|
 |
 |
|
Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 7:46 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Understanding Reptile Parasites, par Roger J.Klingenberg
Auteur |
Message |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
 Understanding Reptile Parasites, par Roger J.Klingenberg
Je viens de faire la lecture de Understanding Reptile Parasites, par Roger J.Klingenberg, et c'est à mon avis un must pour tous les amateurs de reptiles qui veulent mieux les comprendre... Le livre est vraiment bien constitué, avec une approche scientifique facilement compréhensible puisque tout y est très clair. On y apprend pourquoi les reptiles dans la nature sont bourrés de parasites de toutes les sortes sans que ca ne leur pose jamais de problème alors que ce même animal, mis en captivité, aurait toutes les chances de mourrir par invasion parasitaire... Le livre traite aussi des médicaments anti-parasitaires et explique leur action dans le cycle de vie des vers, des tiques, des protozoaires, etc etc etc... Jusqu'ici, c'est le livre sur les reptiles qui m'a le plus impressionné, je le recommande À TOUS, surtout ceux qui lisent l'anglais ( le seul désavantage que j'ai trouvé à ce livre ). Quelqu'un d'autre l'a lu et en a des commentaires???
phil.
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Sam Jan 22, 2005 3:17 pm |
|
 |
snake1
Inscription: Dim AoĂ» 15, 2004 7:56 pm Messages: 362 Localisation: lanaudiere
|
 info-
je ne lai malheureusement pas lu mais saurait tu ou je pourait le trouver?et le prix aproximatif si tu peut.merci davance 
_________________ plus ont en aprend sur notre passion,plus ont se rend compte qu ont ne sait rien...
(encore merci a la premiere personne qui ma dit cette phrase!)
|
Lun Jan 24, 2005 1:55 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Il se trouve dans les petshops ou je crois que JF pourrait te l'avoir... ca coute entre 20-25$, ca vaut vraiment la peine!!
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Jan 24, 2005 6:47 am |
|
 |
audrey
|
salut bistro  ,
je l'ai lu aussi et je suis daccord avec toi, c'est un très bon livre et c'est important de comprendre les parasites en captivité, car plusieurs personnes risquent d'avoir des mortalités reliées au parasitisme un jour ou l'autre avec leurs reptiles, sa nous aide donc à comprendre l'importance de traiter nos animaux et évite ainsi beaucoup de problèmes!!
Bon post!
Audrey
_________________ Fuck all!!! MOUHAHAHahaha! Je gagne donc le concour! Une première au Québec!
|
Lun Jan 24, 2005 9:20 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|