Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 11:01 pm

J'étais furieuse!! 
Auteur Message

Message J'étais furieuse!!
Sa fait plusieurs semaines que je vais à la même animalerie acheter mes grillons. Alors pendant ce temps, j'en profite pour admirer les reptiles. Une belle tite tomato frog. Elle étais vraiment belle. Je suis allé hier, elle étais toute orange, vraiment belle. Mais je connais pas vraiment ca les grenouille mais j'aurais aimée l'avoir....

Je suis retournée aujourd'hui, elle étais sec comme un raisin sec. :cry:

J'étais vraiment furieuse après la propriétaire qui l'avais négligé. :twisted: En plus de sa le terra étais barré et le gars qui ''s'occupe'' des reptiles n'avais même pas le code pour l'ouvrir...

J'étais vraiment triste. Faut croire qui faut vraiment faire attention ou l'on achete nos reptiles..

Immaginez si je l'aurais acheter?? elle serrais morte le landemain...Bravo

Fallais que j'me vide le coeur

Jeu Mar 13, 2008 1:29 pm

La chose à faire serait d'aller rencontrer le proprio et de lui dire que tes grillons et tout le reste tu l'acheteras maintenant ailleurs

Jeu Mar 13, 2008 3:01 pm
Profil YIM Site Internet

Ça m'est également arrivé la fin de semaine passée. Mon chum et moi sommes allés visiter une nouvelle animalerie. Celle-ci est la plus grosse de la région, et la diversité y est énorme.

On s'y rend donc mon copain et moi, moi folle comme une enfant à noel, lui avec un grand sourire, bien fier de me faire autant plaisir. Je peux vous dire qu'on est tout les deux sortis de l'animalerie avec des têtes nettement moins heureuses...

On entre donc dans l'animalerie. Premier pit-stop: les oiseaux. Ils ont de magnifiques variétés, j'ai même vu un ara bleu et or, magnifique, c'est gigantesque ces oiseaux! Tout à coup, une petite chose me passe dans le champ de vision, juste au coin de l'oeil. Un minuscule oiseau s'était enfui de sa cage. Mon chum va les prévenir, ils le savaient déjà et attendaient le soir pour le récupérer, prétextant que les clients le stressaient et qu'ils n'y arrivaient pas. Bon, j'y connais rien en oiseaux, ils doivent donc avoir raison...

On continue la visite. Deuxième pit-stop: les chiens. J'adore les chiens, de toutes les races, de toutes les grosseurs, mais franchement, mettre un berger allemand de taille presque adulte dans une cage ou il a du mal à se retourner, ça brise le coeur! J'étais déjà refroidie en voyant cette pauvre bête, mais je n'étais pas encore au bout de mes peines...

On poursuit donc notre visite dans la section des reptiles, et là, c'est le cauchemard...

La majorité des lézards avaient une sorte de bouillie de légumes rapés brunâtre comme légumes, et je n'ai vu aucune lampe chauffante. Les cages étaient sales, tellement qu'il était impossible de voir à l'intérieur de certaines. Mais le pire dans tout ca... Un minuscule gecko léopard dans un aquarium avec un autre beaucoup plus gros, la queue vide, sans doigts, respirant difficilement avec une grosse partie de mue englobant sa tête comme un sac plastique... Mon coeur s'est fendu en douze en voyant ça. La pauvre petite bête était en train de mourrire...

Je me suis rendue au comptoir, très calmement, et j'ai dit du ton le plus neutre que j'ai pu prendre malgré que j,étais très ébranlé: pardon madame, saviez-vous que vous avez un gecko qui est en train de mourrir? Il lui manque beaucoup de doigts, sa mue n'est vraiment pas belle, et il a une très petite queue. Heureusement, la dame a eu l'air alarmé, et ils ont isolés l'individu aussitôt.

Ai-je contribué à sauver ce petit gecko? Je l'espère de tout coeur en tout cas...

Jeu Mar 13, 2008 5:16 pm

Ai-je contribué à sauver ce petit gecko? Je l'espère de tout coeur en tout cas...

