Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 12:37 am

soyez indulgent s.v.p.!! 
Auteur Message

Message soyez indulgent s.v.p.!!
Comme vous le savez, Noel arrive à grand pas! Les centres d'achats et magasins de tout genres sont, en ce moment, pris d'assaut par des milliers de personnes pour leurs achats de dernière minutes! C'est la cohue; il fait chaud, ça se bouscule, on trouve pas toujours ce qu'on cherche, les files d'attentes sont longues, les gens chialent, ils sont fatigués, impatients, bref c'est l'enfer et ce le sera de plus en plus dans les 10 prochains jours!

Ce que je veux vous dire en fait c'est: essayez de penser aux caissier(e)s, commis et autres travailleurs dans ces magasins! essayez donc de leur dire un mot gentil en passant! Je sais ce que c'est de magasiner dans le temps de noel, mais imaginez ce que EUX endurent dans une journé! Les clients pas contents, les gens impatients, etc. C'est EUX qui mange la M**** pour tout les problèmes! 99% du temps ils n'ont rien à avoir avec les insatisfactions des gens qui les engueulent au comptoir, la plupart du temps pour des niaiseries! Un petit sourire en passant, ça coute rien et ça fait du bien à la personne qui le reçoit!

Alors, s'il-vous-plait, soyez patient!!! La petite caissière en arrière du comptoir cher zellers, elle en a plein son casque elle aussi!! Pensez-y!!!

Merci!

Mer Déc 13, 2006 11:24 pm

Serais-tu une petite caissiere chez Zellers, par pur hasard? ;)

Mer Déc 13, 2006 11:28 pm
Profil Site Internet

HAHAHA!!!! Disons que j'ai eu une grosse journée!! :lol:

Mais bon, j'avais besoin de faire passer le message! les gens sont complètement fous ces temps-ci!!! :shock:

Mer Déc 13, 2006 11:33 pm

Depuis mon experience comme boss-boy dans un resto 4 etoiles jài beaucoup de respect envers les gens dans un rush, surtout pendant les fetes! C'est incroyable des fois comment les gens peuvent etre deplacés et chiants sans meme s'en rendre compte... D'autres s'en foutent carrement.... :roll:

Jeu Déc 14, 2006 12:07 am

Moi je profite justement du temps des fĂŞtes pour peter les plomb Ă  l'occasion, mais pas sur le petit commis...mais sur le client.

Quand j'suis dans un fille d'attente et que j'apperçois un clients donner un char de M.... au commis alors j'me fais plaisir de remettre le client a sa place! :twisted:

Mathieu

Jeu Déc 14, 2006 1:22 am

haha...mouais merci du geste cest très apprécié...jfait parti des commis d'animalerie qui mange les chars!!!...donc ouais jen profite quand jai des clients sympa pis jleurs fait une ptite jasette de 10-15 minutes questions dfaire chier le clients chiant qui mshoutais un char ya 2 minutes...cest mon seul moyen de le faire suer:D hors jen profite au max!!! quoique mes boss pense juste en terme de profit...nous les commis on est la pour les animaux...donc meilleurs service a la clientele = meilleurs soin pour les animaux une fois a la maison!!! croyez moi sa marche:D!!!

Jeu Déc 14, 2006 1:29 am

Héhé je suis de tout coeur avec toi.. sauf que moi caissière ou pas.. quand un client manque de respect avers moi.. je me gêne pas pour le ramasser à mon tour.
Vous savez la crisssss de loi sur 4 employé après 5h dans les épicerie!!!! Et bien quand les clinet commence à te chialer après parcequ'il veulent un gateau ou du piosson, je me gêne pas de leur expliquer tranquillement la situation ... et s'il commence à me chialer après .. ben la je me gêne pas de leur faire comprendre qu'il sont un peu tata. Avec toute la propagande et les histoire dans les médias et depuis le temps que sa existe, viens pas me faire accroire que tu le savais pas encore qu'on est juste 4 après 5h le week-end. Ou les mandit "raincheck".. le monde nous geule après parce que y'a pu de crème glacée en spéciale à 8h30 le dimanche soir. Hey le grand .. le spécial sa fait une semaine qui est la!
Aussi, ceux qui cherche de quoi dans l'épicerie, dwemandez pas à une caissière, À LE SAIT PAS, dans la majorité des cas! On est caissière, merde.. l'épicerie on la voit quand on part en pause pis on connais juste le coin des repas congeler pis des sandwich déjà fait :wink:

C'était my 2 cents

Maude

Jeu Déc 14, 2006 9:58 am

Pour avoir travailler dans le publique, je sais ce que tu veux dire!! Je sais pas où les gens ont la tête des fois, mais les commis, caissières, etc. sont des êtres humains et ils ne peuvent pas faire de miracle! J'avais l'impression que les gens voulaient que je sois un magicien des fois...

