Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 2:47 am

CruautĂ© enver les animaux... 
Auteur Message

Message CruautĂ© enver les animaux...
Voici un lien qui vous montre les animaux a quel point ils sont mal traiter en captiviter dans les magasin (surtout les Pet's Mart) Le vidéo es seulement en anglais désoler ... il parle seulement des Hamster,Oiseau et poisson mes croyer moi les lezards ne pas de meilleur condition....

http://aspcacommunity.ning.com/group/he ... ic%3A40637

Ma blonde et moi nous avon eter a un Pet's Mart a Ottawa pour voir leur varieter de reptiles ... Il avait un bébé Dragon Barbue qui etais sur le bord de mourir vue la chaleur qui manquait la nourriture et il avait trop de bearded pour le peu de place qui y avait.. (20 Dragon bébé dans un 10 gallons) On n'a demander a un employer quesqui ferais de lui et il a dit " on attend qui meurt pour le geter...) wow allor ma blonde va voir le gérant en lui disant de p-t lui donner pour essayer de le sauver et il a dit "si tu le veux achete le ses tout" un dragon entrin de mourir pour 100$ .... 1 semaine plus tard on y es retourner et il avait un Black Agama qui etais entrin de ce faire manger par les mites....cétais vraiment déguelasse. Il ne voyait plus rien il lui avait manger les yeux tout son corps etais tout déformer a un tel point que tu ne pouvait plus dire que cétais un Agama...Le plus pire ses qu'il etais encore vivant...Je pourrait trop mettre de détaille sur sa situation mes sa serait long.. J'étais avec ma soeur et ma blonde ce jour la et ma soeur a eter voir le gérant et lui a dit de la suivre...une fois devant l'aquarium elle a "bitcher" apres le gars et le gérant restais la a regarder le lezard et dit apres 10 min il dit "quesqui a" (comme si sa l'interressait)ma blonde dit "ses des mites" et le gars dit "sa la des mitte ses chose la" ma blonde dit eee parce que oui !!!! Le gérant dit "ok" il prend en tete le code du reptiles nous regarde et fais un sourir et il part dans son bureau. Il fais semblent de marquer de quoi sur une feuille en nous regardant du coin de l'oeil et il va faire autre chose ..... moi et ma blonde et ma soeur etais la devant l'aquarium et le gars es jamais revenue nous voir ..... 3 jours plus tard on y es retourner et le lezard y etais toujours en plus pire et toujours vivant....

Il a surment une chose qu'on peu faire contre ses chose la a part de l'SPCA....

Ne prennez jamais vos reptiles pour aquis...
Ils compte sur vous pour les garder en santé!!!

Mar Fév 26, 2008 10:57 pm

s'est pas super tout sa . plus je lis ce que vous dites sur les pet shop moin j'ai envie d'aller voir . Dans le fond , lui de ma ville est une des rares a avoir vraiment la passion des animaux :( . c'est dommage de savoir que les animaleries des grands centres font ce genre de chose . Je dois me compter chanceuse dans ce cas .

Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)

Mer Fév 27, 2008 5:00 am

moi jhabite a blainville et il y a deux animalerie et les deux sont bien entretenue et je me conte chanceu :!: mais sont ben cave il veule se faire de largent avec mai il les entretien mal faque y meurt jcomprend pas ya tu un cave dans le monde qui agĂšte des animeau mort :x

Mer Fév 27, 2008 9:32 am

ayant déjà vue a mainte reprise ce genre de phénomÚne j'aime mieux m abstenir de sacré lol :!: :!:

Mer Fév 27, 2008 11:55 am

Faut faire TRÈS attention avec ce genre de reportage subventionner par PETA...

PETA est une buiness...Un organisme avec opinion 100% subjective...Ce sont des animalistes....Des Fanatiques au mĂȘme titre que des fanatiques religieux...

Je suis contre la négligence animal...

Je suis contre le braconage...

J'adore tous les animaux...

Je ne crois pas en PETA...

Ils sont pret a faire des pieds et des mains pour donner de la crédibilité à leur organisme...Sans égart envers l'opinion des autres...Ils imposent leurs vérités...

Rester neutre et faites vous une opinion basé sur ce que vous pouvez voir autour de vous.

Ça reste pas agrĂ©able de voir ce genre de vidĂ©o....La nĂ©gligance est rĂ©elle

Mer Fév 27, 2008 11:56 am

1-soit plus jamais rien y acheter... que ce soit de la bouffe pour chat, du substrat ou un exo... mĂȘme si c'est des prix de l'enfer. C'est la seule façon.

2-Encore mieux... chaque personne que tu connais va voir le gérant, pointe les lézards, lui explique CALMEMENT qu'est-ce que vous lui reprochez et vous lui dite que plus jamais vous, votre famille et vos amis allez acheter là. C'est encore mieux si vous pouvez lui dire ce que vous aviez l'habitude d'y acheter.

3-Encouragez et recommandez les endroits qui font les choses comme il faut. Que ce soit un petshop, un Ă©leveur ou n'importe quel autre commerce de qualitĂ©, Ă©cologique, Ă©quitable ou partageant n'importe laquelle de vos idĂ©es. ArrĂȘtez de magasiner juste selon le prix ou le choix. Les convictions ça s'appuie.

Mer Fév 27, 2008 12:35 pm
Profil YIM Site Internet

2-Encore mieux... chaque personne que tu connais va voir le gérant, pointe les lézards, lui explique CALMEMENT qu'est-ce que vous lui reprochez et vous lui dite que plus jamais vous, votre famille et vos amis allez acheter là. C'est encore mieux si vous pouvez lui dire ce que vous aviez l'habitude d'y acheter.

Croyer moi ça marche et je l'ai déja tester avec 4 personnes qui se sont pointer a des heures differente et qui se sont montrer outrer par la chose (tout en étant calme biensure)

Mer Fév 27, 2008 12:41 pm

Rhacoplatus a écrit:

Croyer moi ça marche et je l'ai déja tester avec 4 personnes qui se sont pointer a des heures differente et qui se sont montrer outrer par la chose (tout en étant calme biensure)

C'est officiel que ça va fontionner...

Jeu Fév 28, 2008 8:29 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par