Auteur |
Message |
bibloblo
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm Messages: 458 Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec Age: 34
|
 Systeme cardiovasculaire des reptiles
Salut a tous
Dans le cadre d'un projet en biologie, j'ai choisi de faire quelque chose sur le systeme cardiovasculaire des reptiles... malheureusement, je trouve presque rien sur internet... es-ce que vous pourriez m'aider?
Merci beaucoup
Colin 
_________________ Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vĂ´tre!
|
Lun Jan 30, 2006 10:50 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Appelle des petshops et offre leur de prendre leurs reptiles morts pour quelques dollars, tu pourras disséquer et faire un travail vraiment interessant sur tes observations. Tu pourrais avoir plusieurs espèces de plusieurs types différents de reptiles et faire des analyses comparées, ca serait génial  .
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Jan 30, 2006 11:43 am |
|
 |
bitis
Inscription: Ven Déc 16, 2005 6:32 pm Messages: 1096 Localisation: Montreal
|
Ce sont des bouquin que j'ai utilisé pour mes cours tu dois pouvoir les trouver dans une bonne bibliotheque. Je pense: Pour moi je trouve qu'il y a pas grand chose qui puisse remplcer les livre.
Zug, G.R., Vitt, L.J., Caldwell, J.P., 2001, Herpetolgy : An introducing Biology of Amphibians and Reptiles, Academic Press, 630 pages : 261-263, 503-531.
Gans, C., Gans, K.A., 1978, Biology of the Reptilia, Physiology, academic Press, 8 : 43-152, 163-382, 441-527.
|
Lun Jan 30, 2006 11:49 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Il a vraiment de bonne idées notre Phil des fois,
Il est définitivement plus brillant qu'il n'en a l'air lolll 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Jan 30, 2006 11:49 am |
|
 |
Bistrobob85
Inscription: Ven Juin 18, 2004 1:18 pm Messages: 1601 Localisation: Rive Sud de Montreal ( St-Lambert )
|
Heu, qu'est-ce que ca veut dire ca, mathieu?!?! J'espère que tu voulais dire que j'ai l'air intelligent mais que je le suis encore plus donc super intelligent  .
_________________ I try to take a day at a time but sometimes, several days attack me at once!!!!
|
Lun Jan 30, 2006 11:52 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Exactement Phil,
T'as tout compris, je savais que tu étais brillant!!! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Jan 30, 2006 11:56 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je doute qu'un proprio d'animalerie dise....... "tiens, on a perdu ca, ca, ca.... et puis ca. Voici, en quelque sorte, la preuve que l'on s'occupe mal de nos reptiles. Bonne recherche lĂ "

_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Lun Jan 30, 2006 12:01 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Sinon, tu aurais peut-ĂŞtre plus de chances en fesant une demande dans la section recherche!
|
Lun Jan 30, 2006 12:22 pm |
|
 |
Japster
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:13 am Messages: 183 Localisation: Trois-Rivière
|
fouille dans tout les terrarium du petland pis tu devrais en trouver une dizaine  :P:P
_________________ 2.0.0 Salamandres a ventre de feu
1.1.0 Gecko léopard
1.0.0 tortue a oreille rouge
?.?.? Dermestes lardarius
|
Mer Fév 01, 2006 5:44 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Moi je dis qu'il y a rien comme les livres.... Sauf que.... Si tu veux mon opinion. Tu devrais ptête changer de sujet.... Les reptiles ont un système cardiovasculaire assez semblable au notres. Si tu dévies un oeu et que tu choisies les amphibiens. Ce sera bcp plus intéressant car les amphibiens ont un coeur à trois cavités aux lieu de 4. Et ce sera bcp plus facile de trouver une grenouille à disséqué qu'un reptile... Nous en structures et fonction animales à l'université, on utilise "Integrated principles of Zoology" de Hickman. C'est un excellent livre que tu peux surement trouver dans une bibliothèque! Bonne recherche...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Jeu Fév 02, 2006 2:05 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
hum, selon mon cours d'anatomie animale au cégep, les reptiles aussi ont seulement un coeur à 3 cavités. Si je me rappelle correctement, le fait qu'ils ne produisent pas leur propre chaleur corporelle expliquerait pourquoi ils n'ont pas besoin d'une 4ème cavité comme les mammifères. Du coup, ils n'ont pas besoin d'autant d'énergie, donc moins d'oxygène nécessaire aux cellules. Le sang se mélange en partie dans le ventricule, ce qui entraîne la présence de sang qui est déjà riche en Co2 dans la circulation sanguine. (si on fait le contraste avec notre propre coeur, dont les cavités, si elles sont bien formées, sont étanches et empêchent la «recontamination» du sang riche en oxygène provenant des poumons avec celui saturé de co2 devant être évacué.
Bon, c'est un résumé assez vulgarisé, mais c'est tout ce dont je me souviens de la parenthèse du prof sur les reptiles (en fait, c'est tout ce dont je me souviens du cours de 3 heures 
|
Jeu Fév 02, 2006 6:28 pm |
|
|