Jeu Déc 14, 2006 10:56 am

C'est une des 455 raisons pour lesquelles je déteste Noel. Tout le monde passe son stress sur tout le monde pendant 3 semaines au moins.

Meme les caissieres et les commis sont écoeurés et ont l'air bête plus que d'habitude.. ;) même si je les comprends, ca fini par devenir gossant aussi..

Mais d'un autre côté, c'est une chance pour les commercants d'avoir cette période.. ca leur permet de faire les sous avec lesquels ils font rouler le commerce tout le reste de l'année.. et payer les employés dans les périodes creuses

Jeu Déc 14, 2006 11:02 am
Profil Site Internet

C'est bien dommage de voir autant de gens si pressé et stressé vis à vis la période des fêtes. Noël n'est ce pas la fête de l'amour et de la compassion ? Je comprend que plusieurs personnes soient desillusionnés
et perçoivent noël comme une fête purement commercial. Mais au dela du plaisir de recevoir , il y a aussi celui de donner.
Pour ma part, je suis parmis ce qu'on appelle les clients de dernière minute, j'effectue tous mes achats le 23 décembre sans aucun stresse.
À quoi bon être enragé et donner des bêtise au caissier (ières), sa n'avancera pas plus vite.

Jeu Déc 14, 2006 6:20 pm
Modérateur

Je me disais qu'avec un poste comme ça tu devais surment travailler dans un magasin en tant que caissières lol ! Je travail dans une épicerie, dans les fruits et légumes, et je les voie souvent les caissières qui sont vraiment à bout de soufle et de nerf ! Je te comprend !

Jeu Déc 14, 2006 6:46 pm
Profil Site Internet

Merci tout le monde pour la compassion! :)
Et je compatise aussi avec les autres dans ma situation!

Aujourd'hui, justement, j'ai eu un client assez pénible qui s'est mis à me tombé dessus pour rien! y'a même engueuler une dame dans l'autre file qui essayait de prendre ma défense! j'en tremblais tellement j'étais enragé! mais j'ai quand même gardé mon calme et j'ai réussi à faire entendre raison au client! finalement, 20 minutes plus tard, il est revenu me voir au magasin pour s'excuser!!!!! ÇA, ça arrive pas souvent! :roll:

Jeu Déc 14, 2006 7:48 pm

J'ai travaillé pendant 5 ans dans des stations services... J'ai lacher ca quand j'ai commencer dans ma carriere il y a 4-5 ans. Ca a tomber dans la periode ou le gaz commencait a peter le dollars au litre... Si vous saviez le nombre de clients qui ont peter leur coche apres moi parce que le gaz avait monter de 10 cents ou avait depasser le dollar.... Ils se mettent a te raconter qu'ils ont un salaire fixe depuis des années et 3 enfants dont 2 malades etc.... Sacrez nous donc patience! On subit autant que vous les inconvenients des fetes et le prix du gaz... Je leur disait, comment pouvez vous vous plaindre d'avoir a payer 1,00$ pour un litre de gaz et ne rien dire du tout pour le litre d'eau que vous payez 1,39$... Ca vous semble logique? Pas vraiment... :roll:

:lol: :wink:

Jeu Déc 14, 2006 8:12 pm

pensser aussi au tite personne qui vende je ne sais quoi pour une lever de fond pour admettons aller a sherbrook pour un concour de musique imaginer la personne qui arrive a la porte et ce fais manger dla marde a cause que monsieur ou madamme est fatiguer puisqu'elle revien des course de noel et vous raconte sa journer. Au debut essayer dont de lui dire que sa ne vous interesse pas sans la faire peter un plomb et sans qu' elle ne vous achete rien. Si vous saver, dite le moi S.V.P! en plus de ce faire manger de la m**** il faut afronter le froid qui est aussi glacer!!!

Jeu Déc 14, 2006 10:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par