La première chose par rapport à laquelle tu devrais te renseigner avant d'entreprendre quoique ce soit, c'est t'assurer que tu as le droit d'avoir des reptiles dans ta municipalité. Si tu vas parler à ton voisin, à ton proprio ou que tu dis à tes assurances que tu as des reptiles et que eux se renseignent sur le sujet et qu'il découvre que c'est interdit, tu auras pas le choix de t'en débarasser et tu n'auras aucun recours.
Citation:
Le genre d'assurance qui me protège si un invité se casse une jambe en glissant dans mon driveway... ca peut faire aussi si je perd ma Mygale et qu'elle mord le %&*?$% de voisin vous croyez?
Il y a des limites à ce genre d'assurances. Si un voleur pénètre chez-toi par infraction et que ton chien le mord, tu es entièrement responsable, même s'il a défoncé la fenêtre pour entrer, que tu n'étais pas là et que tout le monde connaît ses intentions.
Je crois même (je me trompe peut-être) que si quelqu'un perd son serpent et que le voisin le trouve dans son appart, si celui-ci affirme que depuis ce temps il fait des cauchemars, que c'était sa pire phobie (bref qu'il beurre épais, mais ça peut être vrai), à mon avis on peut être responsable au point de débourser un montant pour le psy.
Pour les assurances, certains acceptent, c'est surtout une question de sécurité d'installation, certains refusent d'assurer les reptiles d'une certaines taille.