Diamondback a écrit:
Ce sont de tres belles betes!!
Je crois que tu me les avais montré ces photo il y a quelque temps a l,AHM... c'est cool de les avoir mis sur le forum pour les partagées

Oui c'est bien cela, mais c'est vrai qu c'est cool d'en faire profiter tout le monde
Merci a tous pour les commentaires.
Pour l'age Rogue je peux pas dire car le suivis de ces betes depuis leur arrivé a été mal fait voir pratiquement pas si j'ai bien tout compris et personne ne savais vraiment la taille ni l'age qu'ils avaient a leur arrivé. 1968 est la date la plus vieille qu'ils ont pu retracer.
Pour ce qui est des cents, ce sont les gens qui les lances. Car les crocos sont maintenu dans une fosse (environs 4 ou 5 m de hauteur pour 13 metres de diametres si mes souvenirs son encore bon) comme ca les gens peuvent les voir correctement sans vraiment gené ni que ce soit dangereux pour le publique. Les photos sont prises directement dans la fosse. Le fun avec les cent c'est que lorsque que l,on a nettoyé leur "enclos" on enleve tout l'argent ce qui correspond a peu prés a trois sceaux, et ca paye le café pour les soigneurs.
C,est completement inutile pour les crocos ont s'en doute. Mais c'est comme ca. Le lavage de la fosse est le moment critique pour les soigneurs car il y a trois bassin dans la fosse et il faut les nettoyer mais les crocos tu les enleve pas donc faut reussir a les bloquer au moins la femelle agressive dont je parle plus haut, les deux autres etant trés calme (ne pas oublier ce que c'est, avoir l'oeil attentif en tout temps et ne pas mettre quoi que ce soit pres d'eux quand meme

), enlever les pieces la merde, puis remettre tout en marche quand c'est finis.Voila je crois que j'ai fait le tour.
Ah non autre chose, l'aquarium est la depuis 1931 si je me trompe pas (date de l'expo universelle ou quequchose du genre), dans la fosse il y avait une 40 aine de petit croco du Nil, ce qui est assez con je vous l'accorde mais fut une epoque ou les condition de maintenance des animaux etait pire que ce que l'on voit actuellement.

Il y a d'autres petites histoires comme ca mais je vais pas toutes les mettres. Mais je vous assure que c'est salées des fois.