Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Balance numérique : le meilleur choix ?
Bonjour Ă tous,
Je voudrais me procurer une balance numérique prochainement. Je vais aller voir dans les magasins à rayons en fin de semaine mais je vais vous demander votre avis si vous en avez déjà essayer et peut-être me conseiller / déconseiller certain modèle.
Après une recherche rapide sur le forum, je voie que c'est pas mal toujours la même balance qui revient, soit le modèle digital de Starfrit, qui peut peser jusqu'à 11 livres seulement. Mais il dois bien y avoir des balances digitale qui peuvent peser un peu plus lourd? Quoi qu'en même temps je n'es sans doute pas bien plus lourd à peser pour le moment, mais juste au cas (sinon je peux m'en contenter).
Par contre, dans les postes poste il me semble que ça dit que ça ne pèse pas avec un grand nombre d'unité. Moi je veux une balance qui puisse m'indiquer absolument en livre et en gramme.
Merci
Ven Fév 27, 2009 5:46 pm |
|
 |
djay
|
la balance starfrite fait les gr et livres, le seul hic c'est qu'en livre c'est des livres et onces, donc 1 livres et 8 onces donne 1,5livres
tu aurais dû t'en prendre une losrqu'elles étaient en spécial au canadiantire
Dans mon cas pour un serpent de plus de 11 livres et bien je le pèse dans mes bras sur ma balance à *humain*,
|
Ven Fév 27, 2009 5:52 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
J'ai une starfrit qui calcule en kg et en livre. C'est le modèle 93428. Elle va jusqu'à 5kg / 11lbs. Elle fonctionne assez bien.
C'est dur d'en trouver qui vont plus haut, car ce sont des balances alimentaires et c'est assez rare qu'on a besoin de plus de 5 kg en bouffe en mĂŞme temps
EDIT: Quelque peut me dire qui est l'imbécile qui a décidé de diviser les lb en 16 onces?? Pourquoi 16? 15, ça faisait pas l'affaire?... Désolé plainte sur les gens qui inventent des trucs étranges... Genre changer la taille des feuilles en Amérique et en Europe... C'est quoi le but? À part nous compliquer la vie évidemment...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
Dernière édition par Houdini le Ven Fév 27, 2009 5:59 pm, édité 1 fois.
|
Ven Fév 27, 2009 5:55 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Houdini a écrit: J'ai une starfrit qui calcule en kg et en livre. C'est le modèle 93428. Elle va jusqu'à 5kg / 11lbs. Elle fonctionne assez bien. C'est dur d'en trouver qui vont plus haut, car ce sont des balances alimentaires et c'est assez rare qu'on a besoin de plus de 5 kg en bouffe en même temps 
On parle possiblement de la balance de Starfrit dont je mentionne plus haut dans mon message. Du moins elle pèse le même poids, je vais aller faire une recherche avec le numéro que tu m'as donné voir ce que je trouve.
EDIT: Aucun résultat.
Ven Fév 27, 2009 5:58 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Ghost a écrit: Houdini a écrit: J'ai une starfrit qui calcule en kg et en livre. C'est le modèle 93428. Elle va jusqu'à 5kg / 11lbs. Elle fonctionne assez bien. C'est dur d'en trouver qui vont plus haut, car ce sont des balances alimentaires et c'est assez rare qu'on a besoin de plus de 5 kg en bouffe en même temps  On parle possiblement de la balance de Starfrit dont je mentionne plus haut dans mon message. Du moins elle pèse le même poids, je vais aller faire une recherche avec le numéro que tu m'as donné voir ce que je trouve. EDIT: Aucun résultat.
weird, c'était le numéro en dessous pourtant...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Fév 27, 2009 6:00 pm |
|
 |
djay
|
c'est pas un # de série?
|
Ven Fév 27, 2009 6:03 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
djay a écrit: c'est pas un # de série?
Peut-être... mais c'est marqué modèle 
|
Ven Fév 27, 2009 6:19 pm |
|
 |
bobspike
Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am Messages: 1460 Localisation: beloeil
|
Houdini a écrit: J'ai une starfrit qui calcule en kg et en livre. C'est le modèle 93428. Elle va jusqu'à 5kg / 11lbs. Elle fonctionne assez bien. C'est dur d'en trouver qui vont plus haut, car ce sont des balances alimentaires et c'est assez rare qu'on a besoin de plus de 5 kg en bouffe en même temps  EDIT: Quelque peut me dire qui est l'imbécile qui a décidé de diviser les lb en 16 onces?? Pourquoi 16? 15, ça faisait pas l'affaire?... Désolé plainte sur les gens qui inventent des trucs étranges... Genre changer la taille des feuilles en Amérique et en Europe... C'est quoi le but? À part nous compliquer la vie évidemment...
L'affaire c'est que ce n'est pas tres exact car dans une livre il y a 454 grammes. Dans un oz, il y a 28 grammes. Si je fais le calcul, 28 x 16 ca donne 448 grammes. Trouvez l'erreur 
_________________ Pat www.reptilesconcept.com
|
Ven Fév 27, 2009 6:58 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
|
bobspike a écrit: Houdini a écrit: J'ai une starfrit qui calcule en kg et en livre. C'est le modèle 93428. Elle va jusqu'à 5kg / 11lbs. Elle fonctionne assez bien. C'est dur d'en trouver qui vont plus haut, car ce sont des balances alimentaires et c'est assez rare qu'on a besoin de plus de 5 kg en bouffe en même temps  EDIT: Quelque peut me dire qui est l'imbécile qui a décidé de diviser les lb en 16 onces?? Pourquoi 16? 15, ça faisait pas l'affaire?... Désolé plainte sur les gens qui inventent des trucs étranges... Genre changer la taille des feuilles en Amérique et en Europe... C'est quoi le but? À part nous compliquer la vie évidemment... L'affaire c'est que ce n'est pas tres exact car dans une livre il y a 454 grammes. Dans un oz, il y a 28 grammes. Si je fais le calcul, 28 x 16 ca donne 448 grammes. Trouvez l'erreur 
lol  J'avais jamais pensé faire le calcul, mais c'est vrai que ça l'a pas de bon sens... Je vais rester au système métrique et utiliser les grammes, ça va être plus simple 
|
Ven Fév 27, 2009 8:02 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Donc ...quelqu'un à quelque chose de précis à recommander?
Sam Fév 28, 2009 1:55 pm |
|
 |
Vanessa_Auger
|
Je travaille dans un chocolatrie et il ont un balance numérique elle va super bien,si tu veux je t'apporte le nom de la marque !
_________________ Vanessa Alias Lézardmania Membre Frecq
|
Sam Fév 28, 2009 6:22 pm |
|
|