Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:36 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Quelque chose qui me chicottait depuis longtemps... 
Auteur Message

Ninayoda, tu ne crois pas que "Je crois que... " peut être une bonne façon d'exprimer son opinion sur un sujet ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar AoĂ» 31, 2004 8:53 pm
Profil Site Internet

à cause des gens qui se croient tellement dans le monde des reptiles, ça donne le goût de lâcher les forums et autres et de continuer de garder mes reptiles chez moi bien tranquille.
J'aime pas les gens qui critiquent la façon des autres de garder leur reptiles....souvent cé des gens qui ont peu d'expérience qui vont critiquer la façon dont des gens qui en ont beaucoup plus garde les leur....non mais de quoi je me mèle.
J'aime pas que quelqu'un me donne son "précieux" avis quand je lui ai pas demandé. J'aime pas me faire expliquer des tas de trucs que j'ai cr***ment pas envie de savoir juste parce que quelqu'un semble avoir de quoi à se prouver...comme s'il fallait à tout prix épatter tout le monde.
Je suis d'accord que tout le monde peuvent quand même donner leur avis, sinon un forum n'aurait plus aucune utilité, on aurait juste à envoyer des email aux breeder et poser nos questions, mais il faut rester humble....cé super important je trouve.
On a rien Ă  prouver Ă  personne.
Tk cé tout pour mon roman
ciao
Spat

Mar AoĂ» 31, 2004 9:03 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

BAMMMMMMMMMM et tu a les mots juste mon DOM.

Mar AoĂ» 31, 2004 9:18 pm
Profil Site Internet

félicitation dom pour ton message je suis entièrement d'accord avec toi cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum mais j'ai lu la plupart des message et je trouve plate la façons dont on peut parfois se faire répondre sur notre manière que l'on s'occupe de nos reptiles et parfois on n'est pas sur quand on a une question si l'on doit la posé ou si on va se faire démolir par ceux qui sont plus ancien
j-f

1.0.0 gecko casqué
1.2.0 gecko pictus

Mar AoĂ» 31, 2004 9:19 pm

Je suis moi aussi en accord. Merci d'avoir écrit ce post Dom. Par contre, tout comme Racho, je ne suis pas pour qu'on dénigre les livres. Ca reste en général de tres bonnes sources d'informations. Mais je suis aussi d'accord que ce n'est pas parcequ'on li quelque chose sur un sujet qu'on sait nécessairement tout sur ce sujet!
Tant qua se vider le coeur et exprimer ce qui nous énerve, moi c'est le monde qui en disent plus que ce qu'on veut savoir. Si je demande l'heure, je veux savoir l'heure. Pas l'heure et la météo et pas plus que l'heure qu'il sera dans 20 minutes.

Juste mon avis ;)
Bye
Francois

Mar AoĂ» 31, 2004 9:26 pm

Tout post devrais avoir une raison valable d'ĂŞtre dit .

Et pour reprendre les mots de Rhaco et Tokay je ne croit pas que les livres et les infos qui viennent d'internet devrais être dénigrer car cela peu aider a mieux connaitre des espèce quasi non présente sur le marché canadien...Donc très peu de personne peuvent en donner une avis perso.

a mon avis bien sur :)

Tronic

Mar AoĂ» 31, 2004 10:10 pm

En lisant ton post je me suis premièrement senti visé car j’ai participé à ce sujet, et j’ai été le seul à apporter des références de livre et de lien Internet pour démontrer les produits utilisé et aussi certaine référence qui conseil l’utilisation de ce substrat.

