Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 11:57 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Expo Mtl Vs St-Jean 
Auteur Message

ya surement aussi le fait quil ya des breeders ici qui veulent pas encourager leur conccurents, les animaleries :wink:

Jeu Fév 02, 2006 11:45 pm

tes pas tout seul. moi jy vait juste pour te rencontrer TOI macklotti

Wow! Je suis presque important! Serieux, je savais qu'y en aurait qui tomberais pour mes beaux yeux... je pensais que ce serait un fille mais bon... Ca fait du monde a voir!

Ven Fév 03, 2006 12:12 am

je veux pas faire la morale (si jamais c'est ca vous avez percu)
comme dit oli, c'est un argument de plus. je n'ai fais que le mentionner parce que personne l'avait fait avant.

le monde qui me connaisse peuvent confirmer, je ne suis pas un partisant acharner d'un camps ou l'autre.

Ven Fév 03, 2006 1:22 pm

ouin cest sur que ya deux point de vue a regarder. moi je suis exposant. et je prefere masocier a une bonne cause.. mais en tant que "voyeur" je men foutterai surment.

Je suis aller souvent au Salon des reptiles de Mtl (en tant que voyeur) et je me suis tanné de voir des cornsnakes, des pythons royales et des gecko leapards. Lorsque je suis aller exposé la première année à St-Jean, il y avais beaucoup plus de diversité. Vraiment plus hot, en plus c'est pour une bonne cause :D

Ven Fév 03, 2006 1:54 pm

Je suis aller au salon de Montréal l'an passé et je dois dire qu'il y avait de la diversité. D'ailleur j'ai une bonne centaine de photos pour le prouver.

Il ne faut pas oublier que la plupart des gens qui vont a ces salons n'ont jamais manipulé aucun reptil que ce soit. Donc pour eux un python Royal ou un cornsnake c'est des animaux impressionnant a voir. Il n'y a pas besoin d'avoir 350 sorte d'animaux pour être impressionné. Il y a un commencement a tout. S'il n'y avait qu'un seul kiosque de gecko léopard, il n'y aurait pas beaucoup de monde pour les manipulés et dans le même temps ce faire une idée de ce que c'est.

Tout le monde attendrait en file indienne d'avoir la chance de les voir. VoilĂ  l'avantage d'avoir plusieurs kiosque d'un mĂŞme animal. :wink:
Plus de gens vont pouvoir y touché et posé des question.

Pour le salon de St-Jean l'avantage qu'il y a d'avoir des animaux plus spécial et rare, c'est que des personnes qui s'y connaient plus, vont les voir et les appréciés d'avantage et poser des question plus technique.

Les deux salons ont leurs raison d'ĂŞtre tant qu'a moi. Il y a de superbe bĂŞtes au deux endroit. :D

Ven Fév 03, 2006 2:49 pm

Il y a de superbe bĂŞtes au deux endroit.

Comme moi, je suis vraiment très intéressant à observer et en plus je vais être aux deux endroits loll :lol: :lol: :lol:

Non sérieusement je suis d'accord avec toi Sylvia à 200% :wink:

Ven Fév 03, 2006 5:04 pm

C'est vrais que tu es intéressant a observé Léiopython lolollll

Ven Fév 03, 2006 5:10 pm

Moi personnellement je vais aller a celui de St-Jean.....Et le pourquoi bein c'est mes raisons à moi et je pense que tout le monde devrait en faire autant!!!! Je dois avouer que je trouve interessant quand même que ca l'ai été parlé de où vont les fonds car je pense que ca peut aider certains :wink:

