Berber Skink a écrit:
Lisant chacun de vos commentaire je trouve vraiment que vous avez tous et chacun des point très intéressants.
pour ma part je pense qu'une personne qui veux faire de l'élevage et qui as vraiment le bien être de ses protégés a coeur, fera les recherches nécessaires.
Posera des question et se documentera sur le sujet. Par contre des inconscient qui veule faire de la reproduction parce que c'est cool d'avoir des bébé, ca existe aussi.
c'est pourquoi je crois qu'il serai mieux de bien les accompagner au lieur de ne pas le faire de peur de les inciter a le faire. De plus si c'est bien fait élaboré est bien expliqué, les gens seront plus conscient des enjeux important que ca l'implique et ca découragera surement les moins persévèrent.
ce que j'ai vu souvent aussi dans d'autre forum ce sont des tutoriels. En photo c'est très courent, que ce soit pour la prise de vue ou les retouches photo shop. Alors pourquoi ne pas l'appliquer a la terrariophilie? j'ai vu sur un autre forum un tutoriel ou un membre convertissais un meuble de mélamine en vivarium pour ses grenouille.
Et c'est avec ses descriptions et ses commentaire que j'ai pu réaliser mon projet et en planifier plusieurs.
Et si l'on pouvais trouver des tuto de ce Genre en construction, reproduction, bricolage et patentage, Car disons le nous somme tous patenteux a nos heures.
Également les tuto devraient être soumis a un groupe ce qui permettrai de les élaborer et de corriger la mise en page et les erreurs pour en faire une référence solide.
Par contre c'est pas parce qu'il y as un Tuto sur la repro des Cornsnake ou des Gecko qu'il faudrait absolument envoyer une personne a ce tuto sielle pose une question sur le forum. Dans le fond pour ne pas tuer les interaction entre les débutants et les connaisseurs.
Il vaut mieux éduquer les gens si on vux éviter des catastrophe, comme par exemple le cross breeding.
A+
Entièrement d'accord!
C'est vrai que lorsqu'on débute, les tutoriels sont encore plus intéressants et ils sont vraiment utiles!
C'est en lisant des anecdotes sur les reptiles et en lisant des tutoriels un peu partout que j'ai eu «la piqure».
Je me disais qu'il y avait surement une bonne raison pour qu'il n'y ait pas de fiche d'élevage sur le forum, et bien la voilà cette raison.

Polyman