Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:11 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
musique 
Auteur Message

Pitier dit moi que ton ''hehe'' vien d'un squetch a Pérusse .... Jpu capable de m'en défaire lol !

Ven Juil 27, 2007 7:35 am
Profil Site Internet

Jazz(modal, fusion, freejazz, un peu d'acid), musique classique(période baroque, sinon beaucoup de pianistes: Rachmaninov, Chopin, Beethoven, Bartok), Métal de pas mal tout les styles, Darkwave, musique ambiante, Électronique(Hardcore, EBM, Psytrance, un peu de Noise mais je suis difficile) Progressif moderne ou 70 à la Supertramp et Gentle Giant.

Quelques groupes sur mon Ipod actuellement:
The Black Mages, Assemblage 23, Blind Guardian, Bunmblefoot, Carcass, Children of Bodom, Chopin, Covenant(autant le band de métal que le band de future Pop) Le dernier Devin Townsend, Dream Theater, Emperor, Feindflug, Icon of Coil, Ladytron, Liquid Tension Experiment, Beethoven, Massive Attack, Pink Floyd, Planet X, Rush, Suicide Commando, Van Halen, VNV Nation, Wintersun, Wumpscut, Malmsteen.

La musique est pas mal ma vie, et mon centre d'intérêt principal. J'ai passé par un paquet de styles. Pour le moment je niaise dans la scène Métal Québécoise. Depuis que j,ai 16 ans j,ai écrit et travaillé pour quelques magasines dont Sang Frais, L'édition Métallique, La Légion Métal, Braveconcerts(je suis encore la à titre de représentant)

Je suis musicien aussi. Guitariste depuis 4-5 ans, je ne me souviens pas. J'ai étudié un peu de Jazz, beaucoup de partitions classiques. J'ai eut quelques profs aussi, dont Daniel de Martyr et Pat de Augury, des bons jacks.
Pat et un maniaque de tarentules. peut-ĂŞtre qu'il vous lit de temps en temps!

Vive la musique!

Ven Juil 27, 2007 3:40 pm

Ayoye, quand tu as Dan Mongrain comme prof de guit, ça doit aider ou débloquer à certains endroits !!!

On parle quand mĂŞme d'un des guitaristes les plsu talentueux de la province :twisted: ...

Ven Juil 27, 2007 8:56 pm

Bah tu sait...c'est un travail envers soi mĂŞme l'apprentissage de la musique.
J'ai prit mes cours avec lui à l'époque ou je ne savais même pas c'était quoi une gamme majeure!
Ce gars la va te bourrer la tête d'exercices et de théorique, et si tu veut cheminer, tu est mieux de les pratiquer.

Je me souviens à mon premier cours, on a passé en une heure l,ensemble des techniques au grand complet! d'un coup que tu connait la base et que tu sait comment la l'appliquer, tu peut te débrouiller seul un peu plus.

En bout de ligne j'ai ramassé beaucoup de connaissances musicales, mais j'aurais aimé cheminer plus longuement avec lui.
Maintenant il ne donne plus vraiment de cours privés, il est professeur dans un Cegep si je me souviens.

Ven Juil 27, 2007 10:51 pm

Incubus
Live
Hootie And the Blowfish
Radiohead
3Doors Down
Reset
Pantera
Avenged sevenfold
Fastball
Limp Bizkit
Pearl Jam
Nickelback
Simple Plan
Sum41
Peter Gabriel
Phil Collins
Steve Vai
Yngwie Malmsteen
Randy Roads
Triumph
Pink Floyd
Bless
et j'en passe...

Sam Juil 28, 2007 6:06 am
Profil Site Internet

...et pleins d'autre musique bizarre :P

Sam Juil 28, 2007 4:19 pm

Dim Juil 29, 2007 9:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3