme j'ai décris peut mettre 1 à 2 portée dans une 5 gallons. Si tu prend une 15 gallons, tu peux en mettre de 3 à 6 maximum, dépendemment si tu mélange des portées dans le meme contenant ou non.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Jeu Jan 27, 2005 12:16 pm
Profil YIM Site Internet
Utilisateur suspendu

ok merci beaucoup lotus. MAis disons que l'incubateur en styro qui est présenté sera ce que je ferai.

Dom

Jeu Jan 27, 2005 4:20 pm

Qu'est-ce qu'un couvercle grillardé? Il n'a pas de danger que l'eau rentre dans le contenant ? Puis la brique, ce n'est pas un peu lourd ? J'aurais peur d'écraser les oeufs. J'aimerais savoir à quel température gardes-tu l'eau? As-tu un bon taux de naissance avec cette méthode?

Je te pose ses questions, car j'ai pratiquement tout cet équipement à la maison. J'ai un couple de lézards, depuis un an. J'aimerais bien avoir des petits oeufs. Je tiens à me renseigner un peu sur le fonctionnement des incubateurs au cas ou j'en aurais cette année. Vaut mieux s'informer avant d'avoir une petite surprise, puis de manquer sa chance. Surtout avec des uros.

Ven Jan 28, 2005 3:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par