Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 12:16 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Tirer sa rĂ©vĂ©rence... 
Auteur Message

Bonne chance dans tout se que tu pourra entreprendre Colin! J'espere que tu y mettra la meme énergie que tu as mit dans tes reptiles!

Bonne chance!

0.0.1 ATB
1.1 Uroplatus Phantasticus

Mer Mai 23, 2007 2:55 pm

Depuis hier que je lis ton post... et j'étais incapable d'écrire quoi que se soit car je trouve celà triste de te voir quitter cette passion. Je voyais en toi un jeune passionné et une grande relève !

Un moment donné, je m'étais moi aussi remit en question lorsque ma fille était malade. Je passais mon temps entre St-justine et mon travail. Je n'avais presque plus de temps pour mes bêtes mais c'est justement grâce à cette passion que j'ai put passer au travers de cette épreuve. Ma passion me changeait les idées même dans les pires moment... je la vivais avec mes reptiles et en échangeant sur le forum.

J'espère que ton choix est bien réfléchis. Si c'est le cas... Bonne chance dans tes futurs projets !

Un conseil... garde au moins un couple de lézard :wink: .

Mer Mai 23, 2007 4:53 pm

Vous savez quoi? Aujourd'hui, j'ai passer une grosses journée très dure, a pensée a mes petites bêtes, et a discuter avec mes deux meilleures amies. J'ai une... ''bonne'' nouvelle si vous voulez. Elles m'ont fait réaliser plusieurs choses, dont ce que Pogona viens de parler. J'ai envie de faire un ''test''. J'arrive pas a penser a ma vie sans mes reptiles, mais encore moins surtout sans mes Uroplatus. Mais pour etre tout a fait honnete, je suis aussi tanné qu'ils me crevent dans les mains a tout moment sans raisons. Les Wild-caugt aps en forme, les trop agés, les maganés... Je vais quand même essayer quelque chose, et d'ici la fin de l'été je serai fixé. Je vais vendre tout, tout, tout, SAUF mes Uroplatus, excluant mes fimbriatus qui sont tellement, mais tellement pas en forme, et que je veux pas perdre ici. Et probablement qu'un systeme de misting m'aidera beaucoup a diminuer ma job. Si j'avais pas envie de faire ca dès le début, c'est que je savais pas ceux que je voudrais choisir, garder, vendre, etc... Ok, j'en entend déja dire : ''maudit ado, il sait pas ce qu'il veux, bla bla... il aurait pu y penser plus avant d'en parler, il veux que de l'attention, bla bla... '' Ben vous savez quoi? J'm'en criss ben de leur avis. Je dit pas que j'ai completement changer d'idée, mais je vais commencer par diminuer de moitié, et on verra après si ca va mieux. Merci a tous pour leurs mots d'encouragement, j'doit dire que ca m'as aussi aider a ''voir d'autres horizons'' si on peut dire. Je vous en donnerai des nouvelles bientot, j'espere que ca va s'améliorer pour le mieux... Merci aussi, même si vous ne les connaissez pas dutout, et qu'elles ne connaissent pas non plus le forum, aux deux filles les plus merveilleuse du monde, Kate et Demi... Sans vous je sais pas ce que je ferais...

Merci encore
Désolé pour les ''dérangement''... j'ai le coeur et la tête un peu tourmentés ces temps-ci, ca aide pas beaucoup a réfléchir
Colin, qui est encore avec vous pour au moins un certain temps finalement... :)

P.S.: Jeepee, peut-etre parce que des animaux réservés depuis presque trois mois ca s'annule asser mal... :?

Mer Mai 23, 2007 6:04 pm

P.S.: Jeepee, peut-etre parce que des animaux réservés depuis presque trois mois ca s'annule asser mal...

Ca c'est clair! Une parole sa vaut cher :wink:

Mer Mai 23, 2007 7:20 pm
Profil Site Internet

Désolé pour les ''dérangement''... j'ai le coeur et la tête un peu tourmentés ces temps-ci, ca aide pas beaucoup a réfléchir
Colin, qui est encore avec vous pour au moins un certain temps finalement...

Ne soit pas désolé... il y a juste les fous qui ne changent pas d'idée :wink: !

Je suis bien heureuse que tu as réfléchit plus longuement à ce choix :wink: . Pour ma part, j'avais seulement 5 dragons barbus et 2 uromastyx maliensis dans ce temps-là lorsque je me suis remise en question. J'étais complètement dépassé... maintenant je suis rendu avec un zoo :oops: . Je me sens jamais dépassé car j'ai apprit à m'organiser, à concilier certaine chose et à mieux gèrer mon temps :wink: .

