|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 4:36 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
mes impressions sur le concours photos
Auteur |
Message |
Invité5
Utilisateur suspendu
|
c'est vrai la prochaine fois se qui serait bien, un thème, et on vote pas pcq c'est cute, on vote pour la qualité de l'image. meme si la bibitte est dégueux!!! car yen a qui aurait du gagner et d'autres peu etre non. sans offenser personne! 
|
Mar Mar 20, 2007 9:12 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas nécéssairement un appareil photo de bonne qualité qui prend des images parfaites. Ce n'est pas une raison pour que les gens qui n'ont pas des bombes de technologie ne puissent pas participer ou gagner.
Franchement, voter pour la qualité de l'image, c'est aussi bien dire que la majorité des gens ne peuvent pas participer...ça ne servirait à rien que tit Jo qui a pris une photo très spéciale de son gecko ne participe vu qu'il a pris ça avec un appareil jetable et que la qualité est moindre que celle de gens plus professionnels avec de bonnes caméras. Une idée originale ou une photo d'un animal pris dans un position spéciale, comme le gecko pris en plein vol de WYZ, a autant de chances de gagner et autant de mérite, sinon plus, qu'une photo "parfaite" d'un point de vue technique, mais qui n'a aucune originalité.
Franchement, je préfère voter pour une idée que j'aime plutôt que parce que l'animal est placé à x cm du centre et qu'on voit parfaitement chaque écaille dessus.
Moi non plus je n'ai pas voté pour les gagnants, mais j'ai aucun doute qu'ils ont gagné parce que les gens aimaient leurs photos et pas parce qu'ils avait "une clique" qui ont voté pour eux par amitié. Voyons donc.
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mar Mar 20, 2007 10:25 am |
|
 |
Invité8
Utilisateur suspendu
|
quand je parle de la qualité de l'image, je parle pas par une photo super nette. au moin qu'elle ne soit pas prise par une web cam. un appareil jetable yen a au dolorama a 1 $. pi en plus il fonctionne bien. je parle par qualité de l'image c'est qu'il ait pris la peine de prendre une photo et non qu'il prenne une vieille photo dans les truc pcq il n'ont pas le temps.
un photo sa prend 2 minute max a prendre. tk. cest pas obliger d'etre des photos géniales. tcheck moi jai participer ma photo cest celle du python royal autour de la cane a tete de serpent. elle nest pas super hot mais au moin jai pris la peine de la prendre. et pas avec une web cam.
cest tout!!! 
|
Mar Mar 20, 2007 11:33 am |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
moi personnellement jai pas eu le temps de voter mais j'ai vu les photos avant les resultats des gagnants et en plus je suis une personne neutre, je ne connait personne sur ce site a l'exception d'arcanne et jaurai voter pour la 1 , 19, 30, 41, ou la 52. tout ca pour dire que je suis contre le fait de selectionner 5 juges mais je crois qu'il devrai y avoir des catégorie serpent gecko etc. car les gout de chacun influence grandement sur le vote. il faut juste mettre le tout de facon plus organiser avec des categorie
jespere que vous nous enleverez pas le privilège de votez pour ces magnifique photos 
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Mar Mar 20, 2007 1:39 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
 Re: mes impressions sur le concours photos
_________________ Fred
|
Mar Mar 20, 2007 3:46 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
J'aimerais un concours de photos dont le choix est diminué par des juges qui disons, savent un peu mieux que le simple public ce qu'est une belle photo. Un minimum de qualité d'image serait de mise (format spécifique par exemple, pas de flous acceptés - sauf ceux qui sont voulus par le photographe, comme un arrière plan flou -, pas de pixels visibles à l'oeil nu, etc), un minimum de composition d'image aussi je crois. Bref, des critères de base d'une bonne photo qui sont respectés.
Pas besoin de rendre le thème trop restrictif, juste rendre le choix final plus restrictif (10 photos à regarder pour voter, cé en masse).
Si on m'avais demandé de voter pour la photo la plus cute, ou l'animal le plus beau, mon vote aurait été différent. Mais là , la question était, quelle est la photo la plus belle. Dans le choix, ça fait une différence.
Moi non plus je comprends pas que la photo de Marc du crocodilien ait eu aucun vote, j'en suis encore renversée....
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Mar 20, 2007 4:42 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je trouve ça génial comme premier concours pour inaugurer la section photo par contre, que ce soit général et accessible à tous!
Si d'autres concours seraient fait, avec ou sans prix, ça serait intéressant un thème et des critères par contre.
Genre:
Colubridés
Originalité
Clarté de l'image
Qualité photo
Ou encore:
Boidés
Informatif
Clarté de l'image
Qualité photo
|
Mar Mar 20, 2007 5:10 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Moi je suis d'accord avec amazonne a 100% . Pour le concours qui a été spécifié c'est génial peu importe qui a gagné .
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mar 20, 2007 9:27 pm |
|
|