Se serait vraiment souhaitable mais si nous restons réaliste, s'ils ne l'ont pas remarqué avant c'est qu'ils ne doivent probablement pas savoir quels soins donner à ses bêtes alors en urgence comme ça...

Moi hier, je suis aller chercher quelques vers à l'animalerie. Je voulais des vers à soie mais quand je les ai vu presque tous nourci et à peine 2 cm chacun, j'ai opté pour des vers à beurre. J'aurais du les vérifier car arriver à la maison la moitié était mort et l'autre moitié pas fort. Dire que c'est probablement avec ces vers là qu'ils nourissent les reptiles qu'ils nous vendent.

Jeu Mar 13, 2008 6:19 pm

En tous cas, tu as bien eu raison d'aller signaler ça, t'aurais même pu être plus méchante. D'une manière générale, j'aime pas trop les animaleries trop généralistes pour cette raison, ça me fait mal de voir animaux dans des cages trois fois trop petites pour eux.
Une fois je suis allée dans les animaleries des quais de Seine à Paris, j'étais gamine à l'époque (ouais, je le suis toujours un peu :lol: ) et là bas je me souviens que c'était l'horreur pour les animaux. Il faisait une chaleur étouffante, les chiens et chats étaient dans des cages minuscules, pareil pour les oiseaux et il y avait même un perroquet que tout le monde touchait en passant, et du coup il était super agressif, ça se comprend!
Après, il est clair qu'il faut éviter de généraliser et qu'on peut trouver des tonnes d'animaleries respectueuses du bien être des animaux mais quand tu tombes sur une mauvaise, ça fait mal au coeur.

Jeu Mar 13, 2008 6:22 pm

Je me suis rendue au comptoir, très calmement, et j'ai dit du ton le plus neutre que j'ai pu prendre malgré que j,étais très ébranlé: pardon madame, saviez-vous que vous avez un gecko qui est en train de mourrir?

C'est ce que j'ai fait, elle m'a dit que si j'étais pas contente, d'aller ailleurs...faut le faire pareil!

Jeu Mar 13, 2008 7:32 pm

Je me suis rendue au comptoir, très calmement, et j'ai dit du ton le plus neutre que j'ai pu prendre malgré que j,étais très ébranlé: pardon madame, saviez-vous que vous avez un gecko qui est en train de mourrir?

C'est ce que j'ai fait, elle m'a dit que si j'étais pas contente, d'aller ailleurs...faut le faire pareil!

Je me demande quelle serait leurs réactions si on blufferais et dirais

"vous avez bien raison madame... j'vais aller de ce pas porter plainte à la société protectrice des animaux!"

Avec les récents cas de descente dans des chenils ou des écuries pourries, peut-être que ça leur ferais un peu peur, l'idée d'une enquête ou d'une poursuite?

Je ne suis pas d'accord avec Lycan par contre. ëtre méchant(e) ne mêne à rien à premier abord. Quand ils répondent comme des cons et bêtes peut-être mais faut commencer par la politesse et patience... d'autant plus que le vendeur/l'employé à qui vous parlez n'est pas toujours la personne responsable de la situation de l'animal... et comme on dit on attrape pas les mouches avec du vinaigre mais bien du miel... :wink:

Plusieurs personnes on été poli et patient avec les préposés ou proprios et ça donné bien des résultats.

Eros... des fois les insectes étouffent dans les sacs de transport, y'a pas de raison pour que les feeders meurent en aussi grande quantité dans le simple transport entre le magasin et ta maison seulement parce qu'ils sont en mauvaise santé. C'est quelque chose dans les conditions de transport à mon avis. Moi j'ai déjà tué une centaine de grillons avec la condensation dans mon sac dans le transport... :oops:

Jeu Mar 13, 2008 9:43 pm
Profil YIM Site Internet

"vous avez bien raison madame... j'vais aller de ce pas porter plainte à la société protectrice des animaux!"

Pourquoi ne pas porter plainte ajourd'hui-même. Simplement en parler sur ce post ne règle pas la situation il faut agir.

