Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
 c'est désolant ce qu'on fait à la nature..
Je sais que la plupart s'en foutent carrément, mais ça m'a désolée de voir ce qu'on est en train de faire à la nature..
Je partais dans le bois (que j'appelerais plutôt grand boisé en tant que Gaspésienne) à côté de chez-moi. Je voulais prendre quelques photos de mon chien en nature pendant qu'il est jeune et j'ai réalisé quelque chose qui m'a fendu le coeur.
Juste à l'entrée du bois, voici ce qu'il y avait. C'est beau de voir le printemps arriver vous aller me dire?
Ils semblent être habitués à la présence humaine, parce qu'ils ne sont pas très craintifs..
L'affaire dans tout ça, c'est que c'est tout ce qui leur reste. C'est pas un marais, c'est un reste de neige fondue. C'est en plein quartier résidentiel à côté du centre-ville. Ils avaient un étang un peu plus loin il y a quelques années, mais avec le réchauffement il a fini par complètement disparaître et on les revoit de temps en temps quand il ya une flaque.
Je trouve vraiment que ça fait pitié, ils reviennent ici malgré tout..La femelle est à droite, on la voit souvent là depuis deux jours.
Désolée pour la qualité, j'avais un impatient qui me tirais au bout de la laisse..
Et sur une meilleure note, mon petit puppy qui depuis récemment peut pogner la radio

_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 02, 2007 12:38 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
J'avoue que c'est dommage ce qui peut arriver, mais ses canard je suis sur que dans le font ils sont d'autres place ou aller, disons que c'est déjà une bonne chose. Car veux veux pas ... avec les années qui vont suivre ils va sans doute toujours avoir de moins en moins d'étang naturel sur la terre.
Mer Mai 02, 2007 2:19 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Re: c'est désolant ce qu'on fait à la nature..
arnaque a écrit: Et sur une meilleure note, mon petit puppy qui depuis récemment peut pogner la radio 
 est bonne, il est vraiment beau....  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Mai 02, 2007 2:30 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: mais ses canard je suis sur que dans le font ils sont d'autres place ou aller
C'est ce que je pense aussi et je l'espère, mais ils reviennent quand même quand il y a assez d'eau pour patauger un peu. Ils étaient habitués à venir ici, c'était leur «spot». Ils s'essayent toujours comme pour s'assurer que c'est pas revenu comme avant..
Ils ne devraient pas avoir à se trouver un autre endroit pour vivre. Je trouve ça ridicule.
Le pire, c'est que le monde passe, arrête, les regarde, «ah, regarde comment ils sont cute ensemble» et ils repartent. Ils ont peut-être pas eu la chance de voir la nature évoluer ou plutôt régresser..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mai 02, 2007 2:38 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Je ne connais pas les moeurs des canards, mais je connaissais quelqu'un chez qui, un printemps, des canards colvert sont arrêtés quelques jours un bon printemps, mais dans la piscine (en pleine ville de Québec). Ils n'y avaient jamais été les 10 années précédentes. Ils y sont retourné l'année d'après pour ne jamais y revenir.
Peut-être, souhaitons le, que ce n'est qu'un hazard qu'ils se trouvent là . Mais la survie de nos terres humides restent tout de même un défui de taille.
|
Mer Mai 02, 2007 4:12 pm |
|
 |
arnaque
|
Malheureusement, je connais bien le coin, j'y habite et mon copain y habite depuis 10 ans. Ils y reviennent toujours, mais moins nombreux. Ce n'est sûrement pas le même, mais c'est toujours un couple..
|
Mer Mai 02, 2007 4:49 pm |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
YĂ© ben beau ton chien arrnaque!!!
Moi je trippe sur les doberman, j'aimerais vraiment ça en avoir un dans une couple d'année......chanceux........ 
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Jeu Mai 03, 2007 7:25 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Yen a qui modifie la nature.............et toi tu modifie les oreilles de ton chien! 
|
Jeu Mai 03, 2007 7:27 pm |
|
 |
arnaque
|
C'est une longue histoire, mais elles n'étaient pas sensées l'être..
|
Jeu Mai 03, 2007 7:30 pm |
|
 |
arnaque
|
De toute façon, des comparaisons face à l'esthétisme il y en a par centaine..
yen a qui encouragent la manipulation des gènes pour crééer des phases de plus en plus belles, quitte à mettre en jeu la qualité de vie des reptiles (ruby eyed, snake eye..)
yen a qui percent les oreilles de leur fille de quelques mois
yen a qui tiennent Ă avoir de la vraie fourrure sur le capuchon de leur manteau
Je comprends parfaitement ton opinion, mais pourquoi les gens sont contre le fait de tailler les oreilles d'un chien et ils sont les premiers à faire dégriffer leur chat?
Sans vouloir lancer de débat qui va finir par la fermeture de ce post..
|
Jeu Mai 03, 2007 7:46 pm |
|
 |
Anne-Lise
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 8:54 am Messages: 125 Localisation: Saint-Georges
|
Pour continuer ça (dans le respect), mon problème avec la fourrure, c'est la manière dont ils font ça. J'suis pas végétarienne mais si tout serait fait avec de la classe sans faire souffrir les pauvres bêtes, ça serait différent.
SI vous avez du temps et le coeur solide (en rapport avec la fourrure et lese animaux)
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 6074063220
Pour les oreilles, ben là , je vois pas le problème. Oui c'est de l'esthétisme, c'est bien certain! Mais tout fonctionne ainsi dans le monde, et c'est bien dommage.
_________________ 3 tortues
5 chinchillas (élevage et boutique)
1 sugarglider au paradis
Et bientĂ´t un pitou!!
|
Jeu Mai 03, 2007 8:18 pm |
|
|