Mer Mai 23, 2007 9:03 pm

Il vient un temps je crois où la remise en question est nécessaire et ce peut importe dans quoi.

J'ai eu aussi cette remise en question et j'ai vendu la moitié de mon stock. J'aimais beaucoup mes animaux, chacun d'eux, mais il vient un temps où il faut faire des choix.

Je comprends que les épreuves difficile comme la mort de plusieurs animaux, le manque de temps ou encore, dans certains autres cas une équeurantite de ce forum (peut-être pas le tien, mais cé la raison de d'autres que je connais), ça peut nous mener à diminuer notre passion.

C'est là qu'il faut se demander: Qu'est-ce qui t'écoeures vraiment? Qu'est-ce qui motive cette décision? Une fois le doigt mit sur le bobo, cé là que cé le temps de faire des choix. Personnellement, moi c'était le manque de temps et trop d'animaux à torcher, donc j'ai réglé le problème.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de faire le bon choix, celui que tu ne regretteras pas. Ya rien de pire que le regret dans la vie. Et jte souhaite beaucoup de bonheur dans tes décisions futures.

Jeu Mai 24, 2007 2:46 pm

J'en suis rendu au même point que toi, moi aussi je commence à manqué de temps et je suis écoeuré de nettoyer des cages, ça fait maintenant 14 ans que j'en torche lol, je pense donc sérieusement à réduire ma collection de moitié, présentement j'en ai 7 et je pense en vendre 3.

On verra bien, mais je pense réellement le faire.

Mathieu

Jeu Mai 24, 2007 3:27 pm

peut etre que le probleme est que lon respecte plus nos animaux que nous meme??????????

Jeu Mai 24, 2007 5:15 pm

Je comprends que les épreuves difficile comme la mort de plusieurs animaux, le manque de temps ou encore, dans certains autres cas une équeurantite de ce forum (peut-être pas le tien, mais cé la raison de d'autres que je connais), ça peut nous mener à diminuer notre passion.

Que ce soit ce forum ou celui du voisin, la passion ne devrait en rien etre affecté par ces enfantillages.
Si un forum réussit à nuire à la passion de certains, je commencerais par me poser des questions sur ma "passion". 80% des "passionées" de ce forum n'auront plus cette "passion" dans 10, 20, 30 ans ou meme peut-être demain... Lorsqu'ils auront réalisé que leur reve de devenir millionnaire avec les reptiles n'étaient que des reves. Les autres laisseront leur "passion" pour un nouveau foyer, une femme, des enfant, un harley, une barbie ou peu importe.
Restera plus que les gens n'ayant jamais fais allusion à leurs reptiles comme une passion. Pour eux ça n'a rien avoir avec la passion....It's a life style

Jeu Mai 24, 2007 6:16 pm
Profil Site Internet

J'trouve ca platte de quitté une passion...

On a tous des perception différente face a la vie. Pour toi c'était une perte de temps, car ton ''temps'' tu veux le consacré a tes amis surement a cause que tes amis t'amene plus de bonheur que tes reptiles! Peut etre que tu consacrait trop de temps aussi...disons que ya trop, et pas assez...faut trouver un juste milieu.

Jeu Mai 24, 2007 7:50 pm

J'trouve ca platte de quitté une passion...

On a tous des perception différente face a la vie. Pour toi c'était une perte de temps, car ton ''temps'' tu veux le consacré a tes amis surement a cause que tes amis t'amene plus de bonheur que tes reptiles! Peut etre que tu consacrait trop de temps aussi...disons que ya trop, et pas assez...faut trouver un juste milieu.

Il a jamais dit que c'était une perte de temps...

Faut pas exagérer... on peut être le plus passionné qu'ya pas, si les reptiles à eux seuls font votre bonheur je sais pas trop à quel point c'est sain...

Moi au contraire je crois que pour un gars qui vient à peine d'avoir 16 ans, c'était faire preuve de pas mal de sagesse, de maturité pis de réalisme que de s'avouer (pis de nous avouer à tous) que y'était peut-être sur le point de se planter. Pis ça c'était penser avant tout aux reptiles... parce que se planter ici dans se contexte là ça veut dire qy'a des tites bêtes qui ont pas demandé à souffrir de notre "passion" qui seraient mal traitées ou pire... Y'aurait très bien pu continuer sur sa lancée (et ce sont les animaux qui auraient payé), ou du moins ne pas avouer ses échecs récents ou ben nous donner une excuse bidon pour expliquer son départ.

