Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 12:15 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Un serpent Ă©vadĂ© 
Auteur Message

(ce qu'on ne fais toujours pas , mais ne le dites à personne!!; en passant, le trou a été patché avec du duct tape et a été testé sous surveillance!).

??????Est-ce que je comprends bien? Le serpent est libre dans votre maison? De deux choses l'une, internet est pas le meilleur endroit pour dire que tu désobéis aux policiers, surtout si tu es facile à replacer comme ca. Je suis de saint-foy et je trouverais dommage que la reglementation se resÚre à cause de niaiseries comme ca.

Un serpent ca va dans un terrarium. Quand j'ai lu dans le journal que le serpent Ă©tait libre, j'ai cru Ă  une erreur. IL a besoin de tempĂ©ratures fixes et d,un certain tot d'humiditĂ© bien^prĂ©cis. En libertĂ© il subit des variations de tempĂ©ratures qui pourront lui ĂȘtre fatales. De plus, il fera ses besoins n'importe ou et en plus, les reptiles peuvent ĂȘtre porteurs de salmonelose. Donc il peut infecter ta maison en se promenant partout. Finalement, il peut se blesser ou se tuer n'importe ou, entre autre en allant se coller sur un Ă©lĂ©ment tellement chaud qu'il le brulera.

Un serpent ca va dans un terrarium, nul part ailleur, point final.

Il serait peut-ĂȘtre bon que tu nous dĂ©crives son terrariuim que l'on puisse te dire s'il est correct et te conseiller le cas Ă©chĂ©ant.

Mar Juin 05, 2007 3:08 pm

En effet, il est libre dans la maison, mais normalement, il a ses "spots" oĂč il passe le plus clair de son temps (comme dans le divan, dans des tiroirs et dans l'armoire en dessous de l'Ă©vier de la cuisine) et je crois que ces endroits la subissent pas trop d'Ă©carts de tempĂ©rature ou d'humiditĂ©. De toute façon, ça doit faire environ 1 an que je l'ai et il se porte trĂšs bien (il a mĂȘme Ă©tĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire rĂ©cemment et tout est en ordre). Pour ce qui est des besoins bin c'est pas comme si c'Ă©tais bien difficile Ă  nettoyer alors ça me dĂ©range pas trop et si il infecte ma maison bin kess tu veux j'te dise, c'est too bad! Il ne s'est jamais blessĂ© non plus et il a dĂ©ja visitĂ© pas mal toutes les places qui lui sont accessible alors s'il y avais un danger, je pense qu'il l'aurais dĂ©jĂ  trouvĂ©. Finalement, tu peux me faire la morale tant que tu veux, je l'enfermerai pas dans son terrarium, j'trouve sa cruel de le confiner dans un si petit espace pour toute sa vie.[/quote]

Mar Juin 05, 2007 3:45 pm
Modérateur

Soit que c'est une blague (et je l'espÚre) ou soit que *** (je peux rien dire pour pas faire éditer mon poste pour propos inutile ^^

Dsl mais ce n'est pas fort, il serait beaucoup mieux dans un terrarium plus petit justement ...

Sans commentaires ...

C'est pas coyable ?!?!?! :shock:

Mar Juin 05, 2007 4:48 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Soit que c'est une blague (et je l'espÚre) ou soit que *** (je peux rien dire pour pas faire éditer mon poste pour propos inutile ^^

Dsl mais ce n'est pas fort, il serait beaucoup mieux dans un terrarium plus petit justement ...

Sans commentaires ...

C'est pas croyable ?!?!?! :shock:

Mar Juin 05, 2007 4:49 pm
Profil Site Internet

Finalement, tu peux me faire la morale tant que tu veux, je l'enfermerai pas dans son terrarium, j'trouve sa cruel de le confiner dans un si petit espace pour toute sa vie.

Par oĂč commencer.... Si tu veux pas d,aide, demande en pas.
Maintenant ton seprent n,est pas un animal qui a besoin de dépenser son énergie. En nature, il passe le plus claire de son temps dans des coins plus éxigue que ton terrarium. Pour lui c'est une question de survie. Cette question a été traité en long et en large. Maintenant ce qui est cruel c'est de ne pas offrir à ton serpent l'environnement dont il a besoin. Un endroit restreint ou il a tous ses paramÚtres.

