|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
 juste au cas
J'ai recu cet avertissement (en forward), je ne sais pas s'il est vrai, mais au cas ou...
* Citation: AVIS pour tous les amis du NET* *FAITES CIRCULER CET E-MAIL ENTRE AMIS, FAMILLE ET CONTACTS* Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTES PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi [email protected] veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTES PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant "INVITATION", indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme olympique et qui "brûle" tout le disque dur de ton ordinateur. Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie de ses contacts...C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir. Si tu reçois le mail avec la pièce jointe "INVITATION" supprime-le tout de suite. C'est le pire virus annoncé par la CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus. Le virus détruit le disque dur! Là où toutes les informations "vitales" de fonctionnement de ton ordi se trouvent. TRANSFERE CE MAIL A TOUS TES AMIS*
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
Dernière édition par krouimm le Mer Avr 26, 2006 11:24 am, édité 1 fois.
|
Mer Avr 26, 2006 10:03 am |
|
 |
Brooklyn
Inscription: Mer Nov 23, 2005 1:28 pm Messages: 499 Localisation: Longueuil Age: 45
|
heu je sais pas si ses vrai, mais moi je prendrai pas de chence avec sa. Je vais suivre ton conseille Krouim
Je risquerai pas de le prendre pour savoir si le e-mail a raison. Si je le pogne le virus sa va etre dur de l'utiliser apres pour vous dire GRRRRR ouvrez pas sa ses vrai!!! lol
Merci de l'info
CP
_________________ D.Azureus /U.Ebenaui/ Nephrurus Amye + Levis levis
|
Mer Avr 26, 2006 10:14 am |
|
 |
phrakt
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:47 pm Messages: 598 Localisation: Canada
|
C'est pas complique, installez jamais rien a part si vous l'avez downloade vous meme directement du site de la compagnie qui fait le programme. Sinon, c'est sur que vous courrez apres le trouble. Et n'oubliez surtout pas que c'est le genre de email qui pourrait etre lui-meme le vecteur d'un virus.
|
Mer Avr 26, 2006 10:41 am |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi c'est pas trop compliquer .. je suprime tout les messages(qui sont pas de mes contact) et les chaines de letres.. ca évite bien des problemes.
surtout de perdre mon temps
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Mer Avr 26, 2006 10:47 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Avr 26, 2006 11:19 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
En premier, je dirais de ne pas faire suivre ces emails là . Ça l'augmente le traffic inutilement.
Deuxièmement, si tu installe n'importequoi que n'importequi t'envoie... En tout cas, je ne crois pas qu'il faille recevoir un email pour ne pas installer cela, juste du bon sens.
Ensuite, je ne crois pas qu'une invitation efface ton hdd. De toute façon, tout le monde devrait avoir un anti-virus ( www.avast.com, efficace et gratuit).
Pour tout les email de ce genre, vous pouvez aller vérifier sur www.hoaxbuster.com afin de savoir si c'est vrai ou non.
EDIT: Je viens de lire le email, non, je ne crois pas ce mail. Il y aurait eu un bulletin de sécurité de fait, de plus si une compagnie d'antivirus l'aurait trouvé, il y aurait une parade (simplement interdire l'exécution de ce fichier par exemple...). La meilleure chose à faire c'est d'agir intelligemment, tenir son anti-virus à jour, et NE PAS transférer ce mail.
_________________ Up The Iron!
|
Mer Avr 26, 2006 11:37 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Désolée mais je n'arrive pas a saisir comment utiliser ces sites de vérifications.... Et si ce virus existe, le truc d'installation d'une nouvelle version msn pourrait en ''pogner'' quelques uns considérant qu'ils upload msn assez régulièrement... Donc comme vous etes 2 a connaitre ces sites pourriez vous m'expliquer comment ils fonctionnent svp?
Grimlock: j'ai copier/coller le message dans la fenêtre a droite et cliqué sur go... mais ca n'a pas donné grand chose ca m'a sorti d'autres adresses pour vérifier....
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Avr 26, 2006 11:44 am |
|
 |
phrakt
|
krouimm a écrit: Désolée mais je n'arrive pas a saisir comment utiliser ces sites de vérifications.... Et si ce virus existe, le truc d'installation d'une nouvelle version msn pourrait en ''pogner'' quelques uns considérant qu'ils upload msn assez régulièrement...
Hmmm, tu veux dire quoi par "upload msn assez regulierement"? Pour ce qui est des virus, tu peux en pogner meme en faisant rien. Par exemple, si t'utilises Outlook pour lire tes emails et que t'as l'option d'execution automatique des attachements de cochee. Je crois que Microsoft est devenu pas mal plus vigilant pour ces choses-la, mais faut quand meme faire attention. L'autre option que j'adore (sarcasme, ici), c'est celle qui cache les extensions des fichiers. Si cette option-la est cliquee, un fichier executable contenant un virus et qui s'appelle disons "grosviruspasbeau.jpg.exe", eh bien le .exe va partir, et le .jpg va rester comme il fait partie du nom du fichier, alors les gens pensent qu'ils ouvrent un JPEG, alors qu'ils sont en train d'executer un programme.
