Nous sommes le Jeu AoĂ» 28, 2025 1:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
comment voter stratĂ©giquement 
Auteur Message

moi aussi je brule d'envi de voter pour eux, seulement se vote est comme un bout de papier jetter par la fenetre car on sais tous qu'ils ne seront pas élu :? mais je crois fermement que le nombre de vote qu'ils obtiendront changera beaucoup la mentalité des autre partis sur l'environement

voyons ça pas de sens ce que tu dis

tu votes pas: personne sait ce que tu penses
tu votes pour parti X que t'aime pas: c'est clair que ça aide pas, mais c'est clair que ton vote *compte*
tu votes pour parti Y que t'aimes pas nécessairement, mais qui renverse le parti X que t'aimes pas: le parti Y se trouve dont bon... voir qu'ils vont tenir compte des votes qu'ils ont eu par dépit?!? :roll:
tu votes pour le parti Z que tu aimes: il passe ou pas... mais ou moins toi et tous les gens qui auront voté pour auront fait connaître leur position, leur priorité, leur préoccupation...

Les gens qui votent vert c'est clair que le message sera pour l'environnement... voter libéral... ben les gens penseront probablement que c'est plus pour l'ensemble de la plateforme, par haine/peur de Harper/des conservateurs ou par loyauté aux libéraux... le message est moins clair mettons...

Mais j'avoue que perso, Harper... :roll:

Y'a la réponse de Duceppe qui ma fait ch*er un peu aussi au débat... d'aller dire qu'il sera jamais premier ministre, ni aucun des 3 autres... coudonc s'il croit pas en lui et son parti pourquoi je croirais en lui moi? Pis là il dit que y'a juste lui qui est en mesure de renverser Harper... :?

C'est sûr que pour cette élection les verts... pas trop de chance... mais faut voir ça comme un investissement pour l'avenir j'imagine... si ça nous tente de passer par trois autres années de Harper :?

Remarquez... maintenant qu'il a décidé que sa propre loi vallait rien et avait pas besoin d'être suivie peut-être que les prochaines élections seront même pas dans si longtemps que ça... :roll:

Lun Oct 06, 2008 1:43 am
Profil YIM Site Internet

j'suis pour ou contre? j'fait ma job de citoyen. peut importe pour qui on vote, on est au point de non retour niveau mensonge, ca me désole et faire rire aussi. mais j'peut vous dire un truc, s'occuper de l'Artique, ca va etre comme jouer a mere, il va avoir des taloches a donner un peu partout ca terre. :roll: genre, hey l'Africain, ou whatever, fait pas bruler ca, ne te develope pas, tu fait fondre NOTRE pole nord!

Bah on protège déjà pas la partie *chaude* de nos océans... n'importe qui vient prendre nos eaux pour des poubelles... on dit rien, on surveille pas et quand on les pognes on leur donne une amende ridicule... Protéger le pôle nord, juste contre les invasions physiques (oublie la pollution et le réchauffement et ce qui est fait ailleurs comme dans ton exemple) voir qu'on aura les ressources... surtout avec tous les miliaires pognés en Afghanistan pour on sait pas combien de temps...

Lui il doit chercher du pétrole... comme Bush en Alaska... :roll:

Lun Oct 06, 2008 1:47 am
Profil YIM Site Internet

Y'a la réponse de Duceppe qui ma fait ch*er un peu aussi au débat... d'aller dire qu'il sera jamais premier ministre, ni aucun des 3 autres... coudonc s'il croit pas en lui et son parti pourquoi je croirais en lui moi? Pis là il dit que y'a juste lui qui est en mesure de renverser Harper... :?

En entrevue (une entrevue que j,avais vu à la télé dans le passé), Duceppe a déjà dit qu'il ne voulait pas être premier ministre, ce n'est pas pour ça qu'e son parti existe. Son but est d'être à la chambre pour le Québec, pour Bloquer (son nom le dit, le BLOC québécois) tout ce qui fait pas son affaire dans le budget et les lois et qui, selon lui, n'apporte pas assez au Québec.

Mon avis, bien que je ne veux pas déclencher de vagues, je pense qu'un tel parti ne sert strictement à rien. Il ne sera jamais élu comme président, c'est déjà une chose importante. J'aime mieux voter pour un parti que j'aime qui a un réel pouvoir d'agir au Canada, mais aussi, je ne veux pas voter pour un parti qui compte être présent pour bloquer des choses au lieu de les faire avancer. C'est bien plus facile de bloquer des idées que d'en créer des nouvelles... Tk, disons que mon vais sur le bloc est pas très favorable et à mes yeux, plus j'en apprends sur les lois qui auraient du bon sens et dont Duceppe et sa gang ont voté contre en chambre (dont le dossier de l'augmentation du budget pour les inspections sanitaires dans le domaine alimentaire, comme mentionné au débat des chefs) juste pour bloquer des affaires, plus ils baissent dans mon estime...

Lun Oct 06, 2008 5:15 am

personne a compris ou j'voulais en venir avec les chinois? pauvre chinois, etk, personne a remarquer que c'etait plus long passer par le pole que vancouver, etk, ca va sourtout profiter a la grande bretagne cette voie maritime, regarder le globe et votre deux dollard en face.

Lun Oct 06, 2008 5:18 am

pardont mais la, ca commence a m'agasser, vous vous rendez pas compte que la grande bretagne vous manipule dans l'ignorance, dans l'arnaque du rechauffement climatique, juste pour empecher le developement des meme qu'il allaient chercher pour faire l'esclavage en amerique, reveillez-vous dont.

http://fr.youtube.com/watch?v=TBo0LLlKu5Q

God save the queen her fascist regime
It made you a moron a potential h bomb !

God save the queen she aint no human being
There is no future in englands dreaming

Dont be told what you want dont be told what you need
Theres no future no future no future for you

God save the queen we mean it man (God save window leen)
We love our queen God saves (God save... human beings)

God save the queen cos tourists are money
And our figurehead is not what she seems
Oh God save history God save your mad parade
Oh lord God have mercy all crimes are paid

When theres no future how can there be sin
Were the flowers in the dustbin
Were the poison in your human machine
Were the future your future

God save the queen we mean it man
There is no future in englands dreaming

No future for you no future for me
No future no future for you

macrosociologie 101

Lun Oct 06, 2008 5:29 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3