|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:45 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Les proprios de bloc n'aiment pas les reptiles!!!
Auteur |
Message |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
Moi j'ai pas le droit d'animaux dans mon bloc et c'est écrit sur le bail,(sauf mon ara qui lui est accepté) et j'ai 5 dragons barbus. J'ai acheté des reptic-plastics que j'ai empilé et j'ai mis des petits rideaux devant les portes coulissantes et j'ai mis le tout dans ma seconde chambre avec mon perroquet. Ni vu, ni connu! Mon proprio est venu faire des réparations et y'a rien vu. Il croit que c'est une armoire, genre bibliothèque hihi
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Jeu AoĂ» 24, 2006 9:20 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Oué justement beaucoup de monde fond ça, mon père lui avaios pas le droit de laveuse chéseuse, fac il les a placer dans la cuisine (lol drole d'endroit) avec une nape par dessus alors le proprio ne sais est jamais rendu compte ... mais bon sa date de 3 ans il habite ailleur la lol ^^
Ven AoĂ» 25, 2006 6:29 am |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Ben je vais vous donner un point de vue de propriétaire, puisque j'ai une maison de location. J'ai vécu ce problème avec mon assurance. Je loue la maison à deux amies proches et le problème ne fut pas un serpent ou un lézard, mais un chien (que je leur ai moi-même donné) d'une mère bouvier Labrador et le père, on est pas sûre, mais c'est un gros rouquin probablement pit bull / boxer. Le type est venu inspecter à cause du poële à bois et a vu le chien, (un p'tit crisse de chien en plus, vraiment, elle est pas grosse) 3 jours après, mon assurance appelle, on vous assure plus, ily a un rothweiler dans la maison........... UN QUOI?? Z'êtes pas un peu fou? Bref 2 semaines de débats, j'ai réussi à prouver que le chien n'était pas du rothweiler, le premier vet l'avais classé comme bouvier. Mais sinon, quel choix j'avais en tant que proprio? Une maison pas assurée? Le feu pogne pis je perd ma maison pour un chien? Je me suis débattue parce que c'est des amies, mais pour un étranger, j'suis pas sûre que j'aurais accepter de passer par tout ce que j'ai passé comme stress depuis 2 semaines.
Maintenant imaginez que les assurances débarquent chez moi pour X raisons et voie mes dizaines de terra. C'est pas que le reptile soit nécéssairement dérangeant, mais si les assurances veulent pas couvrir, c'est toute une bataille, fois un nombre X de locataires, puisque si tu permet à un, faut permettre aux autres. En tant que proprio, pour moi ça dépend de la compagnie d'assurance, avec l'autre avant, aucun problème, juste 3000$de plus m'assurer alors j'sais pas si vous savez, je préfère ce 3000$ dans mes poches, je chie pas des 3000$ pour asurer les bestioles des autres, se battre pour ses propres bestioles OK, mais les bestioles des autres, c'est une autre histoire et vraiment un paquet de trouble avec certaines cmpagnies.
Par contre, si c'est pas une question d'assurace ou de malpropreté, ou de destruction de biens, j'vois pas d'inconvénient, j'aime les animaux.
Bref, les proprios ont pas toujours le choix.
Amazonleader
|
Ven AoĂ» 25, 2006 7:04 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
Les assureurs c'est vraiment les pires merdes. il doit bien avoir un recourt contre eux .. ils te disent paye X$ par annes pendant vingt ans puis tout a coup oups on t'assure pus pasque c'est la veille de paque pis que la lune est en saturne un jour pair. pis tada t'as payer 30k$ dans le beurre . m'as retenir les gros mots y'a des enfants sur le forum.
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:06 am |
|
 |
FreeQ
Inscription: Sam Fév 05, 2005 10:15 am Messages: 394 Localisation: Québec
|
Mais reste que legalement si c'est pas stipuler sur le bail : pas d'animaux ou pas de reptiles ou plus specifique ben le proprio a pas le droit de te faire pression pour te faire sortir ou faire sortir l'animal du logement a moins qu'il cause prejudice aux autres locataires. puis vu qu'un reptile ca jappe pas ....