Pour l'installation de MSN, si tu prends la derniere version du site de Microsoft directement, tu peux avoir assez confiance que le site a pas ete hacke et que c'est pas quelqu'un d'autre qui t'envoie un executable bidon. Sinon, peu importe d'ou vient un executable, t'as aucune idee ce qu'il y a dedans, et il peut a toutes fins pratiques te faire croire que c'est vraiment un upgrade de MSN, alors que c'est un virus ou un trojan. Mais avant quoique ce soit, faut toujours se demander si l'upgrade est necessaire!!
|
Mer Avr 26, 2006 12:18 pm |
|
 |
krouimm
|
ce que je veux dire, c que dans l'avertissement (qui serait faux si j'en crois les reponse precedante, (tant mieu!)) c'est qu'il envoie par e-mail une offre de télécharger une nouvelle version msn... ce qui peut etre plausible je crois, parce que ma mere s'est inscrit a un truc pour ''tester'' des trucs de msn avant le lancement officiel (me semble que cest ca qu'elle me disait l'autre jour...), mais bon je suis loin d'etre experte en technologie quelquonc (meme brancher un PS jai de la misere lol) alors je prefere prendre des precautions... donc cetait a titre indicatif que j'avais envoyé ceci...
donc Grimlock a vérifié; ce message est un faux désolée pour l'information erronée 
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Avr 26, 2006 12:23 pm |
|
 |
phrakt
|
Hmmm, a moins d'etre un utilisateur hardcore, je conseillerais a personne d'essayer les versions "beta" des software comme ta mere semble faire...c'est instable, plein de trous de securite (pour encore plus de virus, YE!), et ca amene tres peu d'avantages.
Autre chose, comme ont dit les autres, ca sert a rien de forwarder ces emails-la, meme que ca fait juste eparpiller de la desinformation. Il y a deja des sites et des organismes etablis pour donner toute cette information (par exemple, le CERT aux Etats-Unis, Microsoft, etc.), et de toutes les sources d'information, CNN serait de loin la moins credible, hahaha. Je sais pas si vous avez remarque, mais le email lui-meme est un virus, au niveau psychologique, ca suit les memes vecteurs d'infection, sauf que ca utilise les humains, et ca fait perdre du temps.
Et derniere parenthese, c'est loin d'etre le virus le plus destructeur qui est sorti. C'est peut-etre destructeur au niveau du PC d'une personne, mais il ya des virus pas mal pires qui attaquent directement les backbones de l'Internet, ca c'est pas mal plus destructeur. Et ca n'endommage pas le disque dur lui-meme, ca peut juste effacer l'information. Il y a une douzaine d'annees, il y a un virus qui etait sorti et qui faisait vraiment ca, bruler les disques durs, en forcant les tetes de lecture a faire beaucoup trop d'ouvrage. Les disques etaient pas aussi solides, et tu te ramassais avec un HD completement bousille (egratigne sur les surfaces).
Bon, assez de blabla...
|
Mer Avr 26, 2006 12:52 pm |
|
 |
Grimlock
|
Je me rapelle le bon vieux temps de Tchernobyle 95...
La dernière beta de Windows Live Messenger va pas trop mal (en passant, si quelqu'un la veux,il me reste queslques invitations)
Pour les virus, il n'y a pas besoins d'avoir une occasion spéciale, l'exécution de n'importe quelle fichiers inconnu est à risque (vive Kazaa...). Donc être prudent, avoir un antivirus à jour, ou rouler sous Linux/Unix/Solaris/Osx ou bsd devrait régler le problème 
|
Mer Avr 26, 2006 1:09 pm |
|
 |
Shiva
Inscription: Mer Oct 15, 2003 12:32 pm Messages: 565 Localisation: Montréal beach
|
Grimlock a écrit: Donc être prudent, avoir un antivirus à jour, ou rouler sous Linux/Unix/Solaris/Osx ou bsd devrait régler le problème  ou mac...  ah oui pis...
pour ceux qui connaissent pas Kazaa, c'était de l'ironie.... au cas où ça porterait à confusion... 
_________________ "Être vivant c'est tisser une histoire entre un début dont on ne se souvient plus et une fin dont on ne connaît rien."
Ainshiva la vie...
|
Mer Avr 26, 2006 2:52 pm |
|
 |
phrakt
|
Mac, ca veut pus rien dire...et les Macs etaient plus securitaires pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la qualite du systeme. C'est juste que c'est tres peu repandu en comparaison de Windows (d'ou un manque flagrant d'interet de la part des crackers, comme c'est pas une cible facile), et en plus ils roulaient avec des PowerPC, une architecture differente des Intel/AMD, et qui demande donc des techniques differentes pour hacker la machine, et ces connnaissances sont beaucoup moins repandues.
ils ont ditche l'architecture PowerPC qui faisait qu'ils etaient si securitaires, d'ici un an, ca va etre aussi pire que Windows pour les virus et compagnie. Surtout que maintenant, tu vas pouvoir rouler XP et Mac OS X sur la meme machine, les gens se donneront peut-etre meme pas la peine de hacker OSX, ils vont juste hacker Windows et controler OSX par le fait meme.
Meme chose pour Linux, j'ai assez travaille avec le code pour dire que c'est un coup de chance si c'est pas aussi hacke, parce que le noyau de Linux est un gros gros tapon de marde!  Et les BSD, c'est deja pas mal plus solide, mais rien n'est parfait, et tout peut etre hacke!! Suis-je assez defaitiste? 
|
Mer Avr 26, 2006 3:06 pm |
|
 |
Grimlock
|
Shiva a écrit: Grimlock a écrit: Donc être prudent, avoir un antivirus à jour, ou rouler sous Linux/Unix/Solaris/Osx ou bsd devrait régler le problème  ou mac... 
Et OsX, c'est quoi tu pense...
C'est certain que rien n'est parfait. OsX repose sur une BSD je crois, alors l'architecture est un peu plus solide. Linux ce qui aide, c'est la réactivité de la communauté je crois, m ais c'est certain qu'avec plus de part de marché, les hackers fouillerais un peu plus de ce coté. Tout comme OsX.
Il ne faut pas être parano non plus. Se servir de sa jugeotte rêgle bien des problèmes. Et Windows Vista sera pas mal plus sécurisé.
|
Mer Avr 26, 2006 3:46 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|