Isabelle

Ven Fév 03, 2006 5:30 pm

.Une guerre de salon :shock: . Enfin pour donner mon avis sur le sujet, puisque je suis un de ceux qui ne sont pas famillier vraiment avec les reptiles, les salons vont me permettent d'entrer en contact avec ces animaux qui me semble prime a bors mystérieux. Pour ce qui est de la cause même, ça me fait bien rire au risque peut-être d'en choquer certain. Magaz.. profite du salon de mtl afin de nous faire découvrir les reptiles et de faire tomber certains taboo. Tout le monde sait qu'aucune entreprise commercial ne veut perdre des sommes d'argents en organisant des salons gratuits ou a des frais minimes. Mais au moins elle organise des évênements qui servent je crois a instruire le publique et ces déja très bien. Pour le salon de St-Jean, si c'est en plus pour encourager une cause, je dirais tant mieux. Mais il ne faut pas discréditer le salon de mtl pour autant, la moralité c,est bien beau mais encore pour la promouvoir faut faire plus qu'encourager un évênement au bénifice des infirmière qui ce produit une fois l'année( A quoi bon promouvoir la moralité pour un salon des reptiles lorsqu'on cosomme de facon l'eau pour laver notre alphaste et que nous allons tous en coeur au walt-mart afin de profité des chutes de prix, la facon qu'il traite leur employé on s'en fou..) . Moi personnellement je pense aller a celui de St-Jean parce qu'il est plus prêt et simpa au dire des autres. Cela dit, si j,ai le temps j'aimerais bien aller a celui de mtl.
Ps: c'étais que des exemple dans la parenthèse , moi aussi parfois je vasi chez walt-mart :roll:
Amicallement maxxx6

Sam Fév 04, 2006 1:27 am

... allons tous en coeur au walt-mart afin de profité des chutes de prix, la facon qu'il traite leur employé on s'en fou...

J'veux pas partir un debat mais ca prend combien d'année d'etude pour travailler la? Ca prend combien d'experience?

Dans l'fond est-ce que n'importe qui peut travailler la? Les conditions sont en fonction des exigences... selon moi. Personne est forcer de travailler la. Y'a pas mal de job de ce genre disponnible a l'annee et les conditions de travail et d'embauche sont pas mal semblable selon moi... :wink:

Pis tu dois pas avoir deja travailler dans la restauration dans le temps des fetes pour parler des conditions de travail au Walmart... Y'a des place ben pire que ca... :roll:

Sam Fév 04, 2006 1:36 am

Pour ne pas faire dévier le sujet principal vaut mieux pas trop aborder nos opinions personnels sur walt-mart, c,étais un exemple et j'ai pas l'intention de faire une dissertation pour faire voir mon point de vu. :D Et oui j'étais autrefois plongeur dasn un restaurant, et lors de réception de 300 personnes c'etait pas la joie. Tout ce que je voulais dire c'était que meme si le salon de mtl soit organisé par un commerce, son but premier est quand meme noble. Et j,ai déja dit que je trouvais surper l'idée que St-Jean supporte les infirmiere, mais c'est pas une raison pour minimiser celui de mtl prétextant de grand principe humanitaire, je suis sur aussi que vous faite aussi tous du bénévolat bien certainement :P .
Enfin remarquer que c'est bien d'avoir 2 salons des reptiles, ce que je trouve un peu moins amusant par contre c'est que la date est relativement rapproché :cry: .

Sam Fév 04, 2006 2:09 am

moi personnellement jai aimé mieu celui de st-jean car jai pu etre avec des personne du forum et en meme temps me permettre de parler avec ceux que je ne vois pas au reunion de l'AHM.

jai bien aimé celui de mag mais je connaisait seulement quelques d'entre eux. a st-jean meme si lespace etait restreint bin jai trouver ca tres interessant de suivre un trajet et savoir ou aller :wink:

en ten quexposant a la derniere de st-jean bin si la job mle permet bin jvais surement y etre encore cette année avec la gang de reptilic.
meme jvais aller faire un tour a celui de montreal par curiosité et connaitre dautre passionner de reptile.

pour ce qui est des profit bin on sen fou, allez y pour le plaisir de satisfaire votre passion et voir de nouvelle espece. qui sais, vous aurez surement lenvie dun nouveau reptile a la maison

Sam Fév 04, 2006 4:19 am
Profil YIM

Amen! Killian :D Que le plaisir de voir et toucher soit avec vous lololll

Sam Fév 04, 2006 8:59 am

Sam Fév 04, 2006 12:25 pm

Sam Fév 04, 2006 1:07 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3