Nous sommes le Jeu Juil 03, 2025 5:50 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
de la vapeur a la tv... 
Auteur Message

Tu dit que tu aime les vivarium naturel, alors tu a surment des plantes dans tes terras, alors mon avis est que la chaleur risque de blesser tes plantes et surtout si tu mais du vinaigre, tu va les tuers.

Moi c'est mon avis. C'est sur que cest une bonne idee par contre. Mais comme quelqu'un la dit plus haut aussi, sa risque de faire craquer tes vitre ou ton pepsiglasse.

Et bien voila un king Snake

Dim Jan 02, 2005 9:58 pm

Non Buff il a comme fond de l'écorce collé au silicone pis a moins d'être maniaque pis de décollé pis recoller a chaque fois ben tu les laisse la

ok, donc c quelque chose qui peut retenir l'eau un certain temps, pas comme la vitre, donc le fait de mélanger un produit avec sa... pas une tres bonne idée...

Dim Jan 02, 2005 10:32 pm

La vapeur ne tue pas les bactéries. La chaleur oui! Pour stériliser à la vapeur ça prend une chaleur de 121°C pendant 12 minutes pour toute tuer les bactéries et spores bactériennes.

Juste pour dire que de la vapeur c'est chaud en maudit... je me suis déjà brulé... AIE :!:

Pour info

1- c'est inscrit (sur un site web) *IMPORTANT* N'utiliser jamais de vinaigre, javel, CLR, ou autre produit.... pour ceux qui se posaient la question. :?

2- Pour ceux qui pense que les vitres pourraient casser à cause de la vapeur, je ne crois pas que ça arriverais.... Il existe des appareil de nettoyage à la vapeur avec une raclette pour nettoyer les vitres. :D

3- c'est aussi écrit ça sur le site "Dans le domaine médicale, quel système utilise-t-on pour stériliser les instruments chirurgicaux?
L'autoclave Ă  pression !!!!!!
Dans la plupart des cabinets de dentistes on utilise un autoclave Ă 
vapeur à une températurede 120°C, la même que VAPORETTO."
VAPORETTO est le nom de l'appareil.

Le site est http://www.polti.ca/prod013.htm
Je ne veux pas faire de publicité... mais regardez les photos, les gens on l'air super content de faire du nettoyage à la vapeur...YOUPPI... :shock:

Scusez le long texte... ça fait longtemps que j'avais pas écrit... :D

Lun Jan 03, 2005 12:24 am

C'est vrai qu'ils ont l'air pas mal heureux! Mais comme c'est écris que la chaleur monte jusqu''a 120°C (ce que je ne savais pas) ça doit être bon, si vous laisser un bon temps de contact! Pour stériliser ça prend vraiment 12 minutes, mais pour désinfecter, alors là faudrait faire des tests, échantilloner des géloses etc...mais j'ai pas le temps de le faire pour vous cette session-ci :) (J'étudie en microbiologie à l'Université pour ceux qui se demanderais pourquoi je dis ça!)
Alors si tu laisses ta vapeur humide assez longtemps sur ta surface à désinfecter, c'est sure que tu vas tuer quelques bactéries...mais attention au pouvoir pénétrant de la chaleur humide. oui ça pénètre des trucs (comme ton écorce, mais pas en 2 secondes!) Exemple pour stériliser nos milieu de culture (je sais ici on ne parle pas de stérilisation mais exemple quand même) plus t'as de liquide plus ça prend du temps pour que ton milieu vienne à 121°C, alors là il faut rajouter ça au temps de stérilisation...ya des chartes pour ça, juste pour donner une idée quand t'as bcp de trucs à faire pénétrer par la chaleur humide dans ton autoclave, le cycle peut durer 2 heures! :shock:
Tk, tout cela pour dire que la chaleur humide est utilisé en stérilisation avec un temps précis, mais je ne connais pas bcp d'étude sur la désinfection avec cette méthode (quoique la compagnie semblent en avoir fait, c'est juste plate qui marque pas de temps de contact...moi les trucs qui désinfecte en 1 seconde je crois pas à ça!!) Il faudrait faire des études pour savoir le temps de contact minimum pour tuer toute les bactéries potentiellement pathogènes (car c'est ça la signification de désinfection).
Alors c'est tout!
bye
Carole

Lun Jan 03, 2005 7:53 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2