Pis si contaminer ta maison à la salmonelose c,est juste toobad.....bein je m,excuse de dire ce qui suit mais...... et puis nmon ca vaut pas la peine, mais en tant qu'habitant de Québec, je suis toujours offusqué quand on parle du "MystÚre Québec" mais mon Dieu, c'est plus profond que je le pensais :?

Mar Juin 05, 2007 4:56 pm

En effet, il est libre dans la maison, mais normalement, il a ses "spots" oĂč il passe le plus clair de son temps (comme dans le divan, dans des tiroirs et dans l'armoire en dessous de l'Ă©vier de la cuisine) et je crois que ces endroits la subissent pas trop d'Ă©carts de tempĂ©rature ou d'humiditĂ©. De toute façon, ça doit faire environ 1 an que je l'ai et il se porte trĂšs bien (il a mĂȘme Ă©tĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire rĂ©cemment et tout est en ordre). Pour ce qui est des besoins bin c'est pas comme si c'Ă©tais bien difficile Ă  nettoyer alors ça me dĂ©range pas trop et si il infecte ma maison bin kess tu veux j'te dise, c'est too bad! Il ne s'est jamais blessĂ© non plus et il a dĂ©ja visitĂ© pas mal toutes les places qui lui sont accessible alors s'il y avais un danger, je pense qu'il l'aurais dĂ©jĂ  trouvĂ©. Finalement, tu peux me faire la morale tant que tu veux, je l'enfermerai pas dans son terrarium, j'trouve sa cruel de le confiner dans un si petit espace pour toute sa vie.

Ben achÚte lui une 60 gallons d'abord... réserve lui une piÚce au complet BIEN installée... Ce que tu as pas compris c'est que nous dire que tu le laisse libre dans ta maison parce que c'est moins cruel c'est comme si tu nous disais que tu gardais ton chien dans ta piscine creusée parce qu'elle est plus grande que sa niche... Pis l'eau elle? Y'a pas juste la grandeur à tenir en compte.

Une maison c'est un habitat Ă  HUMAIN pas Ă  serpent. C'est peut-ĂȘtre plus grand mais trop grand c'est pas mieux. Ton serpent est probablement stressĂ© pis si pas parce que y'es rien arrivĂ© encore que c'est pas risquĂ©. Pis comme les experts te diront y'a toutes les questions d'humiditĂ© et de tempĂ©rature... Si tu t'entĂȘtes Ă  lui offrir grand offre lui grand avec les BONS PARAMÈTRES.

Pis déjà que ton mosus de serpent c'est échappé une fois, que ça fait les manchettes, donc que ça encourage encore les maudites lois super strictes tu t'obstines à jouer avec le feu encore. C'est des ptits joes connaissants comme toi qui vont faire que moi je pourrai pu garder mes geckos.

Obstiné ET égoïste :roll:

Mar Juin 05, 2007 5:17 pm
Profil YIM Site Internet

C'est quoi, chaque fois que vous voulez Ă©couter la tv vous faites le tour du divan pour ĂȘtre sĂ»r de pas l'Ă©craser? Tu cours aprĂšs pour lui donner sa souris? Tu sais quand il mue? Il t'es jamais venu Ă  l'esprit qu'un enfant pourrait attraper la salmonelle (quelqu'un sur le forum a dĂ» se dĂ©barasser de ses serpents parce que son bĂ©bĂ© Ă©tait contaminĂ©)!

Pourquoi pas avoir changé le moustiquaire au lieu de mettre du tape? Suffit d'un minuscule trou et il va passer en l'agrandissant.

Si tu savais comment c'est pire de laisser ton serpent libre!! Les paramÚtres de ta maison ne sont pas bons, sinon on aurait des cornsnake au Québec. T'y avais pas pensé à ça??

T'es peut-ĂȘtre mieux de ne pas en rajouter avant que tu mettes quelqu'un Ă  bout et qu'il te dĂ©nonce pour manque de responsabilitĂ©.

C'est Ă  cause d'irresponsables comme toi qu'on nous juge, que le rĂšglement changera pas et qu'on passe pour des sans dessein.

Moi qui a perdu un lĂ©zard dans mon appart il y a 2 semaines, si tu savais Ă  quel point je me sens conne et irresponsable, en plus le terrarium Ă©tait fermĂ© et je cherche toujours le moyen de sa fuite, et toi tu laisses un serpent libre dans ta maison!? Il est oĂč le bon sens???

