Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:03 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Qui esce qui cherchais des Sugar Glider? 
Auteur Message

J'pense pas qu'un serpent soit tenté d'avaler ca... Affamé p-e mais c'est loin d'un rongeur c'est un marsupien! (quoi que certains arboricoles peuvent manger des oiseaux non?)... m'enfin si j'ai tord dites-moi le ^-^ M'semble que juste passer de souris a rat c'est l'enfer. Mon Limonade me boude a fond a chaque fois et prend une bonne demi-heure a manger... Mais une souris : elle est partie en 30 secondes!

Mar Mar 21, 2006 4:23 pm
Profil Site Internet

Je suis convaincus qu'un serpent Australien vraiment affamé n'hésiterais pas si il arrive à en attrapé un. Par contre, jamais je ne donnerais une si belle petites bêtes à un de mes serpents. :wink:

Mar Mar 21, 2006 4:25 pm

Ahah ^-^ Bah un rat dumbo bien poilu je trouve ca vraiment cute! Mais j'en donnerais pareil a mes serpents! Mais j'avoue... c'est particulierement cute et j'aurais bien du mal!

Mar Mar 21, 2006 4:39 pm
Profil Site Internet

A tous ceux qui veulent des gliders je le déconseille fortement!

...à moins que vous ayez beaucoup de temps à leur consacré. Les bébé meurent souvent, pas par solitude mais par déficience de vitamine E et sélénium. Ils faut aussi supplémenter les femelles en calcium et multivitamine losrqu'elle allaite.

Il demande une alimentation hyper varier et une TRÈS grande cage avec beaucoup de branche et de cachette....sans compter que le nuit il font beaucoup de déplacement et ils émettent un genre de japement....c'est cute au début mais j'ai endurer ça pendant près de 7 ans.

Mathieu

Mar Mar 21, 2006 5:26 pm

Mon fufu pleure a 5 heures du mat pas mal tout les matins pour un peu d'attention... et oui je vais endurer ca jusqu'a sa mort ^-^

Je suppose que c'est une question de gout! On m'avait déja avertit pour les jappements et comme cette petite espèce ne se nourrit presque que de fruits, les selles sont pas l'fun a ramasser! :? Mais bon! comme bien d'autres animaux, ca demande quelques sacrifices!

Mar Mar 21, 2006 5:30 pm
Profil Site Internet

qu'est-ce que ta faite apres 7 ans , tu la donner a ton serpent?!? :P

Mar Mar 21, 2006 5:35 pm

...pas seulement que des fruit ou presque!

Il faut ajouter a sont alimentation de la protéine animale et des graminées. De plus il te faudra éplucher certain fruit comme les raisin et les pommes car il ne mange pas la pelure et font de la "cochonnerie" dans le fond de la cage avec. :wink:

Pour ton furet qui te réveille a 5 heures du matin, le problème peut se regler par conditionnement. Il fait une association: je crie, elle vient :!: Si tu ne t'en occupe que vers 7 heures alors il va arrèter de te réveiller à 5 heures. par contre cela demande du temps et de la patience! :wink:

Tu peux lui ajouter des jouets, tube, boite de carton et faire une rotation de ses jouets à toute les semaines. Comme ça il auras de la nouveauté dans sa cage...qui dois ètre très grande! Pour un furet je conseille au minimum 4 pieds par 2 pieds par 2 pieds de hauts. J'en ai garder pendant 4 ou 5 ans de ces bestioles là !!

Mathieu :D

Mar Mar 21, 2006 5:42 pm

...après 7 ans! J'ai trouvé des propriétaire responsable et je leur ai vendu! J'ai pris 2 ans trouvé un nouveau proprio, on s'attache à ces petites bêtes là!! :wink:

Mathieu

Mar Mar 21, 2006 5:44 pm

Disons que le fufu a été mal conditionné par mon ex un long moment. Maintenant je ne répond plus mais ca réveillait mon ex et afin qu'il ne se fâche pas après monsieur Nasty je me devais d'aller l'occuper... Ya gardé la mauvaise habitude! Aie pas peur je ne l'encourage plus et il modère beaucoup. Par contre il ne dort pas dans la meme salle que moi : dès qu'il me voit il deviens bruyant! XD lol!

Et pour les Sugar Glider, t'aurais un approximatif d'heures / semaine que ca te prenait pour en prendre soin? :)

Mar Mar 21, 2006 5:52 pm
Profil Site Internet

....nombre d'heure pour eux!! Aucune idée!

Par contre tu dois avoir suffisament de moyen financier pour t'acheter des fruit frais régulièrement! C'est pas juste de couper quelque morceaux de pomme....mais toute tes fruit doivent frais. Je donnais au moins 4 à 5 fruit différent par jour avec une variété d'environ 15 fruit différent semaines. L'été c'est pas pire mais l'hiver c'est autres chose!! Disons que les fruit exotique c'est pas toujours donné $$$!

Mathieu

Mar Mar 21, 2006 7:09 pm

C'est vraiment cool toute les information que tu as donné Tolkien. Moi et ma copine on pensait peut-etre à en acheter un couple. avec toute ces infos c'est sur qu'on va y penser comme il faut. Sait tu si ils s'entendent bien avec d'autres animaux, comme par exemple les chats :?:

Mar Mar 21, 2006 7:27 pm

Ils ont peur de tout ce qui est nouveau et qui fait un mouvement. pis en plus un chat verais surement un bon repas dans un couple de petit gliders!! :wink:

Mathieu

Mar Mar 21, 2006 8:03 pm

C'est joli en effet, on en a reproduit pendant quelques temps avant même que ça soit légal (on a envoyé des lettres dans le but de sensibiliser le ministre à rendre légal les sugars et les hérissons) mais ça a beaucoup de désavantages qui fait que ce ne sont définitivement pas des animaux faits pour tout le monde.....

-ca chie liquide et pas mal partout à l'extérieur de la cage tellement ca revole
-ca vit de nuit et ça se réveille généralement très tard
-c'est très exigeant en attention sinon ils deviennent agressifs et/ou surtout farouches
-ca mange des bonnes quantités de fruits

bref c'est un pensez-y bien!

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Mar 21, 2006 9:24 pm
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2