Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:55 pm

Roche VS Plaque Chauffante 
Auteur Message

Message Roche VS Plaque Chauffante
J'aimerais vos commentaires, parce que jusqu'à présent, la plupart des commentaires que j'ai lu sur ce forum venaient de gens qui ont optés pour la plaque chauffante.

Est-ce que certain d'entre vous utilisent la roche chauffante? Avez vous eu des problèmes avec? est-ce trop difficile de garder une chaleur adéquate? avec vous essayés les deux systèmes?

Moi j'utilise les deux. le terra de mon EM a la roche chauffante, et celle de mon Pogona est chauffé avec la plaque(la plaque chauffe plus)

Le terra de mon Goniurosaurus, lui, n'a besoin d'aucun des deux!

Ayez pas peur d'argumenter ici, je n'ai aucune préférence et je ne voit pas de problèmes apparents alors les commentaires constructifs sont appréciés!

Mer AoĂ» 08, 2007 7:27 pm

le probleme c'est que la roche chauffante, chauffe beaucoup au milieu et de moin en moin vers les cotés. donc le centre est trop chaud, donc beaucoup de risque de brulure.

deuxiemement, la roche chauffante est dans le terra, une selle peut s'infiltrer ou le fil entre dans la roche et causé un cour circuit et mettre le feu!!!

Mer AoĂ» 08, 2007 7:43 pm
Profil Site Internet

moi j'ai laisser tomber la roche chauffante pour 2 raisons.
Premierement sa pouvait provoquer des brulure a mon reptile si il restais trop longtemp dessus.
Deuxiemement. la roche avait pas l'air de chauffer égal a tout les jours. A force de monter en chaleur, sa aurais pu mettre le feu au substrat et tout le reste.
Je préfere le pad chauffant et une ampoule qui donne de la chaleur au dessus du terra vis a vis de sa roche pour bronzer.
Le soleil vient du soleil pas de la terre. Je trouve que sa fait plus naturel que la roche soit chauffer par la lumiere (soleil) qu'une roche qui dégage de la chaleur par elle-meme.
ciao
CP

Mer AoĂ» 08, 2007 7:47 pm

la roche chauffante garde une température maximum, quand elle l'atteint, elle se met à off automatiquement.

J'ai préféré cette méthode à la lampe parce que quand je mettais la lampe chauffante(une Heat Glo) sur le top de mon terra, mon EM avais l'habitude d'essayer de s'enterrer dans le subtrat. Il n'a jamais vraiment aimé les températures optimales(le mec qui la possédé les 6 années avant chauffait pas le terra)

Mer AoĂ» 08, 2007 8:30 pm

plaque chauffante est mieux car chauffe egalement et ne brule pas l'Animal contrairement a la roche chauffante qui chauffe inegalement et qui peut provoquer des brulures !

Mer AoĂ» 08, 2007 9:39 pm

La plaque chauffante qu'on met sous le vitre diffuse mieu la chaleur.

Les reptils on besoin de chaleur pour digérer alors même s'il est dans sa cachette, il a le ventre bien a chaud ce qui est meilleur pour la digestion.

Un élément électrique a l'intérieur du terra je le conseil pas.

Exemple, les dragons barbu essai de manger tou ce qu'il y a dans un terra...substrat, plante de plastic , etc.
Une croqué ans le fil électrique leur ferait pas du bien!!

Jeu AoĂ» 09, 2007 6:31 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par