Il a été franc et raisonable, face à un public qui est pas toujours tolérant, patient ou compréhensif, dont la majorité d'entre vous sont plus vieux, relativement intimidants même pour un jeune aussi confiant en lui même que Colin pis surtout (pis là vous l'avouerez pas mais j'ai été témoin bien des fois de ça) y'en a plusieurs ici qui ont souvent reproché ou soulevé la question de son âge.

Moi si je suis honnête face à moi même je me dois d'avouer que à sa place j'aurais jamais eu le cran qu'il a eu de vous poster sa décision, puis son revirement en plus. On a beau dire que ya juste les fous qui change pas d'idée les gens souvent ne sont pas compréhensifs pour autant lorsqu'on le fait. Pis combien ici ont quitté avec des excuses édulcorées? Combien de "j'manque d'intérêt/de temps/de $$" voulaient en fait dire... "stie je capote je suis en train de perdre le contrôle?"

Je suis fière de toi mon Coco. Tu ne cesseras jamais de m'impressionner et de m'inspirer. Peut importe ce que tu décides au final je te fais confiance pour prendre la meilleure décision et je serai là pour t'appuyer.

M+ :wink:

Dimanche... :twisted:

Jeu Mai 24, 2007 9:36 pm
Profil YIM Site Internet

On a beau dire que ya juste les fous qui change pas d'idée les gens souvent ne sont pas compréhensifs pour autant lorsqu'on le fait.

Faut pas généraliser selon moi pour une minorité :wink: . Pour ma part, j'aime mieux qu'il y est réfléchit plus longuement au lieux de le regretter par la suite :wink: .

Jeu Mai 24, 2007 9:43 pm

Citation:
On a beau dire que ya juste les fous qui change pas d'idée les gens souvent ne sont pas compréhensifs pour autant lorsqu'on le fait.

Faut pas généraliser selon moi pour une minorité :wink: . Pour ma part, j'aime mieux qu'il y est réfléchit plus longuement au lieux de le regretter par la suite :wink: .

Moi aussi... moi aussi lol

Mais je parlais pas nécessairement des gens de reptilic là... juste dans la société en général. Les gens sont vite pour te dire... ben là.. t'as dit xyz l'autre jour?!? Branche toi! etc.

Jeu Mai 24, 2007 9:47 pm
Profil YIM Site Internet

Que ce soit ce forum ou celui du voisin, la passion ne devrait en rien etre affecté par ces enfantillages.
Si un forum réussit à nuire à la passion de certains, je commencerais par me poser des questions sur ma "passion".

Je suis d'accord avec ça Justin, mais ça reste l'excuse de certaines personnes pour quitter le hobby.

Mais je comprends aussi que dans certains cas, une passion peut en prendre un grand coup pour des personnes qui ont besoin de plus que juste une satisfaction non concrète face à leur passion. Pour certains, le plaisir de voir évoluer leur animaux n'est pas suffisant.

Manque l'approbation (être tout seul à aimer quelque chose, ça peut être décourageant), la réussite (l'échec continuel, comme la mort d'animaux, est plutôt démoralisant) et une vie agréable à travers cette passion (avoir du temps pour vivre autre chose que torcher des reptiles)...

Asteur, demandez-vous, de quoi avez-vous besoin dans ce hobby (c'est une question que tout le monde devrait se poser)? L'approbation? La réussite? Le cash? Flasher? Avoir du plaisir avec des animaux qui ne peuvent vous donner absolument rien en retour de sque vous leur donnez (ça aussi ça peut devenir lassant)? Est-ce que vous éprouvez vraiment un amour inconditionnel des reptiles au point de continuer malgré toutes les épreuves?

Ce n'est pas seulement le cas de Colin, mais c'est le cas de tellement de personnes aussi et de tellement de trips/passions qui nous viennent et meurent pour diverses raisons.

Chose certaine, dans les reptiles, faut vraiment aimer pour continuer. Ces animaux là nous aiment pas, il faut les torcher, les nourir, accepter la désaprobation de la société et accepter de perdre beaucoup d'argent et de temps avec eux, ils ne nous apportent rien de concret dans la vie de tous les jours, rien de matériel, ils n'ont aucune valeur réelle dans ce monde sauf pour nous tous ici.
C'est pas tout le monde qui est prêt à accepter tout ça, que ce soit la personne qui les possède ou ceux qui vivent avec cette personne. Cé plus dur qu'on ose se l'avouer. Quand t'as passé à travers tout ça et que malgré tout tu décides de garder des reptiles en totale conscience de cause, je pense que tu peux appeller ton sentiment pour eux de la passion ou un mode de vie.

Jeu Mai 24, 2007 11:50 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2