Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Voyage Equateur *19 photos* 
Auteur Message

Pas de trouble, voici mon opinion:

C'est une grosse araignée brune de l'Équateur! :D :D

A vrai dire, il serait impossible d'identifier cette araignée à partir de la photo... une chose est qu'il est fort improbable que ce soit une Brachypelma vagans, puisqu'elle serait très très loin de ses origines...

Mais bon, juste pour le plaisir de tenter sa chance, le choix le plus simple serait selon moi (toit comme Arminio) une Pamphobeteus sp. ou bien une Megaphobema velvetosoma... qui sait...

Je crois que nous voulons tous d'autres photos!

A+

Martin

edit: Plus je la regarde, plus je penche pour M. velvetosoma... je suis peut-être dans les patates, mais les femurs semblent très larges, la forme du prosome semble différer des Pamphobeteus spp., la fovéa semble large et passablement profonde... mais tout ça ne veut absolument rien dire, je n'ai pas les qualifications requises pour trancher la question... j'achète une voyelle et j'y vais avec mon instinct (pour ce que ça vaut), je dit M. velvetosoma! :roll:

Sam Nov 27, 2004 5:40 pm

Localisation: Barcelone, Espagne(Mais bientĂ´t de retour a Paris!!!)
Oui il est vrai que vu comme sa je penche aussi pour une megaphobema :wink:
Bravo Martin :D :wink:

Sam Nov 27, 2004 7:04 pm
Profil YIM

Merci encore, j'étais dans le champ avec ma B. vagans :D

Entk, à la demande de plusieurs, j'ai décidé de faire une deuxième partie aux photos de notre voyage...

Si vous êtes intéressés, allez voir le sujet "Voyage Equateur 2".

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Nov 27, 2004 7:17 pm
Profil Site Internet

Wow!!!! Méchant beau voyage :)
Citation:
Pour Francois (Tokay) en particulier, j'en reviens pas de la beauté des zoos là-bas, la ville c'est un container de poubelles alors que les zoos sont bien entretenus et je n'ai pas eu la chance d'apercevoir aucun parasite, malformation ou trouble de santé (à part peut-être une cage de singes qui avaient des infections). J'étais énormément surpris! Nos zoos en ont beaucoup à apprendre...

C'est dommage qu'on ne puisse voir ces photos :? Ca m'intrigue!!! J'aimerais bien ca aller les voir. Mais ce n'est malheureusement pas avec mon salaire de gardien de zoo que je vais pouvoir me le permettre :shock: ;)
Le zoo avait quel grosseur environ? Comme le zoo de Granby, le zoo de Québec, le biodome? Est-ce que c'était seulement des enclos extérieurs?
Il faut comprendre qu'un zoo au Qc ca coute une fortune a faire rouler et a monter... pour avoir seulement 3 mois d'achalandage par année ;) Ca nous coute une fortune pour construire des quartiers d'hiver. Et une fortune pour les chauffer ;)
Maudit chanceux!
A prochaine!
Francois :)

Sam Nov 27, 2004 7:28 pm

Il y avait dans ce zoo à peine 18 cages d'oiseaux, perroquets, etc. avec des nids installés, toutes cages à ciel ouvert. Environ 20 cages de mammifères (rongeurs, félins, lémurs, etc) à ciel ouvert également sauf pour quelques animaux nocturnes...

Les reptiles et les poissons étaient à l'intérieur d'un édifice. On en a vu de très beaux, mais malheureusement pas faciles à photographier, les photos sont tout embrouillées...

Toute cette visite pour 2.50$. C'était pas un gros zoo, je ne pourrais pas dire à quel autre zoo je le comparerais car ca fait très longtemps que je n'ai pas eu la chance de le faire...

Au plaisir!
ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Sam Nov 27, 2004 7:43 pm
Profil Site Internet

Citation:
Sirestap: En tout et partout, ca tourne autour du 2500 us$ pour 5 semaines, y compris les Galapagos, le billet d'avion aller-retour, la jungle, les hotels pas cher (10$ par nuit en moyenne) et environ (10-15$ de bouffe par jour). J'y retournerais ou je ferais un autre voyage semblable n'importe quand, mais un peu moins long... 5 semaines c'est beaucoup.

Wow! 2500$ pour 5 semaines c'est donné :shock: Je pensais que ç t'aurais coûté dans les environs de 5000$.... Tk moi aussi j'y retournerais. CÉ sûr que c'est sur ma liste après avoir vu tes photos;)

Stav

Mar Nov 30, 2004 12:46 am

QUOI???? 2500$ POUR 5 SEMAINES??? AVOIR SU JE SERAIS JAMAIS ALLÉ À CUBA L'AN DERNIER!! Merde, ou estceque tu as déniché un voyage comme ca??? Tes photos sont vraiment écoeurantes! J'adore celle des albatros et celle de la chute!

Mar Nov 30, 2004 12:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2