Je viens le coeur Ă l'envers de voir toute ces images...
Le seul truc qui me déçois par contre des organismes qui se veulent de défendre les droits des animaux, c'est qu'elles généralisent énormément et que les dénonciations d'abus ressemblent plus à du sensionnalisme (j'essais pas ici de réduire l'état réel de la situation..).
Je travaille en labo de recherche fondamentale en médecine/pharmaceutique et je peux dire que oui, des fois, j'entend des histoires d'abus provenant de d'autres centre de recherche...
Par contre j'adore les animaux et si les abus étaient tolérés où je travaille j'aurais démissionné tout de suite car je naurais pas pu vivre avec cela. Tout ce fait dans les regles de l'art et c'est en partie mon job, justement , de faire le chien de garde et m'assurer de la qualité des soins donnés aux animaux.C'est certain que les animaux sont pas là pour rien. Ils ont été élevé dans le but d'être utilisé en recherche. Mais ils sont bien traité, ils ont de l'enrichissement (ok sé pas comme dans la nature mais sé très bien) et ils sont soignés quand ils ont mal ou sont blessé. À mon avis les animaux sont mille fois mieux traité à notre lab que dans la plupart des animaleries du québec....
C'est bien beau les cellules, mais essayer un nouveau pacer maker sur un amas de tissus synthétique sa va un peu mal ... a moins que l'un d'entre vous se porte volontaire pour l'essayer???
Bref je veux juste que les gens comprennent que le recherche n'est pas un synonyme de cruauté. C'est comme dans n'importe quoi, il y a du monde sale et du monde correct.
Espéront que le gouvernement finissent par donner plus d'importance aux animaux avec des lois. Sa s'en vient avec anima québec... enfin j,espèere!