Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 9:24 pm

ALLIGATOR ATTACK!!!! 
Auteur Message

Message ALLIGATOR ATTACK!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y a ue 3 attaques mortelles d'alligators en Floride ce mois ci ( 1 le 9 mai et 2 le 14 mai).

Le problème c'est que les humains empiètent de plus en plus sur les habitats sauvages en Floride et qu'il y a beaucoup d'alligators actuellement (près de 1 million en Floride). Dons les rencontres Humains VS Alligators sont de plus en plus fréquentes.

Généralement, les alligators ont peur des humains (adultes) et essaient d'éviter toutes confrontations mais il y a des gens qui nourrissent les alligators et de ce fait ils deviennent (les alligators) de moins en moins craintifs et par la suite, ils associent l'humain à de la nourriture.

Quand les femelles alligators attaquent pour protéger leur nid, ce ne sont que des attaques défensives et non pour tuer une proie.

Il n'y a aucune atttaque mortelle d'alligators de répertoriées dans le Parc Nationale des Everglades et pourtant il y a beaucoup d'alligators a cet endroit. La raison est bien simple; dans le parc il y a un réglement qui interdit de s'approcher à moins de 5 mètres d'un alligator et il est aussi interdit de les nourrir.

C'était mon grain de sel à ce sujet :wink:

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Sam Mai 20, 2006 12:28 pm

Je me souviens quand j'étais petite, j'ai été en Floride, ma tante habitait dans une place de maison-mobile. Il y avait un alligator qui vivait dans le ruisseau derriere sa roulotte. Mes parents m'interdisaient de sortir seule le soir. Encore chanceuse!! A mon souvenir, les gens n'avaient pas particulierement peur. Ils vivaient avec. :?

Tranche de vie... :roll:

Sam Mai 20, 2006 12:36 pm
Profil Site Internet

Wow j'aurais triper vivre avec un alligator.Mais seulement un alligator bien nourris et pas trop territorial hihihih :wink:

Sam Mai 20, 2006 11:23 pm
Profil Site Internet

C'est fou comment les animaux arrivent a changer de comportement au contact de l'homme. Car a la base meme si il y a eu trois mort en un mois c'est un animal trés craintif dans le sens ou il prefereront la fuite bien souvent, je parle bien sur a l'etat sauvage pas en captivité. Car en captivité les gens qui en possedent les trouvent relativement bonne patte mais il doit y en avoir avec de bonnes dents aussi.
Il y a un Francais qui en possedent deux dans son appartement en pleins Paris, je ne me rappel plus son nom mais il est trés connu en tout cas en France, il maintient un peu de tout autant venimeux que non venimeux mais aussi toutes sorte de reptile dont quelques crocos, un crotale albinos, des mambas vert dans le salon... En tout cas pour en revenir au sujet, ses alligators on une sorte de piscine dans le salon qui passe prés des canapé et ils sortent ils veulent ils sont vraiment libres d'aller ou ils veulent et il en fait un peu ce qu'il veut dans la limite du raisonable.
Ils font parti des reptiles les plus evolué et on dirait presque que l'on peut les domestiquer... mais bon pour avoir travaillé avec d'autres crocodiliens ce n'est pas toute la famille qui est comme ca. :wink:

Dim Mai 21, 2006 12:22 am

J'ai vu un reportage vla kek mois et la dame du reportage avec une rivère ou un marécage (là, je ne me rapelle plus) derrière chez elle. Elle à vu un alligator passer et elle à tout de suite appeler un gars qui les ramassent et les emmènent dans un autres méracage. La dame à dis au gars qu'elle trouvais ça dangeureux pour ses enfants et, dans le fond de sa cours près de l'eau, aucune cloture pour les enfants !!! :shock: Je capotais. Me semble que la première choses à faire quand tu reste sur le bord de l'eau c'est d'appeler un gars de cloture pour protéger ses enfants de la noyade...Pas d'empècher un alligator de venir sur ton terrain...tk.

En plus, ça fesait genre 1 ans qu'elle habitais là

Dim Mai 21, 2006 12:33 am

uroman t'as un méchant bon point là :wink:

Dim Mai 21, 2006 8:47 am
Profil Site Internet

Hervey Maranda à passé à LCN hier justement pour ces attaques ...... et expliqué ce que tu dis mais le gars de LCN avait l'air d'un joli borné.... :?

Stav

Dim Mai 21, 2006 11:14 am

Bon Post Marc ! ;)

Hervey Maranda à passé à LCN hier justement pour ces attaques ...... et expliqué ce que tu dis mais le gars de LCN avait l'air d'un joli borné.... :?

Stav

Premièrement merci!

J'aurais aimé ça voir ce reportage à LCN ... ca ne passera sûrement pas en reprise??

Dim Mai 21, 2006 12:23 pm

hummm aucune idée , mais regarde toujours d'après moi ça repassera...

Stav

Dim Mai 21, 2006 12:25 pm

C'était plutot frustrant comme reportage.

Pcq l'homme à LCN n'y connaissait vraiment rien aux reptiles pis semblait pas non plus intéressé. Je pense qu'on lui aurait dit qu'un cornsake pouvait le manger pendant son sommeil qu'il l'aurait cru :twisted:

Mr Maranda a bien voulu en parler. Mais il ne lui a pas laissé grandes chances. C'était plutot pour attirer les gens à LCN que pour donner vraiment de la bonne info.

Etk moi quand ce fut fini, j'étais plutot sur mon appétit. Pas appris grand choses à ca finalement :wink:

Dim Mai 21, 2006 1:22 pm

C'était plutot frustrant comme reportage.

Pcq l'homme à LCN n'y connaissait vraiment rien aux reptiles pis semblait pas non plus intéressé. Je pense qu'on lui aurait dit qu'un cornsake pouvait le manger pendant son sommeil qu'il l'aurait cru :twisted:

Mr Maranda a bien voulu en parler. Mais il ne lui a pas laissé grandes chances. C'était plutot pour attirer les gens à LCN que pour donner vraiment de la bonne info.

Etk moi quand ce fut fini, j'étais plutot sur mon appétit. Pas appris grand choses à ca finalement :wink:

Exactement ce que tu dis sunny ! ;)

Stav

Dim Mai 21, 2006 9:00 pm

J'ai vu un article dans le journal aujourd'hui:

Depuis qu'il y a ue les attaques d'alligators dernièrement en Floride, c'est la panique totale et les bureaux des agents de la faune sont débordés d'appelles...

Notes personnelles:

résultat: une chasse excesive d'alligators (un vrai carnage!), des adultes sont tués dans le meilleur de leur forme (reproduction) et cela aura un impacte à court ou long terme sur la population d'alligator en Floride.

Cela veut dire: empiétez sur les habitats naturels et si il y a des animaux considérés dangereux pour les humains alors ce n'est pas grave car nous les illimineront!

En passant je parle des alligators mais cela concerne beaucoups d'espèces animales.

Bon scusez c'était ma frustration de la journée :evil:

Jeu Mai 25, 2006 7:38 pm

Marc, malheureusement, c'est ca la nature humaine. :( L'homme est fait ainsi. Il domine.

Jeu Mai 25, 2006 7:49 pm
Profil Site Internet

C'est vraiment dégueulasse, tout ce que les hommes font ces détruires la planète et dans quelques centaines d'années, les humains se seront exterminé eux-mêmes... :?

Et après ont dit que les animaux comme les reptiles ne sont pas intelligent, eux au moins ne se seront pas exterminé eux-mêmes... :roll:

Mathieu

Ven Mai 26, 2006 5:25 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par