Mar Juin 05, 2007 6:13 pm

SĂ©rieusement, la meilleure chose Ă  faire, ça serait peut-ĂȘtre justement que l'Association de QuĂ©bec dĂ©nonce le fait de garder un serpent lousse et te dĂ©nonce en mĂȘme temps, pour que tu sois le seul Ă  payer pour ton irresponsabilitĂ©, et que ce ne soit pas tous les amateurs de reptiles responsables qui en subissent les consĂ©quences la prochaine fois qu'il se sauvera, ou qu'il donnera la salmonelle Ă  des enfants, ou qu'il empoisonne l'air de l'appart du voisin parce qu'il est en train de pourrir dans un mur!

Mar Juin 05, 2007 6:40 pm
Profil Site Internet

En effet, il est libre dans la maison, mais normalement, il a ses "spots" oĂč il passe le plus clair de son temps (comme dans le divan, dans des tiroirs et dans l'armoire en dessous de l'Ă©vier de la cuisine) et je crois que ces endroits la subissent pas trop d'Ă©carts de tempĂ©rature ou d'humiditĂ©. De toute façon, ça doit faire environ 1 an que je l'ai et il se porte trĂšs bien (il a mĂȘme Ă©tĂ© chez le vĂ©tĂ©rinaire rĂ©cemment et tout est en ordre). Pour ce qui est des besoins bin c'est pas comme si c'Ă©tais bien difficile Ă  nettoyer alors ça me dĂ©range pas trop et si il infecte ma maison bin kess tu veux j'te dise, c'est too bad! Il ne s'est jamais blessĂ© non plus et il a dĂ©ja visitĂ© pas mal toutes les places qui lui sont accessible alors s'il y avais un danger, je pense qu'il l'aurais dĂ©jĂ  trouvĂ©. Finalement, tu peux me faire la morale tant que tu veux, je l'enfermerai pas dans son terrarium, j'trouve sa cruel de le confiner dans un si petit espace pour toute sa vie.
[/quote]

Bonjour Lord Oblivion!

Je ne sais pas si tu tu réalise que tes propos ne sont pas trÚs positif pour l'image de la communauté reptilienne...

Je trouve personellent que cela n'a pas sa place sur le forum.

C'est des gens comme toi qui font que nous sommes perçus comme du monde irresponsable et cela encourage l'application de réglements ou des lois de plus en plus sévÚres concernant la garde des reptiles en captivité.

Qu'en penses-tu???

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mar Juin 05, 2007 6:46 pm

J'ai l'impression qu'il a parler comme ça juste pour faire rĂ©agir le monde sur le forum. Il savait pertinament que le monde embarquerait. Quesqu'y nous dit que c'est vraiment le mĂȘme gars d'ailleur?

Moi, je crois que c'est juste un plaisentin qui s'amuse à faire flippé le monde ici. :?

Mar Juin 05, 2007 7:30 pm

:roll: Je suis du meme avis que Sylvia :roll:

Il doit bien se marrer l'autre en question! Impossible d'etre aussi..... innocent :shock: ou insignifant :roll: J'hésite un ptit peu :wink:

Mar Juin 05, 2007 8:01 pm

Bon, premiĂšrement, je tiens Ă  m'excuser Ă  ceux que mes propos ont choquĂ© (pas mal tout le monde Ă  ce que je vois). Mon intention n'Ă©tais pas de faire rĂ©agir mais bien d'expliquer les faits tel qu'ils sont et je cherche pas de marde. En fait, personne ne m'avais dit que c'Ă©tais si dangereux pour sa santĂ© de le laisser se promener (mĂȘme pas la vĂ©tĂ©rinaire ou les gars du pet shop). Je tiens Ă  vous rassurer que j'ai pris conscience de tout cela et je vais prendre les mesures nĂ©cĂ©ssaires pour lui donner les meilleures conditions de vie Ă  l'avenir.

Mar Juin 05, 2007 8:17 pm

Je tiens à vous rassurer que j'ai pris conscience de tout cela et je vais prendre les mesures nécéssaires pour lui donner les meilleures conditions de vie à l'avenir.

TrÚs bonne décision :wink:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Mar Juin 05, 2007 8:36 pm

Bon, pour une fois un post qui finit bien :)

Mar Juin 05, 2007 8:47 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2