_________________ ---------------------------
1.0 Ringed Python (Clementin)
1.1 felinus commun--- 1.1 stpidus humanus
|
Ven AoĂ» 25, 2006 8:14 am |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Eh bien à la fin, le locataire ne gagnera pas, puisque l'assureur n'assurera plus la propriété, la banque qui détient l'hypothèque ne sera plus couverte par le risque et c'est eux qui légalement prendront le recours à la régie pour que l'animal ou le locataire disparaisse. La banque qui a une hypothèque de 100 000$ sur la propriété EXIGE une assurance et ne prête pas si l'acheteur n'en a pas pris une préalablement pour le jour de la date de l'achat. Une fois le prêt fait, tu crois que la banque laissera ça comme ça en disant "Ben le proprio l'a pas écrit dans le bail" sachant très bien que le proprio ne pourra pas les couvrir monétairement en cas de sinistre. Alors même si le proprio ne trouve pas de recours, la banque elle a d'inépuisable ressource pour remédier au problème et ça sortira des mains du propriétaire pour tomber dans les mains de la banque, ils y veilleront, bail ou pas bail. Ça fait partie des chose que la régie ne contestera pas.
Amazonleader
|
Ven AoĂ» 25, 2006 10:25 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
FreeQ a écrit: Les assureurs c'est vraiment les pires merdes. il doit bien avoir un recourt contre eux .. ils te disent paye X$ par annes pendant vingt ans puis tout a coup oups on t'assure pus pasque c'est la veille de paque pis que la lune est en saturne un jour pair. pis tada t'as payer 30k$ dans le beurre . m'as retenir les gros mots y'a des enfants sur le forum.
Y'a un recours, ça s'appelle le BAC, comme l'a déjà mentionné hatecrew dans le post cité par CobraSnake. Par contre c'est pas une solution miracle. Moi j'avais une assurance depuis des années, je déménage dans un appartement au-dessus d'un restaurant... POOF plus d'assurances. J'ai pris le botin et appelé des assureurs et des courtiers (en passant les courtiers sont souvent plus ouverts aux cas spéciaux parce qu'ils ont plus de ressources) pendant une semaine de temps... Personne ne voulait m'assurer... Même pour plus cher... Même pour le double... Impossible. On a fini par me parler du BAC (Bureau des assurances du Canada). La dame du BAC m'a demandé de fournir le nom d'au moins 5 assureurs qui m'on reffusé puis elle a fait les recherches.
Le problème c'est que son pouvoir à elle s'arrête à l'assureur que j'avais dans ce temps là . Donc si cet assureur avait une disposition sur les restos elle pouvait le forcer, mais sans ça, elle ne pouvait pas. Elle ne peut pas non plus forcer une autre compagnie qui aurait une disposition à m'assurer. Aussi, ele ne peut faire affaire qu'avec les compagnies qui ont des ententes avec le BAC.
Le plus ridicule, c'est que la locataire d'en dessous est assurée avec une compagnie qui m'a refusé pour le restaurant. Ils savent qu'elle a un restaurant en dessous de chez-elle. Pourquoi alors? La compagnie lui conserve son assurance parce qu'elle est déjà cliente, mais ils ne prennent plus de nouvelles polices pour les locataires avec un restaurant dans leur immeuble. C'est chien pour moi, mais c'est gentil pour elle.
L'ironie dans tout ça c'est qu'elle a aussi une assurance sur mon étage, alors ils m'ont rajoutée comme coloc sur la police!
Un dernier conseil. Si vous songez à contourner les assurances, appelez pas en vous nommant et en posant une question du genre "est-ce que je peux... qu'arrive-t-il SI". Pour eux il n'y a pas de si... Mon ex était dans le domaine des assurances et ils leur apprennent à TOUT noter. Appeler une assurance pour demander si c'est légal d'avoir un serpent ou combien ça coûte pour mettre qqun comme deuxième conducteur par exemple et vous faire dire non c'est pas légal, ou renoncer à prendre l'assurance parce que c'est trop cher ça semble inoffensif... Mais suffit qu'il arrive qq chose pis là , vous aurez beau leur dire que vous gardez le serpent pour qqun depuis deux jours ou ben que votre ami prend le char vraiment pas souvent pis vous allez voir... Vous aurez pas un sou des assurances.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Ven AoĂ» 25, 2006 11:22 am |
|
|