Moi je suis assuré chez SSQ et quand je leur ai dit que je pensais acheter un corn pour mon garçon y nous ont dit un non catégorique.. j'ai dit un lézard (gecko léo par exemple), ça a tout pris pour qu'ils disent oui mais avec réticence.. j'ai surtout aimé la raison du refus pour le serpent, un scénario digne d'Hollywood: " Si jamais ton serpent se sauve et creuse un trou dans un mur (tiens je savais pas que c'était un rongeur

) et qu'il faut que tu défasses tous les murs de la maison pour le retrouver, on paiera pas pour ça." Je suis revenu à la charge en demandant si j'avais une souris blanche si il m'assurerait, ils m'ont dit oui alors je lui ai dit que moi aussi j'avais une théorie intéressante concernant cette bestiole: '' Si jamais la souris lors de la manipulation par un enfant se sauve, on fouille et on la trouve pas, la nuit pendant que tout le monde dort, elle gruge le fil électrique de la télé et cr***e le feu à la maison, allez vous me rembourser??? Réponse
BIEN SUR QUE OUI!!! Non mais ça a pas de bon sens..
J'étais prêt à signer une clause d'exclusion de responsabilité civile pour mon serpent et c'était négatif, ils voulaient rien savoir.
J'ai appeler un courtier spécialisé dans les cas problèmes et même lui ne trouvait rien pour m'assurer.
Je lance une idée comme ça, tant qu'à y être. Là où je travaille y ont contacté une compagnie d'assurance et lorsqu'on s'assure avec eux on a un rabais.. je sais pas si les AHM, AHE et AHQ se mettaient ensemble pour mieux représenter la communauté herpétologique auprès des assureurs pour leur faire valoir le volume de gens qui sont propriétaires de reptiles et du volume de $$$$$ que ça peut leur rapporter si ils assouplissaient leurs règles, y aurait peut-être moyen de trouver une façon de s'assurer de façon légitime sans cachotterie!!
P.S. Ceux qui disent de rien dire comme ça ça passe mieux, bonne chance, votre assureur peut refuser de vous dédommager car il va dire qu'avoir su que vous aviez des reptiles, ils ne vous auraient pas pris comme client... c'est ce que mon assureur m'a dit quand je lui ai demandé ce qui pouvait se passer si jamais un client décidait d'en rentrer eux devant leur refus..