Rhacoplatus a écrit:
Eros... des fois les insectes étouffent dans les sacs de transport, y'a pas de raison pour que les feeders meurent en aussi grande quantité dans le simple transport entre le magasin et ta maison seulement parce qu'ils sont en mauvaise santé. C'est quelque chose dans les conditions de transport à mon avis. Moi j'ai déjà tué une centaine de grillons avec la condensation dans mon sac dans le transport... :oops:

Ouais bien j'y avais pas penser du tout. C'est la premième fois que ça m'arrive et je trouvais que la qualité en magasin était pas super donc je me suis peut-être emporter trop vite.

Ven Mar 14, 2008 5:49 am

Je ne suis pas d'accord avec Lycan par contre. ëtre méchant(e) ne mêne à rien à premier abord.

C'est vrai, ça n'arrange rien d'être méchant; j'admire petite_fleur qui a su garder son calme dans une situation pareille! Moi je sais que j'aurais pas réussi.

Pour les grillons, dans certains cas ils mettent la date de livraison pour inciter les clients à les acheter juste après et éviter de se retrouver avec la moitié du contenu de la boîte morte. La dernière fois que je suis allée en acheter, il y en avait pas mal qui étaient déjà morts et le vendeur m'a pas fait payer la boîte pour cette raison, c'était sympa de sa part!

Ven Mar 14, 2008 7:43 am

Rhacoplatus a écrit:

Pourquoi ne pas porter plainte ajourd'hui-même. Simplement en parler sur ce post ne règle pas la situation il faut agir.

c'est juste que la SPCA dernièrement trippe pas exotique. AVec ce qui se passe en C.-B. je brasserais pas trop la cabane... anyways je sais pas si ça fait partie d eleur mandat, les exotiques ou les petshop... en plus les petshop peuvent trouver tellement d'excuses :roll:

Mais je me demandais juste quelle face aurait la bonne femmme bête comme ses pieds lol

y'a qq chose à faire à part en parler sur un post. Frappez où ça fait mal... les $$$ arrêtez d'acheter dans ces places là... plus rien... pas d'animaux, pas de bouffe pas de terras... j'en entend dire ben j'ai pas le choix, c'est le plus près blah blah ben d'abord vous avez pas le droit de bitcher puisque vous encouragez le petshop à continuer comme ça. Commandez vos grillons/fournitures par Internet ou allez à un magasin plus loin, achetez vos animaux ailleurs, dans une expo (attention certains exposants sont des petshops qui vendent du WC) ou d'un éleveur.

Faut mettre en pratique ce qu'on prêche et y'a rien de mieux que le boycot... mais laissez-le leur savoir. Dites leur que vous achetez xyz chaque sem/mois etc et que c'est fini et que vous allez recommander à vos amis et famille de ne plus y aller. restez POLI et calme c'est la façon la plus efficace de les impressionner et de les faire changer.

Sans clients les mauvais magasins ne pourront pas rester ouverts!

Ven Mar 14, 2008 10:02 am
Profil YIM Site Internet

Racho à raison ! ( je peux t'appeler Racho ? :P)

Les animaleries ne font pas toutes exprès, et certaine change leur manières de faire aussitôt qu'on leur dit. Les autres ... et bien.. on boycot ! juste sur le forum je suis sur qu'on peut trouver des fournisseurs et/ou eleveurs pour presque tout !

Ven Mar 14, 2008 1:50 pm
Profil YIM

... ben d'abord vous avez pas le droit de bitcher puisque vous encouragez le petshop à continuer comme ça. Commandez vos grillons/fournitures par Internet ou allez à un magasin plus loin, achetez vos animaux ailleurs, dans une expo (attention certains exposants sont des petshops qui vendent du WC) ou d'un éleveur.

Rhacoplatus t'as tout à fait raison, je me vois vraiment chialer toute les fois que je vais à une certaine place lorsque je suis mal prise et je chiale au fille qui travaille là et je chiale à mon chum quand je rentre et je chiale sur le forum mais j'y retourne toujours...

En tout cas, ça permet aussi de faire des prises de conscience les post de ce genre.

Ven Mar 14, 2008 7:40 pm