Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
_________________ Stav
|
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je réponds un peu en retard sur le sujet...
Si on voudrait ĂŞtre pour la peine de mort, il faudrait tuer plusieurs personnes je crois...
Je ne pense pas qu'on devient meurtrier du jour au lendemain...
Je pense à un reportage que j'ai vu sur un petit garçon aux États-Unis, un jeune de 10-12 ans, qui a tué volontairement un ado de 17 ans avec une arme à feu.
Sa mère travaillait sans relâche pour arriver à loger et à nourrir ses enfants. Elle avait fait appel à la protection de la jeunesse plusieurs fois pour avoir de l'aide avant ça, même à la police, mais tous étaient trop débordés...
Peut-être qu'on devrait tuer lui, sa mère, les travailleurs sociaux, les policiers, la bureaucratie, le gouvernement qui les ont mis dans cette situation sans rien faire?
Je travaille avec des enfants souffrants tous ls jours, mais comme les autres, je dois laisser le boulot au boulot, et quand j'arrive à la maison, ne plus penser à eux si je veux être capable de continuer le lendemain. J'ai appellé la protection de la jeunesse souvent cette année, avec l'impression que le cas serait mis sur la pile de dossier et traité quand ils vont avoir le temps.
Pourquoi ça serait à des organisations gouvernementales de s'occuper de nos jeunes (pendant qu'il est encore le temps de les sauver)? Pourquoi nous en tant que société, en tant qu'humain, on ne fait pas quelque chose plutôt que simplement faire un téléphone à la police ou à la protection de la jeunesse, débordés? Pourquoi on a décidé de laisser le soin à la bureaucratie qui n'est pas sur le terrain à les voir souffrir de s'occuper d'eux?
En tout cas...
Je pense qu'être pour la peine de mort, c'est un peu être pour se tuer nous même, on est tous responsable en tant que société de la façon dont nos enfants grandissent.
En passant Stav, j'ai bien rit en lisant ton texte!
|