Moi je trouve que l’utilisation de livre ou de site Internet son de très bonne référence quand on débat des questions semblable.
Parce que j’ai pas la prétention de tout savoir mais j’aime bien donné mon opinion et partager l’expérience que j’ai et si elle provient d’un livre ma connaissance et quel fonctionne bien avec moi, je vois pas pourquoi je ne la partagerai pas avec quelqu’un.
Parce que si tout le monde ici qui on appris d’un livre ou par Internet leurs connaissances et ne la partagerai pas dans les post ici…bien les sujet serai pas mal plus court et y aurait bien moins de participation.
Et puis sur a peu près 600 membres, je compte sur mes doigts les personnes de grande expérience sur ce forum, mais des personnes qui aides les autres et qui partage leurs expériences et qui donne conseil y en a beaucoup plus fort heureusement.

Pour le reste, je suis bien d’accord avec toi.

Mar AoĂ» 31, 2004 11:51 pm

D'un côté, heureusement qu'il n'y a pas que les personnes qui ont de l'expérience qui répondent aux questions parce que si c'était le cas, les forums seraient trrrrès ennuyants. :) la plupart ne posteraient pas dans la crainte que leur expérience personnelle avec x ou y reptile ne soit pas suffisante pour se permettre de répondre. Chacun a tout à fait le droit d'émmettre son opinion, qu'elle soit puisée dans les livres ou dans la pratique, mais ça devrait toujours être fait de façon respectueuse envers les autres AINSI qu'envers leurs opinions. Ce n'est pas parce qu'on a tout lu qu'on possède LA connaissance, mais ce n'est pas non plus parce qu'on a beaucoup d'expérience que c'est le cas. :wink:
Le monde des reptiles est en constante évolution. Qu'on soit nouveau ou qu'on élève x reptile depuis 20 ans ne change rien au fait qu'il y a toujours de nouvelles informations à apprendre et des façons de faire différentes des notres mais qui fonctionne tout aussi bien.

L'important quand on apporte sa contribution au forum, c'est de poser un regard neutre et ouvert sur les diverses opinions et de donner la notre sans tenter de l'imposer. On doit s'entraider, pas se nuire.

Mer Sep 01, 2004 12:29 am
Profil Site Internet

Je te comprend Ă  100%
Stav

Mer Sep 01, 2004 2:01 am
Co-fondateur

Désolé j'ai oublié une parenthèse(je ne dénigre aucunement les livres,après les serpent ma deuxieme passion c'est les bon livres)
sauf que ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas se fier au livres pour mesurer l'expérience de quelqun et que ca ne nous permet pas de croire que d'avoir lu un livre ex: sur le dragon barbu,compte pour de l'expérience.
merci des appuis
ciao!
Dom

Mer Sep 01, 2004 2:08 am
Profil Site Internet

Hmm :?

Ninayoda, tu ne crois pas que "Je crois que... " peut être une bonne façon d'exprimer son opinion sur un sujet ?

ø|i

Exprimer une opinion peut être mais partager une expérience pas sûr?

Oli t'as tout le temps quelque chose Ă  redire toi......
mais t'as droit Ă  ton opinion :wink:

Yoda

EDIT -- Tient?! Mon chum a déjà répondu!!... Alors je tient à préciser (puisque je sais que tu est pointilleux sur les détails, comme tu l'a dit dans un autre "post") qu'on peut commencer sa réponse par:
"Par expérience, je crois que..." (ce que l'on comprends tous)
et non pas par:
"Je ne sais pas mais, je crois que..." (Ce que j'ai eu l'occasion de voir)
Alors voilĂ !

1.0 IJCP

Image

Mer Sep 01, 2004 5:05 am

a j'avait oblier ceux qui disent <<t'ai tu malade tu es con tu fou>>car il a un un gros reptile et qui parait dangereux et vous avez dans les livre que sa se ne gardais pas en captivité mais il a surrement lue des livre et consulter des éleveur expérimenter qui en on déja eu avant dans avoir

p.s je suis encore a 100% avec toi dom
et c'est tellement un bon post informateur que tu devrais le mettre en post-it :wink:

urospeed :wink:

0.0.1 couleuvre rayée
mon site: www.urospeed.new.fr
Il est maintenant sur google.ca!
les uromastyx c'est ma spécialité :wink:

Mer Sep 01, 2004 6:55 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2